Aller au contenu

Batterie M3 E46


djslowrnb

Messages recommandés

j'avais pourtant bien fais fondre mon faisceau en mettant une batterie de camion dessus. une grosse batterie renault truck.

 

j'ai remis une batterie normale et plus de problème.

 

apres je raconte juste ce qui m'est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions sont en 24V et non en 12V comme nos autos tu as eu de la chance de pas foutre le feu tout court ;)

 

Sinon pour les histoires d'amperage et de tension comme dit plus haut c'est le consommateur qui fixe ce que la batterie ou alternateur delivre pas l'inverse.

 

Les indications en Ah en A max sont les capacités de fourniture maximale de l'alternateur ou de la batterie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions sont en 24V et non en 12V comme nos autos tu as eu de la chance de pas foutre le feu tout court :wink:

 

Sinon pour les histoires d'amperage et de tension comme dit plus haut c'est le consommateur qui fixe ce que la batterie ou alternateur delivre pas l'inverse.

 

Les indications en Ah en A max sont les capacités de fourniture maximale de l'alternateur ou de la batterie. :wink:

Précisément ! ;)

Je savais pas pour les batteries de camion.

 

Mais ta batterie peut faire 10.000 A de pointe et 10.000 mAh de capacité, ça risquerait rien.

 

Par contre foutre du 24V sur un consommateur prévu pour 12, ça revient à foutre du 380V sur ta machine à laver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie en commande j'attends...

sinon il y a une espèce de bague avec des dent qui viens sur la vis pour fixer la batterie ça sert a quoi?

ou ça se vend car je l'ai recuperer et égaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions sont en 24V et non en 12V comme nos autos tu as eu de la chance de pas foutre le feu tout court ;)

Sinon pour les histoires d'amperage et de tension comme dit plus haut c'est le consommateur qui fixe ce que la batterie ou alternateur delivre pas l'inverse.

Les indications en Ah en A max sont les capacités de fourniture maximale de l'alternateur ou de la batterie. ;)

Oui et non en même temps...

Un camion fonctionne effectivement en 24v mais les batteries sont en 12v.

2 batteries de 12v montées en serie d'où 24v.

Truc à ne pas faire par contre comme certains sur la route:démarrer aux câbles depuis un camion vers sa voiture...

Par contre je vois vraiment pas l'utilité de mettre ça dans une voiture : bonjour le poids en plus et la place que ça prend...si c'est pour la laisser se balader dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Pas besoin de cale ça bouge pas il y a pas trop de marge.

Puis avec la fixation du dessus pas de pb oui c'est bien la longueur(que j'ai mesuré) avec tout l’équipement à bord ça lui ferra pas de mal comparé à la batterie d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonsoir à tous, 

 

Petit déterrage en règle :perenoel:,

Je vais surement changer la batterie sur mon M3 E46 SMGII, que me conseillez vous? 

C'est bien le modèle 80ah qu'il faut (j'ai que les sièges électriques, pas de GPS ni TO) ?

 

J'ai vu qu'elle était à 310€ sur l'ETK, est-ce indispensable de la prendre chez BMW? 

Avez-vous des meilleurs compromis? (moins chère ou moins lourde)

 

Merci de vos réponses :) 

Modifié par Tom18000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

.... regarde chez Oscaro, Norauto, ... ça sera au moins deux fois moins cher pour une batterie de marque! 80ah c est bien oui! :oui: 

PS : moins lourd il y a mais c est plus cher! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

Salut !

.... regarde chez Oscaro, Norauto, ... ça sera au moins deux fois moins cher pour une batterie de marque! 80ah c est bien oui! :oui: 

PS : moins lourd il y a mais c est plus cher! ;-) 

Merci pour ta réponse LeoPolo ! 

Je vais regarder ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Merci JM, si elle a exactement les mêmes dimensions que l'origine: c'est parfait!

Surtout que niveau prix elle est bien placé :) 

 

Y'a t-il une procédure spécifique pour le changement de batterie sur SMGII ou il y a juste à débrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà débranché et et rebranché  sans aucun souci.

Dans le doute evites de laisser un rapport engagé.

Moi je la stationne toujours en 0 de toute façon (et donc je me tape ce satané bip...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tom18000 a dit :

Merci JM, si elle a exactement les mêmes dimensions que l'origine: c'est parfait!

Surtout que niveau prix elle est bien placé :) 

 

Y'a t-il une procédure spécifique pour le changement de batterie sur SMGII ou il y a juste à débrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle ? 

Aucune procédure n'est nécessaire, c'est du plug and play. Suffit de brancher et ca fonctionne.

Elle est au même dimension que l'origine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d intervenir sur ce post . Ca fait un moment que je trouve ma batterie faibladre et j ai demande le prix a bmw  : 285 euros ttc gloups

En même temps j aime bien essayer de trouver la marque d origine de la batterie et impossible de le voir sur la mienne qui est une bmw .

J ai reussi a trouver la marque d origine avec le petit voyant d indication de charge et l orifice prévu poue le dégazage  : une marque totalement inconnu et tres difficile a trouver dans les centre auto

YUASA  c est japonais   il ont un site dédié ou on sélectionne son véhicule  . Sur leur site il precise qu il sont les premiers producteur au monde de batterie ! je connaissais pas du tout cette marque !

je l ai trouve sur amazon a 101 euros tres bien emballe et neuve de chez neuve . la M3  demarre au quart de tour

image.thumb.png.520080279a344fa7c5bfd9df4eed56d4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...