Aller au contenu

avis sur total 10w60


yvon

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • Bigoutte

    12

  • tomaM3

    11

  • yvon

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ah oui mais moi j'affirme pas qu'elle est mieux que la castrol, je reprends leur propros sur le descriptif

 

' In fact, we would say that this oil is more advanced in all respects than the aging TWS and have fully replaced TWS with Quartz Racing at VAC '

 

:-D

 

Perso, je reste sur la Castrol....au moins on la connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps cette huile semble difficile à trouver en vente en ligne en France ...

 

et au prix ou VAC la vends , avec les frais de port ... la douane etc...

 

je vois pas trop le but de leur en commander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais juste ce que ca valais car ca fait un petit moment que j'avais vue cette huile en france il me semble enfin jsait plus.... et hier sur facebook je voit cette pub de vacmotorsport, je me dit je vais demander des fois que quelqu’un a déjà tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette huile existe depuis plus d'un an en France.

 

Elle n'est pas homologuée par BMW pour nos ///M. Malgré que sur l'étiquette, il y ait marqué "for BMW M Models" ou quelque chose du style.. Total dit qu'elle va dans les moteurs S (Motorsport) de chez BMW, mais BMW ne recommande que de la Castrol 10w60.

 

Je vous le confirme, car les dirigeants du groupe qui sont propriétaire de la concession où je travaille voulait que nous mettions ça... Donc j'ai dis pourquoi pas si elle est homologuée par BMW, de là j'ai regardé les docs et homologation des huiles du constructeur, et QUE la Castrol pour les ///M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais je connais un gars qui met ça dans sa M6 V10 :eek: , et il me dit que depuis qu'il y met cette huile elle consomme de l'huile, il en rajoute 1L assez souvent! Sans fuite, c'est sur!

Alors peut être juste une coincidence?

 

J'avoue qu'il tape dans la mécanique aussi, mais je suis pas fan de cette huile.

Après c'est juste mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais je connais un gars qui met ça dans sa M6 V10 :eek: , et il me dit que depuis qu'il y met cette huile elle consomme de l'huile, il en rajoute 1L assez souvent! Sans fuite, c'est sur!

Alors peut être juste une coincidence?

 

J'avoue qu'il tape dans la mécanique aussi, mais je suis pas fan de cette huile.

Après c'est juste mon avis perso..

pas de soucis t'inquiete je voulait juste savoir ce que tout le monde pense de cette huile, j'ai n'ai pas dit que je vais quitter castrol, juste que BMW ne juge que par castrol tout simplement pck il ont un contrat avec eux, il donnerait leur cahier des charge a une autre boite ca serait la même chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est des contrats après et des $, on est d'accord!

 

Par contre tu vois pour tous les autres moteurs, les diesels aussi, ils homologuent de la Elf, Motul, Shell etc... (Contrairement aux moteurs M où ils ne donnent que de la Castrol) même s'ils disent toujours "BMW recommande Castrol".

 

Après cette huile est peut être bien aussi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces assez rigolo de la part de BMW car quand mon père a acheté sa serie 1 chez BMW, ils lui on bien dit de ne surtout mettre que de la castrol 5w30 dedans.

rien d'autre a leurs yeux n'était bon pour se mettre dedans.

 la voiture a maintenant 5 ans et a toujours était vidangé a la castrol.

dernièrement je vais chez BMW pour acheté de l'huile pour mon père car il voulais faire la vidange et voila que le vendeur veux me vendre une autre marque ( shell ou je ne sais plus quois de mémoire )

mon père lui dit donc que a l'achat du véhicule on lui avais déconseillé une autre marque que castrol.

le vendeur lui dit que maintenant il ne faut mettre plus que cette huile la dans son bloc ... bla bla bla ... !!!

 

si ces pas prendre les gents pour des con. tout est purement une question d'argent et de contrat ...

 

a savoir que les 3/4 des huile sorte toute de la même usine avant de se faire étiqueté. après certes certaine on un traitement spécifique, comme la tws ..., mais la plupart des huile sont les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui moi aussi je dit leur magouille ca va 5 min, mais bon ca fait des année que ca dure... la 10/60 rs pour la 3L, la 10/60 tws, la 10/60 edge ou edge sport ou edge fst only M etc etc nan mais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS:

 

ll y a 2 mois, mon témoin d'huile s'allume, donc je contrôle le niveau et effectivement j'étais au niveau mini sur la jauge, je remet donc 1/2 litre de Castrol (et pas de la Total :perenoel: ).

Puis la semaine passée mon témoin se ré allume (j'ai du faire a peine 500 km depuis que j'avais fait le niveau 2 mois avant)!!!! Donc un peu paniqué je me dis merde il y a un loup là, comment elle a pu consommer autant en si peu de temps, j'ai pensé à une fuite ou encore plus grave!

Donc hier je  contrôle mon niveau et en fait pas de souci j'était bien au même niveau que lorsque j'avais fait l'appoint il y a 2 mois!

Donc ma question, est-ce possible que le capteur déconne? Avez-vous déjà rencontré ce problème? ACS3 si tu passe par là.... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS:

 

ll y a 2 mois, mon témoin d'huile s'allume, donc je contrôle le niveau et effectivement j'étais au niveau mini sur la jauge, je remet donc 1/2 litre de Castrol (et pas de la Total :perenoel: ).

Puis la semaine passée mon témoin se ré allume (j'ai du faire a peine 500 km depuis que j'avais fait le niveau 2 mois avant)!!!! Donc un peu paniqué je me dis merde il y a un loup là, comment elle a pu consommer autant en si peu de temps, j'ai pensé à une fuite ou encore plus grave!

Donc hier je  contrôle mon niveau et en fait pas de souci j'était bien au même niveau que lorsque j'avais fait l'appoint il y a 2 mois!

Donc ma question, est-ce possible que le capteur déconne? Avez-vous déjà rencontré ce problème? ACS3 si tu passe par là.... :nickel8:

Ca arrive que les capteurs déconnent.. Je l'ai remplacé sur ma E36..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...