Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Viscocoupleur M3 E46


louisrousillon

Messages recommandés

Je viens vous demander un renseignement concernant les visco M3 E46 voila la voiture ne chauffe pas mais je trouve que le visco n'est jamais dur a arrêter avec les doigts par ex par contre le ventilo électrique se déclenche mais l'aiguille ne dépasse jamais le milieu es que mon visco peu etre endommagé?sur mon ancienne 323i je pouvais pas l’arrêter et ça faisait un gros bruit qd elle était chaude (quand on acceleré)sur M3 c'est différent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et il faut que la voiture soit chaude pour l’arrêter à la main?

du coup le ventilo électrique compense?

Merci de votre aide faut que je le change il doit faire un bruit de 4x4 quand ça chauffe c'est ça?

Mon bruit de couinement pourrait venir de la? elle n'as que 67000km et j'avais remarquer l'helice souillé de caoutchou (courroie certainement) d'ou le remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder pour le changer c'est dur a tomber les plastiques ou on peux le faire sasn tout demonter?tuto?

quand le moteur est j'ai l'impression que c'est dur un moment puis si je continuer de tourner c'est plus mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder pour le changer c'est dur a tomber les plastiques ou on peux le faire sasn tout demonter?tuto?

quand le moteur est j'ai l'impression que c'est dur un moment puis si je continuer de tourner c'est plus mou

 

cadeau :

 

(E36 ou E46 c'est kif-kif)

 

sinon accessoirement il y a une fonction recherche sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai changé il y a deux semaines et j ai vu une grande différence entre l ancien et le nouveau.

L ancien je l arrêtais a la main même a chaud avec le nouveau même à froid c est compliqué de l arrêter.

Je rejoints donc les autres en te disant que ton visco est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide ce qui me fait peur c'est les cache a enlever...

Le bruit de couinement pourrait peu etre signe de ce visco...

BMW n'as même pas regarder c'est sure!!!

Le ventilo electrique sert a compenser quand il fait trop chaud comme sur ma 323i?ce qui est bien c'est qu'elle n'as jamais chauffer au contraire l'aiguille descend parfois en descente par ex ou en roulant cool a 90 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caches prends ton temps et ça le fait tranquillement.

Je ne sais pas si j avais la bonne méthode mais j ai du enlever la durite d eau côté conducteur... A voir comment font les autres membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait l'année dernière et je n'avais pas défait la durite : je m'étais un peu fait ch** quand même mais ça se fait !  8)

 

Pour ma part, j'avais réussi à le desserrer sans outil particulier juste en coinçant une clé dans un écrou et sur l'arbre mais à priori j'ai eu de la chance car il n'était pas trop serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance. Moi j ai été obligé de fabrique une pièces pour bloquer. :(

 

oui et honnêtement, ça fait du bien de temps en temps d'avoir de la chance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait, mais il me semble que la vis a un pas inversé. Beaucoup de monde (moi, par exemple) serrent en pensant desserrer. Quand t'y es allé comme un boeuf avec une clef de 600mm, sans outil, t'es baisé pour tourner dans l'autre sens.

là, effectivement, il faut fabriquer un outil (ou l'acheter), sinon, c'est tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pas de vis inversé fait que ça se sert naturellement.... Sinon 10 N.m = 1 kg à 1 m (9,8N.m pour les puristes), ça te permettra d'étalonner ton coude! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...