Aller au contenu

question silencieux


berju

Messages recommandés

Bonjour,

 

je devrais bientot avoir ma M3 E46 de 2003, je regarde un peu le silencieux pour liberer un peu le son sans que ce soit trop non plus.

 

Je me posais la question suivante : faut-il passer par la case reprogramation pour un changement de silencieux ?

 

Ce ne sera pas pour tout de suite dans tout les cas mais je me renseigne.

 

Je regarde les posts également sur les x-pipe, cata sport etc et pas evident de tout assimiler ! Avantages, gains.

 

Le but recherche n'etant pas la puissance ( y'en a bien assez ) mais d'avoir un moteur bien libere et accorde a la ligne.

 

Si vous pouviez m'aiguiller dans quel cas ou non on passe par la case reprog.

 

L'ideal serait d'avoir a plus ou moins long terme un cata sport + x-pipe + silencieux sans que le son ne soit prohibitif.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je devrais bientot avoir ma M3 E46 de 2003, je regarde un peu le silencieux pour liberer un peu le son sans que ce soit trop non plus.

 

Je me posais la question suivante : faut-il passer par la case reprogramation pour un changement de silencieux ?

 

Ce ne sera pas pour tout de suite dans tout les cas mais je me renseigne.

 

Je regarde les posts également sur les x-pipe, cata sport etc et pas evident de tout assimiler ! Avantages, gains.

 

Le but recherche n'etant pas la puissance ( y'en a bien assez ) mais d'avoir un moteur bien libere et accorde a la ligne.

 

Si vous pouviez m'aiguiller dans quel cas ou non on passe par la case reprog.

 

L'ideal serait d'avoir a plus ou moins long terme un cata sport + x-pipe + silencieux sans que le son ne soit prohibitif.

 

@+

 

 

Pour moi vu ce que tu décris il te faut juste un silencieux supersprint race light et tu seras comblé.

Pas besoin de reprog.

 

 

Vu ce que j'ai surligné en rouge au dessus, le race light ne va pas correspondre :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça prohibitif et trop fort !  :-D

Après c'est à l'appréciation de chacun. !!!

 

Le mieux c'est d'en tester une qui est équipé.

 

Moi je trouve ça parfait, mais si quelqu'un commence en disant qu'il veut pas un trop gros bruit, tu sais direct que c'est pas ça qu'il doit prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et conseils. Je pense tout d'abord changer le silencieux le reste je verrais plus tard en fonction.

 

Ce qui me chagriner le plus etant la question de la reprog, ne voulant pas perdre en performance ( puissance et couple ) si je ne change que le silencieux.

 

J'ecoute youtube pour avoir un avis même si je sais que rien ne vaut le réel, pour l'instant celui qui m'attire le plus et le eisenmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors race light jai eu jai eu bien du mal a le vendre donc brade et termine

Trop de bruit et ca resonne comme beaucoup surtout avec un casque bizaremment

La moi je pense au einesmann sport voila mon conseil

Pas de reprog si tu t'en tiens au catas d'origine (calibrage des sondes lambda probable si catas sport) a comfirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors race light jai eu jai eu bien du mal a le vendre donc brade et termine Trop de bruit et ca resonne comme beaucoup surtout avec un casque bizaremment La moi je pense au einesmann sport voila mon conseil Pas de reprog si tu t'en tiens au catas d'origine (calibrage des sondes lambda probable si catas sport) a comfirmer
Si j'aurai été dans le coin au moment de la vente, crois moi qu'il aurait pas traîné ton race light!!! Après comme dit plus haut, c'est à l'appréciation de chacun... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors race light jai eu jai eu bien du mal a le vendre donc brade et termine

Trop de bruit et ca resonne comme beaucoup surtout avec un casque bizaremment

La moi je pense au einesmann sport voila mon conseil

Pas de reprog si tu t'en tiens au catas d'origine (calibrage des sondes lambda probable si catas sport) a comfirmer

 

Sérieux?! C'est à dire bradé?

 

Parce que c'est hyper recherché et ça se vend normalement directement !!!

Tout le monde en veut un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça ça va, c'est pas bradé, quand on voit que maintenant on le trouve à 1200 neuf.

 

Oui ça me parait correct 900 €.

 

Jobar > 1200 € neuf TTC ? Je voudrais bien voir ça :oui: (1 684.32 € TTC sur le site officiel SS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toma, entre le prix officiel et le prix où on l'achète, il y a une (bonne) marge! Depuis le temps, tu devrais le savoir quand même :) , surtout pour les Supersprint!!

Eisenmann est pas mal, c'est juste niveau remise et donc prix final que ça coince.

Sinon, il y a le retour de Remus, moins cher que les 2 autres, et de toute aussi bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toma, entre le prix officiel et le prix où on l'achète, il y a une (bonne) marge! Depuis le temps, tu devrais le savoir quand même :) , surtout pour les Supersprint!!

Eisenmann est pas mal, c'est juste niveau remise et donc prix final que ça coince.

Sinon, il y a le retour de Remus, moins cher que les 2 autres, et de toute aussi bonne qualité.

 

Je ne dois pas connaitre les bon plans car j'ai toujours payé mes SS le prix sur le site officiel :twisted:

 

Sauf là pour mon Xpipe je passe par DM performance et je crois qu'ils ont 10% de remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...