Aller au contenu

M3 3L - Peunje.


Peunje

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Lecteur depuis longtemps du forum je n'ai jamais trop posté ici.

N'ayant jamais le courage de refaire une présentation, j'ai décidé de me lancer.

 

La belle histoire à commencée en 2011 et depuis c'est que du bonheur. Bon mis à part quelques soucis comme toujours.

 

L'objectif était bien sûre la balade avec le côté fun de cette auto, le fait qu'elle soit beaucoup moins aseptisée par rapport aux générations futures, mais aussi comme tout le monde le prix. Autant dire que c'est le super compromis.

Mais aussi la pratique occasionnelle de circuit pour vraiment en profiter et apprendre à piloter. Quel pied de prendre la route pour réjoindre les circuits.

 

Depuis, l'auto à bien évoluer et c'est génial quand on doit à chaque fois se réhabituer.

 

Voici les specs : Rien de bien méchant par rapport à certaine des votres. 

 

Châssis :

 

Combinés filletés FK cartouche koni. (Pas le top du top, mais ça fait son job)

Barre H&R.

Silentbloc avant excentrés de m3 E30

Silentbloc train ar neuf et calé avec les bagues en alu.

Pont refait à neuf (roulements + tarage 35% + couple 3.73).

Jantes 3.2L + Federal 595 rsr en 235 au carré.

Freins Av 4 pistons Porsche + Plaquette Pagid RS29.

Freins Ar origine + plaquette Ebc red.

Durites aviations + RBF600.

 

(Pleins de silentblocs neufs : Boite, moteur, ligne + silencieux, berceaux etc.)

 

 

Moteur :

 

Refait entièrement sauf segmentation.

Pompe à huile 3.2L neuve + Carter 3.2L.

Vanos refait + rondelle belleville de l'AAC d'admission changée.

Tous les joints neufs/

Distribution neuve + tendeurs neufs.

Démarreur + alternateur neufs.

Coussinets de bielle neufs + vis ARP

Jeux au soupapes OK.

Suppression climatisation + pompe à air.

Boite 6 vitesses + embrayage neuf.

Surement pleins d'autres trucs que j'oublie

Collecteurs 3.2L + inter X pipe Supersprint + Supersprint Race.

Admission Carbone M.

Gestion Motorsport.

 

Intérieur : 

 

Volant Alcantara Mtech 2.

Suppression banquette ar.

Roue de secours enlevée.

Baquets fibre no name cuir + alcantara.

 

 

Voila en gros les modifications. J'aimerai par la suite lui greffer des amortisseurs digne du nom et faire une finition clubsport avec moquette + demi arceau ar. 

 

J'aime beaucoup aller sur la Nordschleife, Chambley et d'autres circuits avec les copains. En gros c'est environs 3 sorties annuelles sur piste. 

 

Voici les photos : 

 

 

89841231.jpg
 
img0743mj.jpg
 
img0734aa.jpg
 
img0939u.jpg
 
img0995copie.jpg
 
forum10t.jpg
 
img0940copie.jpg
 
montage7.jpg
 
bonus1800x600.jpg
 
bonus3800x600.jpg
 
ring8.jpg
 
ring9a.jpg
 
img3495800x600.jpg
 
 
ring10jpg.jpg
 
 
58001629582957717781021.jpg
 
img2435na.jpg
 
 
 
Quelques photos des travaux, j'avais fais un topic sur le rebuild d'ailleurs ici :
 
img1445b.jpg
 
img2087v.jpg
 
pqx.jpg
 
img2063ox.jpg
 
gpha.jpg
 
79ic.jpg
 
zq25.jpg
 
soi1.jpg
 
wtpk.jpg
 
l1h5.jpg
 
3nel.jpg
 
jfd6.jpg
 
h8bb.jpg
 
rcgv.jpg
 
ql0a.jpg
 
 
Voila voila j'ai mis pas mal de stock la.
 
A bientôt pour les prochaines modifications :)
 
Désolé du doublon de présentation.
 
Aller encore quelques photos :
 
 
 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas! Superbe M3 et restauré dans les règles de l'art pour la connaitre et l'avoir déjà vue plusieurs fois !

