stephanecourtine Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Salut à tous Juste histoire de faire un petit retour d'expérience. cela fait 4 ans que j'ai ma M3 E46 phase 1 de 2001, en parfait état avec 77 000km.... Et puis depuis le début je voulais changer mon silencieux pour quelque chose qui fait du bruit... J'adore le "silencieux HPF" ou le Gruppe M.... Cependant le tarifs de ces derniers sont dissuasifs.... De plus j'habite en Nouvelle Calédonie, du cou en plus du prix exorbitant, l'expédition coute un bras et une taxe douanière de 50%.... Autant vous dire qu'il faut être riche pour obtenir un silencieux de qualité... Donc tout cela pour vous raconter mon histoire et je vous présente mon silencieux "made in" my house... Des vidéo à venir A vos coms..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Bon courage pour tes oreilles et particulièrement celles de tes voisins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 mdr , c'est pas un silencieux ça ... c'est plus de silencieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAF Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Mais ya que du tube!!! tu as prevu le casque anti bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bmotor71 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Oh put..... la c'est clair qu'on peut pas appeler sa silencieux c'est juste deux bout de tube sa doit etre full barroufff !!!!!! Je suis curieux d'entendre le rendu vivement les vidéos!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 la ces vidéos obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 c'est claire fait peter les video de ce pot, heu de ces tubes pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 la les voisins vont pleurer et mettre un casque anti bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibo50 Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Ca parait simple, mais t'a du passer du temps niveau cintrage/ajustement ? En tt cas niveau fluiditée des gaz, c'est top ! niveau poids aussi je pense!! Le bruit doit etre bien hard Des videos en acceleration en pleine charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Ah oui la ta pas blaguer sa c'est du silencieux light pour le bruit sa doit être un sacré barouff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 +1 pour une vidéo ! Très curieux d'entendre le rendu...ça doit chanter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 La realisation est pas mal du tout, tu as fait comment pour le cintrage et soudure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAF Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 la ces vidéos obligatoire +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephanecourtine Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Salut à tous. Alors je suis parti du silencieux d'origine que j'ai posé sur mon établi, et progressivement avec une cintreuse j'ai plié mes tubes pour ajuster mon tubes avec les entrées et sorties du silencieux d'origine. Pour l'adaptation du "silencieux" j'ai découpé les raccords sur un silencieux d'origine que j'avais en supplément, les embouts également. Ensuite soudure au MIG, fin de l'histoire après avoir improvisé les fixations avec des fers plats spécialement travaillés. Enfin ca a l'air simple mais il y a un peu de temps de taf tout de même. Le plus important était de rester dans le gabarit du silencieux d'origine pour que l'échappement rentre bien dans l'emplacement prévu. En ce qui concerne le bruit, c'est vraiment énorme, perso j'adore c'est vraiment ce que je recherche. Niveau gain de poids, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Donc voila, je pense mettre des vidéo la semaine prochaine. Puisque je drift avec cette M3, je mettrai surement une vidéo, ou vous pourrez entendre la voiture haut dans les tours. Bonne journée a vous , moi je vais me coucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomaM3 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Salut à tous. Alors je suis parti du silencieux d'origine que j'ai posé sur mon établi, et progressivement avec une cintreuse j'ai plié mes tubes pour ajuster mon tubes avec les entrées et sorties du silencieux d'origine. Pour l'adaptation du "silencieux" j'ai découpé les raccords sur un silencieux d'origine que j'avais en supplément, les embouts également. Ensuite soudure au MIG, fin de l'histoire après avoir improvisé les fixations avec des fers plats spécialement travaillés. Enfin ca a l'air simple mais il y a un peu de temps de taf tout de même. Le plus important était de rester dans le gabarit du silencieux d'origine pour que l'échappement rentre bien dans l'emplacement prévu. En ce qui concerne le bruit, c'est vraiment énorme, perso j'adore c'est vraiment ce que je recherche. Niveau gain de poids, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Donc voila, je pense mettre des vidéo la semaine prochaine. Puisque je drift avec cette M3, je mettrai surement une vidéo, ou vous pourrez entendre la voiture haut dans les tours. Bonne journée a vous , moi je vais me coucher. décalage horaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Salut à tous. Alors je suis parti du silencieux d'origine que j'ai posé sur mon établi, et progressivement avec une cintreuse j'ai plié mes tubes pour ajuster mon tubes avec les entrées et sorties du silencieux d'origine. Pour l'adaptation du "silencieux" j'ai découpé les raccords sur un silencieux d'origine que j'avais en supplément, les embouts également. Ensuite soudure au MIG, fin de l'histoire après avoir improvisé les fixations avec des fers plats spécialement travaillés. Enfin ca a l'air simple mais il y a un peu de temps de taf tout de même. Le plus important était de rester dans le gabarit du silencieux d'origine pour que l'échappement rentre bien dans l'emplacement prévu. En ce qui concerne le bruit, c'est vraiment énorme, perso j'adore c'est vraiment ce que je recherche. Niveau gain de poids, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Donc voila, je pense mettre des vidéo la semaine prochaine. Puisque je drift avec cette M3, je mettrai surement une vidéo, ou vous pourrez entendre la voiture haut dans les tours. Bonne journée a vous , moi je vais me coucher. Quand tu vois combien vendait HPF le même genre de realisation, bravo pour ton boulot Pour le son clair que ça doit envoyer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flo Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 ca doit être violent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour, certes c'est une belle réalisation car il y a du boulot, mais perso je ne vois pas l'intérêt de gâcher le bruit magnifique que fait un M3 dans les tours par un vacarme sans nom. Après c'est une histoire de goût et d'utilisation de son véhicule. En tout cas, bravo quand même pour l'ajustement des tubes, certains soit disant pro pourrait prendre exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulienM38 Posté(e) le 13 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Vivement les vidéo car la dans la voiture tout doit vibré a outrance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 13 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 oui on attend toujours les video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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