Changement coussinets de bielles sur m5 e60 et m6 e63

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Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si il faut prévoir un changement des coussinets sur le v10?

 

Si oui l'operation s'élèverait à combien et à partir de quel kilométrage faut il le prévoir?

 

Merci pour les infos, je vends dans 15 jours 3 semaine ma s8 v10 et enfin depuis mon inscription je passe le cap pour le v10 bmw... :lover:

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Je suis également en train de regarder pour le v10... Je n ai pas lu que cela devait se changer et il ne semble pas y avoir eu de problèmes.

Choisis pas une 2005/2006

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les moteur "V" semble être moins affecté par ce type de problème puisque l'on en entend pas parler ...

 

d'ailleurs nombre de V8 de E39 ont des kilométrages assez élevés et pourtant de la même manière pas ou peu de retour sur des problèmes de coussinets ...

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Hello !

 

heureux propriétaire d'une M6 coupé depuis 1 an et demi. J'ai rencontré et discuté avec pas mal de monde depuis que j'ai la voiture.

 

Je te confirme qu'il faut changer les coussinets de bielle quand la voiture arrive autour des 100 000 kilomètres. Ce n'est pas sur à 100% que ça

pète si tu ne les changes pas mais si ça casse c'est moteur hs et un V10 neuf c'est 26000€ pièce + 5000€ de mo pour le faire monter chez BMW.

c'est arrivé à une connaissance qui avait une M5 de 120 000 kilomètres.

 

C'est vraiment le cas ou il faut mieux prévenir que guérir :D.  compte environ 1500€ pour l'opération de maintenance tout compris. Moi la mienne est de 2007 et j'approche des 75000 kil avec donc j'ai encore un peu de temps avant de les faire.

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Merci pour les infos,

 

C'est toujours bon de le savoir, et je pourrai le prévoir...d'ailleurs si vous avez une adresse fiable pour ce type de réparation je suis preneur.

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Si tu es dans le 91, tu as le garage BMW à Juvisy qui à un mécanicien spécialisé dans les M et qui est un vrai passionné pour les M5/M6 V10. Donc tu peux aller la bas les yeux fermés. Faut juste demander que çe soit Miguel ( je pense qu'il est connu ici d'ailleurs) qui s'en occupe.

 

 

 

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C'est bon à savoir à merci pour l'info...

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Moi je les ai changer sur mon v10 et il était temps ...

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Si ce n'est pas précaunisé et si pas de circuit pourquoi les changer ????

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Car sa tiens 300000kms sur des moteurs qui prenne plus de 8000 tout et a 30k€ le moteur mieux vaut les changer avant de devoir se payer bielle vilebrequin coussinet car la c est gros billet assurée

Et c est valable sur les s54 s65 s85 crois moi

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Car ce sont plus ou moin des pieces d'usure sur ces types de moteurs.

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Je comprends bien que vous voulez le faire au cas ou je juge pas, mais à partir du moment que la personne fait pas de circuit et qui est pas tout les jours à 8000 trs/min, il y a aucun intérêt vue que ce n'est pas précaunisé ça reste des voitures de séries !

 

Pour moi une personne qui fait régulièrement du circuit, ou qui tape dedans tout le temps en dehors je suis d'accord parce que les coussinets s'usent prématurément !

Si j'en parle c'est beaucoup psychote sur défférent sujet ( sur une voiture ) et beaucoup font de la prévention c'est surtout pour vous faire économiser de l'argent.

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Quand tu es passionné et que tu as ce genre de voiture il faut pas regarder a faire des économies Ça reste mon avis ;-)

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Non mais moi aussi je suis passionné et Motoriste en course auto je sais ce que c'est de changer des coussinets de bielles, je juge personne je comprends bien que des personnes veulent agir avant un gros pépin je donne mon avi perso c'est tout :)

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J'ai pas dit le contraire ;-) j'espère que tu as pas mal pris ma réponse ;-) Ce que je veux dire enfin c'est ma façon d'être je préfère sur une sportive faire des révisions ou autres régulièrement Je faisait un oil service tous les 7500 kilomètres bougie tous les 15000 kilomètres Mais après comme tu dis chacun est libre de faire ce qu'il veut :-)

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Non bien sur je l'ai pas mal pris :wink: et bien sur chacun fait comme il veut :)

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Si tu es dans le 91, tu as le garage BMW à Juvisy qui à un mécanicien spécialisé dans les M et qui est un vrai passionné pour les M5/M6 V10. Donc tu peux aller la bas les yeux fermés. Faut juste demander que çe soit Miguel ( je pense qu'il est connu ici d'ailleurs) qui s'en occupe.