J'adore ton coup de volant aussi, la prochaine fois c'est moi qui paye mon tour et monte avec toi dans ta M3  :nickel8: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou qu'elle est belle !!! :lover:

J'adore ton volant (tu sais si le montage est possible sur une 3.2 ?) et surtout ton superbe coup de volant !! chapeau !!!  :nickel8:  :nickel8:  :nickel8:

Tu les as trouvé où tes haricots noirs ? parce que sur Ebay, j'en trouve que des vilains qui sont un mix entre PH 1 & 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce ne sont pas les mêmes que les E30 (branches horizontales sur E30, légèrement orientées vers le bas sur E36) de plus le montage des E36 est pas possible sur E30.

Mais je ne sais pas si on peut monter ce volant là sur les 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce ne sont pas les mêmes que les E30 (branches horizontales sur E30, légèrement orientées vers le bas sur E36) de plus le montage des E36 est pas possible sur E30.

Mais je ne sais pas si on peut monter ce volant là sur les 3.2

Et le montage de ce volant à la place du 4 branches M tech c'est simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et nikel j'ai suivie un peut la remise a neuf de ton bloc!!tu est avec moi un des rare ayant une gestion motorsport....c'est une GR N??

Oui je sais, j'ai vu que beaucoup ici sont chez PPE. Super boutique d'ailleurs au passage, j'avais fait reprogrammer il y a quelques années déjà mon ancien TT.

Pour la gestion motorsport c'est Marschall qui me l'a mise dedans. C'est celle ou il touche à tout (enfin façon de parler) , donc oui je pense que c'est la Gr n. Très content du résultat même si on perd un peu le caractère moteur des 3L. Mais bon l'auto est bien plus coupleuse. Le tout monté avec le couple court et la boite 6 je dois dire que ça va vraiment bien pour avoir tester face à une 3.2L repro. Après a voir bien sûre je ne fais jamais de run, mais c'est toujours sympa de comparer. 

 

 

 

Joli coup de volant !!!  8)

Merci copain, il faudra que tu viennes avec une fois. Mais j'ai une grosse marge de progression. C'était la première sortie piste depuis le rebuild avec une config pneu que je ne connais pas. Je suis sûre qu'il y a moyen de s'approcher des 8'00. :D

 

 

 

Salut Nicolas! Superbe M3 et restauré dans les règles de l'art pour la connaitre et l'avoir déjà vue plusieurs fois !

J'adore ton coup de volant aussi, la prochaine fois c'est moi qui paye mon tour et monte avec toi dans ta M3  :nickel8:

 

Salut copain :), c'est toi qui ma donné des envies de Supersprint race au ring la première qu'on y était :). Avec plaisir pour te prendre avec. Mon tour avec toi était également inoubliable !! Mamama les Eisenman !

 

 

 

Wahou qu'elle est belle !!! :lover:

J'adore ton volant (tu sais si le montage est possible sur une 3.2 ?) et surtout ton superbe coup de volant !! chapeau !!!  :nickel8:  :nickel8:  :nickel8:

Tu les as trouvé où tes haricots noirs ? parce que sur Ebay, j'en trouve que des vilains qui sont un mix entre PH 1 & 2....

 

Merci Batoons, Oui logiquement le volant doit se monter sur 3.2L, en tout cas je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas du moins. Sur la mienne c'était facile car je n'ai pas d'airbag. Après je pense qu'il suffit de respecter la procédure de débranchement et vérifier que le diamètre de l'axe du volant soit le même. 

Pour les haricots contacte Sport Auto 54, je prends tout chez lui, le montage des sièges à été fait chez lui d'ailleurs :D . D'ailleurs il faut que je lui en reprenne un jeux au passage.

 

 

 

J'adore le style pour une voiture de piste! ça change! +1 pour le volant. Question bête, il est ou le klaxon sur ce volant ?? :-D

Merci, effectivement je ne voulait pas d'une auto dépouillée, c'est quand même un mythe cette auto. Cependant j'ai encore beaucoup de boulot à l'intérieur avec des plastiques qui se barrent et tout l'arrière a finir dès que j'aurais le temps. Oui je confirme le klaxon est au milieu, il y a juste besoin d'appuyer dessus.

 

 

 

Tu l'as passé en traction? :|

 

Étonnant, ça donne quoi? :o

Ptdr, bien vu ! 

 

Absolument superbe. J'adore. La simplicité, la pureté, le coté "clubsport" avec l'intérieur de bon goût, le bleu avus...tout y est. Par contre, si j'étais toi je cacherai les plaques.

Salut Shogun, merci :), attends il y a encore du boulot dessus pour la finir esthétiquement. La en ce moment je n'avais plus trop le temps mais l'an prochain ça ira mieux.

Oui j'y ai pensé après coup pour les plaques. J'ai complètement zapé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...