Aller au contenu

comment garder ses points !!!


scale

Messages recommandés

Petite astuce à mes amis : CONSEIL DE GENDARME :

Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), et bien vous payez l'amende.

 

Si par exemple le montant est de 90 ¤, vous faites un chèque de 91 ou 92 ¤ mais toujours un peu plus que le montant.

Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là.

Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l' avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.

Ceci est une faille informatique de l' administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Jules63

    20

  • jobar

    18

  • FedoLFS

    5

  • Seb6v

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est surtout une légende urbaine! 

 

J'ai déjà tenté, mon chèque de 91€ a été encaissé, pas de remboursement et les points ont été retirés!

:merci: ........d'avoir essayé pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi chèque de 92€ il a été encaissé.

Le meilleur moyen c'est de pas commettre d'infractions ;)

Et la seule technique que j'ai utilisée et qui a fonctionné c'est demander la photo et si sur la photo on ne voit pas le conducteur (merci les vitres teintés) faire référence a l'article de loi qui stipule qu'on ne peut pas retirer de points au propriétaire de la carte grise sans preuve que c'était lui qui conduisait.

Au final je suis passé au tribunal de police, je n'ai pas perdu de points mais mon amende est passée de 90 a 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi chèque de 92€ il a été encaissé.

Le meilleur moyen c'est de pas commettre d'infractions :wink:

Et la seule technique que j'ai utilisée et qui a fonctionné c'est demander la photo et si sur la photo on ne voit pas le conducteur (merci les vitres teintés) faire référence a l'article de loi qui stipule qu'on ne peut pas retirer de points au propriétaire de la carte grise sans preuve que c'était lui qui conduisait.

Au final je suis passé au tribunal de police, je n'ai pas perdu de points mais mon amende est passée de 90 a 300€...

 

Plus simple, tu dis directement que c'est pas toi qui conduisait et voila, tu paies tes 90€ et c'est tout pas de point.

En moto c'est nikel, les radars par derrière c'est nikel, par devant c'est plus délicat si on te voit bien mais bon beaucoup de radars sont par derrières maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Plus simple, tu dis directement que c'est pas toi qui conduisait et voila, tu paies tes 90€ et c'est tout pas de point.

En moto c'est nikel, les radars par derrière c'est nikel, par devant c'est plus délicat si on te voit bien mais bon beaucoup de radars sont par derrières maintenant.

 

C'est beau de rêver... Si on dit qu'on est pas le conducteur, on passe directement par la case "tribunal", car seul le juge est habilité à décider du montant de l'amende...On dit donc adieu aux 90 euros forfaitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver... Si on dit qu'on est pas le conducteur, on passe directement par la case "tribunal", car seul le juge est habilité à décider du montant de l'amende...On dit donc adieu aux 90 euros forfaitaires...

 

Non non... Pour des excès normaux en tout cas, pas au dessus de 50, tu passes pas au tribunal tu paies ton montant forfaitaire et c'est tout.

Déjà fait plusieurs fois, et amis aussi... :|

 

Après au dessus, tu peux passer devant le tribunal mais de toute façon tu y serais passé quand même donc bah tu paieras pareil sauf que la pas de points de retirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout...

Quand vous recevez l'amende forfaitaire à la maison en tant que titulaire du CI, vous avez plusieurs solutions:

 

1- payer l'amende forfaitaire de 90 euros (pour une contravention de classe 4), et donc reconnaître par ce paiement la réalité de l'infraction et en assumer la responsabilité pénale avec la perte de points qui va avec.
2- Dénoncer le fautif si ce n'est pas vous, en tant que titulaire du CI (donc complêter le formulaire de requête en exonération) et renvoyer le bouzin en LRAR. Le fautif recevra alors le même avis de contravention libellé à son nom et adresse et pourra payer l'amende forfaitaire et perdre le ou les points.
3- Contester être l'auteur de l'infraction, via ce même formulaire de requête en exonération, sans dénoncer le fautif (pour X ou Y raison). Dans ce cas là vous CONSIGNEZ 135 euros et vous renvoyez le bouzin à l'OMP qui transmettra à la juridiction de proximité de votre domicile pour jugement par OP ou en comparution. C'est cette juridiction qui décidera du montant de l'amende qui sera au minimum de 148.50 euros (Cf article 530-1 du code de procédure pénale...) + 22 euros de frais fixes de procédure.

 

Donc non, on ne peut pas payer l'amende forfaitaire minorée et joindre en même temps je ne sais quel courrier précisant qu'on est pas le conducteur pour éviter de perdre les points...
 

PS: c'est mon métier sans entrer dans les détails..... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, hormis grande infraction de 5ème classe il vaut mieux payer quoi ...

Car toute cette paperasse et procédure pour éviter 135€ de pv c'est plus prise de tête qu'autre chose.

 

Edit : Le moyen le plus simple que j'ai pu tester et que je confirme :

La CG doit être aux noms de 2 personnes, en cas de contrôle par radar automatique un courrier arrivera de la procédure normale mais arrivera au nom des 2 propriétaires du véhicule. Vous payez l'amende par Internet mais l'Etat ne sachant pas qui était le conducteur ne retire des points à aucune des 2 personnes.

Ma 1ère voiture était au nom de mon père ainsi que du miens. 2 fois flashé (2 fois moi :|), 2 fois payé le pv et jamais de points retirés ni à moi ni à mon père :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, tu dis directement que c'est pas toi qui conduisait et voila, tu paies tes 90€ et c'est tout pas de point.

En moto c'est nikel, les radars par derrière c'est nikel, par devant c'est plus délicat si on te voit bien mais bon beaucoup de radars sont par derrières maintenant.

 

 

Je confirme !

Plusieurs amendes de payé ainsi en stipulant que je n'étais pas au volant et basta rien d'autre.. pas de points en moins... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...