 

Bonsoir a tous,

 

Concernant ce mécanicien, est-il toujours en activité a Juvisy ?

 

Merci d'avance.

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Hello !

 

heureux propriétaire d'une M6 coupé depuis 1 an et demi. J'ai rencontré et discuté avec pas mal de monde depuis que j'ai la voiture.

 

Je te confirme qu'il faut changer les coussinets de bielle quand la voiture arrive autour des 100 000 kilomètres. Ce n'est pas sur à 100% que ça

pète si tu ne les changes pas mais si ça casse c'est moteur hs et un V10 neuf c'est 26000€ pièce + 5000€ de mo pour le faire monter chez BMW.

c'est arrivé à une connaissance qui avait une M5 de 120 000 kilomètres.

 

C'est vraiment le cas ou il faut mieux prévenir que guérir :-D.  compte environ 1500€ pour l'opération de maintenance tout compris. Moi la mienne est de 2007 et j'approche des 75000 kil avec donc j'ai encore un peu de temps avant de les faire.

 

Es-tu sûr du tarif ? 1500€ pour remplacer tous les coussinets des 10 bielles du S85, cela reste très raisonnable.

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Et c est valable sur les s54 s65 s85 crois moi

 

clairement sur S54 c'est indispensable ... tous ceux que j'ai fait ... (certains 100 000 après le rappel ) étaient dans un état lamentable , le cuivre commence à apparaitre ...

 

identique à ceux d'un S50B30 ayant 200 000 km et peu ménagé  ...

 

et paradoxalement tous les S50B32 de plus de 200 000 KM que j'ai fait étaient neuf à coté ...

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Comme tout moteur, les coussinets s'usent, en générale les coussinets sont de matiere plus tendre que le vilbrequin est ce pour le préserver aussi autant que pour les bielles.
Aussi je pense qu'a utilisation normal les coussinets sont prévu pour 300000km (préco constructeur) et en dessous on le verrait apparaitre dans le carnet des entretiens.

j'ai travaillé chez un constructeur de camion et le cachier des charges était mentionné 1 000 000 km pour les roulements, vilebrequin, coussinet bielle à 3000tr-1.

 

Il est sur qu'a utilisation intensive, et même en vidange rapproché, on augmente le frottement (la force de contact sera beaucoup plus importante), et la surface "dur" du vilebrequin viendra retirer la matiere sur le coussinet.

Et je dirais même que ce n'est pas forcement le fait d'être à 8200tr-1 min qui augmente l'usure, mais l'accérélation est un facteur non négligable (on augmente l'effort sur la zone de contact du vilebrequin et c'est la aussi qu'on obtient une usure bien marqué même à 3000tr....

Pour mon avis perso, à 100000km, vérifier les coussinets de bielles sur une voiture qu'on rachete d'occasion à ce km me semble nécessaire.

La mienne a été vérifié à 65000km et tout est dans les précos (suite à la panne de la pompe vanos).

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Et bien merci pour toutes ces informations qui devront éclairées tous les futurs acquéreurs, et ainsi leurs permettre de prévoir le budget...que ferions nous sans les forums? :nickel6:

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D'ailleurs petite question, pour les vérifier il faut obligatoirement démonter ou il existe des tests?

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il existe des tests en cherchant le bruit en débranchant allumage par allumage et on faisant entendre le bruit de chaque cylindre, mais le mieux reste le controle physique des coussinets.

Je pense que faire des vidanges au préco constructeur voir moins si vous faite beaucoup d'accélération voir de la piste, m

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il existe des tests en cherchant le bruit en débranchant allumage par allumage et on faisant entendre le bruit de chaque cylindre, mais le mieux reste le controle physique des coussinets.

Je pense que faire des vidanges au préco constructeur voir moins si vous faite beaucoup d'accélération voir de la piste, mais dans tout les cas les coussinets s'useront et cela et fait pour...
et rouler toujours avec de l'hule au dessus du niveau normal. A savoir que sur le V10 vous avez plusieurs pompes à hule dont deux electrique en latérale qui s'enclenche au dessus de 0,6G pour être s'ure de la lubrification homogene sur tout les zones !
 

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