Aller au contenu

"Silencieux" fait maison M3 E46...


stephanecourtine

Messages recommandés

Salut à tous

Juste histoire de faire un petit retour d'expérience.

cela fait 4 ans que j'ai ma M3 E46 phase 1 de 2001, en parfait état avec 77 000km....

Et puis depuis le début je voulais changer mon silencieux pour quelque chose qui fait du bruit...

J'adore le "silencieux HPF" ou le Gruppe M....
Cependant le tarifs de ces derniers sont dissuasifs.... De plus j'habite en Nouvelle Calédonie, du cou en plus du prix exorbitant, l'expédition coute un bras et une taxe douanière de 50%....

Autant vous dire qu'il faut être riche pour obtenir un silencieux de qualité...

Donc tout cela pour vous raconter mon histoire et je vous présente mon silencieux "made in" my house...

 

Des vidéo à venir 

 

A vos coms.....

post-4235-0-04799900-1380976664_thumb.jp

post-4235-0-78852700-1380976679_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Bmotor71

    13

  • stephanecourtine

    12

  • tomaM3

    5

  • tibo50

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oh put..... la c'est clair qu'on peut pas appeler sa silencieux c'est juste deux bout de tube sa doit etre full barroufff !!!!!!

 

Je suis curieux d'entendre le rendu vivement les vidéos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca parait simple, mais t'a du passer du temps niveau cintrage/ajustement ?

 

En tt cas niveau fluiditée des gaz, c'est top ! niveau poids aussi je pense!! Le bruit doit etre bien hard :nickel4:

 

Des videos en acceleration en pleine charge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors je suis parti du silencieux d'origine que j'ai posé sur mon établi, et progressivement avec une cintreuse  j'ai plié mes tubes pour ajuster mon tubes avec les entrées et sorties du silencieux d'origine. Pour l'adaptation  du "silencieux" j'ai découpé les raccords sur un silencieux d'origine que j'avais en supplément, les embouts également.

Ensuite soudure au MIG, fin de l'histoire après avoir improvisé les fixations avec des fers plats spécialement travaillés.

Enfin ca a l'air simple mais il y a un peu de temps de taf tout de même.

Le plus important était de rester dans le gabarit du silencieux d'origine pour que l'échappement rentre bien dans l'emplacement prévu.

En ce qui concerne le bruit, c'est vraiment énorme, perso j'adore c'est vraiment ce que je recherche. Niveau gain de poids, je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Donc voila, je pense mettre des vidéo la semaine prochaine.

Puisque je drift avec cette M3, je mettrai surement une vidéo, ou vous pourrez entendre la voiture haut dans les tours.

Bonne journée a vous , moi je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors je suis parti du silencieux d'origine que j'ai posé sur mon établi, et progressivement avec une cintreuse  j'ai plié mes tubes pour ajuster mon tubes avec les entrées et sorties du silencieux d'origine. Pour l'adaptation  du "silencieux" j'ai découpé les raccords sur un silencieux d'origine que j'avais en supplément, les embouts également.

Ensuite soudure au MIG, fin de l'histoire après avoir improvisé les fixations avec des fers plats spécialement travaillés.

Enfin ca a l'air simple mais il y a un peu de temps de taf tout de même.

Le plus important était de rester dans le gabarit du silencieux d'origine pour que l'échappement rentre bien dans l'emplacement prévu.

En ce qui concerne le bruit, c'est vraiment énorme, perso j'adore c'est vraiment ce que je recherche. Niveau gain de poids, je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Donc voila, je pense mettre des vidéo la semaine prochaine.

Puisque je drift avec cette M3, je mettrai surement une vidéo, ou vous pourrez entendre la voiture haut dans les tours.

Bonne journée a vous , moi je vais me coucher.

 

décalage horaire :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors je suis parti du silencieux d'origine que j'ai posé sur mon établi, et progressivement avec une cintreuse  j'ai plié mes tubes pour ajuster mon tubes avec les entrées et sorties du silencieux d'origine. Pour l'adaptation  du "silencieux" j'ai découpé les raccords sur un silencieux d'origine que j'avais en supplément, les embouts également.

Ensuite soudure au MIG, fin de l'histoire après avoir improvisé les fixations avec des fers plats spécialement travaillés.

Enfin ca a l'air simple mais il y a un peu de temps de taf tout de même.

Le plus important était de rester dans le gabarit du silencieux d'origine pour que l'échappement rentre bien dans l'emplacement prévu.

En ce qui concerne le bruit, c'est vraiment énorme, perso j'adore c'est vraiment ce que je recherche. Niveau gain de poids, je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Donc voila, je pense mettre des vidéo la semaine prochaine.

Puisque je drift avec cette M3, je mettrai surement une vidéo, ou vous pourrez entendre la voiture haut dans les tours.

Bonne journée a vous , moi je vais me coucher.

Quand tu vois combien vendait HPF le même genre de realisation, bravo pour ton boulot :nickel8:

 

Pour le son clair que ça doit envoyer un peu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certes c'est une belle réalisation car il y a du boulot, mais perso je ne vois pas l'intérêt de gâcher le bruit magnifique que fait un M3 dans les tours par un vacarme sans nom. Après c'est une histoire de goût et d'utilisation de son véhicule. En tout cas, bravo quand même pour l'ajustement des tubes, certains soit disant pro pourrait prendre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...