Aller au contenu

Batterie M3 E46


djslowrnb

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voila je dois acheter une batterie car au demarrage elle est faible (recharge mais toujours pareil)

Es que si je monte une 90ah de bosch ça sera bon pour l’équipement? elle a la SMG bmw préconise une 80ah ça n'as pas d'incidence et ça rentrera?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Attention aux dimensions tout de même... sinon, les Ah, c'est la réserve d’énergie (nombre d'Ampère qui peuvent être fourni pendant 1 heure), donc qui peut le plus peut le moins mais aussi peut-etre un peu plus lourde pour rien?

je crois que d'origine, j'avais une 74Ah et que j'ai mis une 80Ah (que ca disponible chez Norauto à ce moment la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il fallait une cale pour qu'on puisse caler la batterie du coup il me l'on changé par une de 192 et la nickel je pense prendre la 90ah de bosch car plus grosse capacite et donc elle me tiendra plus j'espere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de la batterie est pas si importante que ça. En revanche, le courant de crête, bien plus. Perso, je suis parti sur une Banner, en 760A, 95Ah. Du coup, elle fait 354mm de long et pas besoin de cale, elle rentre pile dans le logement !

 

http://www.power-manutention.fr/Batterie-BANNER-Banner-Power-Bull-Batterie-Banner-Power-Bull-P9533-DT-12v-95ah-p-900.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec tout les équipement boite SMG sièges électrique et écran gps je préfère mettre mini une 80ah chose faite j'ai commander un modèle équivalent à la monte origine de chez fulmen avec 700A au demarrage ça changera des 640A d'origine qui n'y sont même plus

Les cabriolet doivent mettre une 90AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faut se dire que pendant que tu roules, c'est l'alternateur qui en fournit pas mal...

Mais qui peut le plus peut le moins. Simplement, je préfère privilégier le courant que la capacité.

 

Enfin avec ce que tu as pris, tu devrais être tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de courant n'est pas bon non plus... les constructeur on tout prévu pour un certain ampérage ces pas pour rien.

 

tien si je mettais du 380V dans la maison, la machine a lavé tournerais plus vite ?!?!

j'ai déjà vu un cas ou un faisceau avais surchauffé et un fil avais limite fondu car trop d’Ampérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant fourni par la batterie n'est pas le courant réel, mais le courant max' théorique qu'elle peut fournir, en fonction de la demande de courant qu'elle reçoit.

A ce jeu là, plus c'est élevé, et mieux c'est, car c'est de là que sort la patate fournie au démarreur. Si le démarreur, pour une raison ou pour une autre, demande un peu plus de patate (genre basse température extérieure, par exemple), au moins, la batterie pourra fournir.

 

En audio embarqué, c'est aussi une valeur intéressante, car en bonne partie dépendante de la résistance interne de la batterie, et donc plus ou moins image de la patate que peut fournir la batterie à un ampli, sans avoir besoin de passer par un condo', par exemple, dans le cas d'utilisation d'un ampli musclé, gourmand en courant. Un gain en dynamique peut par exemple passer par là.

 

 

Pour ce qui est de ta machine à laver, tu peux bien mettre du 400V si tu veux, elle tournera pas plus vite, sa vitesse est dépendante de la fréquence du réseau, à savoir 50Hz, quelle que soit la tension appliquée. Bon, par contre, pas dit que les isolants acceptent cette tension, et alors, les risques sont plutôt leur éclatement, avec toutes les conséquences qui en découlent.

 

Pour qu'un fil fonde, c'est soit que l'intensité qui est passée par lui était beaucoup, beaucoup plus importante que celle d'origine (on n'utilise pas un câble de vitre électrique pour alimenter le démarreur...), soit qu'il était déjà bien amoché (corrosion interne, par exemple) et dans ce cas, l'intensité n'est pas réellement en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de courant n'est pas bon non plus... les constructeur on tout prévu pour un certain ampérage ces pas pour rien.

 

tien si je mettais du 380V dans la maison, la machine a lavé tournerais plus vite ?!?!

j'ai déjà vu un cas ou un faisceau avais surchauffé et un fil avais limite fondu car trop d’Ampérage.

Ne confond pas courant et tension, d'abord.

Comme dit plus haut, le courant de 760A est un courant max.

 

Je te prends un exemple : t'as un récepteur d'impédance 100 ohms, tu lui colles une alim de 5V. Ca va te pomper 50mA. Tu lui colles une alim de 12 V, ça va te pomper 120mA. Mais si ton alim est pas capable d'en sortir plus de 100, ben ça va plafonner à 100 et ça va même être mauvais pour ton alim.

 

Si tu mettais du 380V dans ta maison, ça ferait beaucoup de mal à ta machine à laver car le moteur est pas conçu pour recevoir cette TENSION. Et c'est cette TENSION qui fixe le COURANT par rapport à l'IMPEDANCE de ta machine... ;)

 

C'est un peu simplifié, mais à la louche, ça ressemble à ça ! :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...