louisrousillon Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Je viens vous demander un renseignement concernant les visco M3 E46 voila la voiture ne chauffe pas mais je trouve que le visco n'est jamais dur a arrêter avec les doigts par ex par contre le ventilo électrique se déclenche mais l'aiguille ne dépasse jamais le milieu es que mon visco peu etre endommagé?sur mon ancienne 323i je pouvais pas l’arrêter et ça faisait un gros bruit qd elle était chaude (quand on acceleré)sur M3 c'est différent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr drift m3 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 je pence qu il commence a etre fatiguer on ne devrait pas pouvoir l arreté a la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 ok et le bruit fait t'il beaucoup de bruit qd il fait chaud sur la tienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr drift m3 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 ca depend ce que tu appel beaucoup vu que ca ventille vite on entend bien le son du brassement de l aire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 si tu l'arrêtes avec un journal il est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr drift m3 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 si tu l'arrêtes avec un journal il est HS donc a la main hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 ok et il faut que la voiture soit chaude pour l’arrêter à la main? du coup le ventilo électrique compense? Merci de votre aide faut que je le change il doit faire un bruit de 4x4 quand ça chauffe c'est ça? Mon bruit de couinement pourrait venir de la? elle n'as que 67000km et j'avais remarquer l'helice souillé de caoutchou (courroie certainement) d'ou le remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr drift m3 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 ces même sur que ca vien de la et a chaud comme a froid tu ne devrai pas pouvoir l arreté a la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 ok je vais regarder pour le changer c'est dur a tomber les plastiques ou on peux le faire sasn tout demonter?tuto? quand le moteur est j'ai l'impression que c'est dur un moment puis si je continuer de tourner c'est plus mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 ok je vais regarder pour le changer c'est dur a tomber les plastiques ou on peux le faire sasn tout demonter?tuto? quand le moteur est j'ai l'impression que c'est dur un moment puis si je continuer de tourner c'est plus mou cadeau : (E36 ou E46 c'est kif-kif) sinon accessoirement il y a une fonction recherche sur le fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Je l ai changé il y a deux semaines et j ai vu une grande différence entre l ancien et le nouveau. L ancien je l arrêtais a la main même a chaud avec le nouveau même à froid c est compliqué de l arrêter. Je rejoints donc les autres en te disant que ton visco est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci de votre aide ce qui me fait peur c'est les cache a enlever... Le bruit de couinement pourrait peu etre signe de ce visco... BMW n'as même pas regarder c'est sure!!! Le ventilo electrique sert a compenser quand il fait trop chaud comme sur ma 323i?ce qui est bien c'est qu'elle n'as jamais chauffer au contraire l'aiguille descend parfois en descente par ex ou en roulant cool a 90 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Pour les caches prends ton temps et ça le fait tranquillement. Je ne sais pas si j avais la bonne méthode mais j ai du enlever la durite d eau côté conducteur... A voir comment font les autres membres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 moi je l'ai fait l'année dernière et je n'avais pas défait la durite : je m'étais un peu fait ch** quand même mais ça se fait ! Pour ma part, j'avais réussi à le desserrer sans outil particulier juste en coinçant une clé dans un écrou et sur l'arbre mais à priori j'ai eu de la chance car il n'était pas trop serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Tu as de la chance. Moi j ai été obligé de fabrique une pièces pour bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Tu as de la chance. Moi j ai été obligé de fabrique une pièces pour bloquer. oui et honnêtement, ça fait du bien de temps en temps d'avoir de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Ca se fait, mais il me semble que la vis a un pas inversé. Beaucoup de monde (moi, par exemple) serrent en pensant desserrer. Quand t'y es allé comme un boeuf avec une clef de 600mm, sans outil, t'es baisé pour tourner dans l'autre sens. là, effectivement, il faut fabriquer un outil (ou l'acheter), sinon, c'est tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Pour les puristes, le couple de serrage du vico sur la pompe à eau est de 40 Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Merci des infos mais avec une cle de 32 dur de connaitre le couple.... Sinon sans demonter la buse on peux enlever le visco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 le pas de vis inversé fait que ça se sert naturellement.... Sinon 10 N.m = 1 kg à 1 m (9,8N.m pour les puristes), ça te permettra d'étalonner ton coude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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