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Probleme boite et vanos après achat M6 e63 année 2005


M6power

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Bonjour à tous,

je viens d'aquérir le 19 septembre 2013 une superbe M6 e63 full options de 2005 couleur bordeau (bientôt les photos)

avec garantie 6 mois chez un professionnel (vendeur non bmw) mais véhucule 100% entretenue

 

4 jours après l'achat un bruit du vanos surviens, je n'ai aucun probleme de perfomance, juste un bruit de diesel

et un gros cloc cloc cloc au démarage pendant 3s (vanos).

 

Il y a 3 trois je roulais tranquille à 60km/h et la surviens un message rouge d'erreur, probleme boite, veuillez rouler modérément je n'ai plus que 3 vitesses.

Je coupe le  contact et je remet le contact, et tout fonctionne correctement.

 

Le véhicule à 64800km je n'ai roulé que 500km depuis l'achat.

 

Le vendeur professionnel me dit que le véhicule et garantie mais apparament la garantie n'a qu'un plafond de 3000euros !

 

Un diagnostique est en cours chez bmw dans le (92), il sont en train de faire un diagnostique, apparament peu être la synchro 2 3 ou l'embrayage et volant moteur.

Il faut descendre la boite et j'ai donné mon accord.

 

Je voudrais savoir si BMW prend en charge le remplacement de boite car apparament je vois que la plus part des boites année 2005 sur ce modele ne tienne pas plus de 70000km.

 

 

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bonjour, je iens d'avoir mon garage, pour le vanos probleme de pression 30bar au lieu de 80bar devis de 4300euros

et pour la boite le groupe hydraulique 3900euros avec main d'oeuvre.

Soit un total de 8200euros sous reserve que ce probleme soit résolu.

J'attend la réponse de la garantie du vendeur pour voir la prise en charge.

 

Dans tout les cas c'est sans aucun doute un VICE CACHE car je n'ai fais que 500km avec la voiture !!!

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c'est la merdasse j'ai vraiment pas de chance....

oui j'ai mon assistance juridique et avocat gratuit jusqu’à 60jours après l'achat..    merci AXA :-)

 

En ce qui concerne la boite, Bmw on fait un devis juste le minimum car il ont peur que l'assurance fasse intervenir un expert,

la réparation et de 4200e rien que le groupe hydraulique car il a un manque de pression.

 

La prise en charge de l'assurance est en cours, j'espère qu'il prenne en charge à 100% car sinon c'est le vendeur qui risque de ce faire claquer sur les doigt !

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bon, ben, je croise les doigts pour toi... c'est toujours chiant d'être dans des litiges qui durent en général plutôt longtemps en plus... :confus:

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... bonsoir,

L'assurance prend en charge à hauteur de 3000euros et le vendeur kb et m automobile fait le mort. J'ai pris un expert et mon assurance juridique prend en charge le dossier.

8200euros de réparation et j'espere que l'embrayage n'à pas été touché, de toute façon démontage et photo prévu la semaine prochaine.

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J'espère que tout va bien se passer au niveau de tes démarches. Pour ma part c'est en grande partie pour ces raisons que j'ai revendu mon M5 E60 avant que trop de problèmes apparaissent.

J'ai rencontré par mal de messages d'erreurs et avec les différents messages postés sur les forums, j'ai préféré ne pas tenter le diable surtout que les concessions m'avaient l'air de ne pas y comprendre grand chose.

J'ai eu le coup des rapports qui ne passaient plus, parfois la boite passait de la 3 à la 5, etc. Je me souviens également d'un message d'erreur m'indiquant devoir retourner à la concession pour faire "recalibrer mon embrayage".

Autant te dire que la concession ne doit même pas savoir de quoi il s'agit. Sans compter que finalement personne ne s'intéresse vraiment à ton problème, dans les concessions ils incriminent à peu près tous les composants du véhicule, ils te font des devis pour changer des systèmes entiers, ils tentent de remplacer un boitier électronique à 3000€, un autre à 5000€, etc.

Et puis finalement comme ils ne savent vraiment pas, ils mettent à jour tel boitier qui n'arrive plus à communiquer avec tel autre boitier, etc.

J'en ai eu un peu ma claque de toutes ces conn**** surtout quand j'ai eu connaissance du coût des réparations (que tu es en train de constater) et d'autant plus le jour où le véhicule ne sera plus couvert par aucune garantie.

Parce que au delà du coût des réparations, il faut bien reconnaitre que la décote des M5/M6 est importante et que compte-tenu du tarif des réparations...

Personnellement j'ai même préféré consentir un rabais assez substantiel à l'acheteur à condition de souscrire une grosse garantie auprès d'un organisme spécialisé.

Enfin voilà, j'espère que tu nous tiendras au courant et que tout rentrera dans l'ordre le plus rapidement possible.

 

PS : En ce qui me concerne, en remplacement ma batterie par une neuve, les symptômes avaient disparus... comme quoi :)

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Franchement dans ton cas, essaye de rendre la voiture et regarde pour porter plainte pour vice caché, parce-que même la en admettant que tu te batte niveau judiciaire pour que il paye tout, rien ne te garantie que dans quelque km ta quelque chose d'autres qui ne t'arrive, comme souvent constater sur les s85, donc perso arrête tout de suite et essaye de te la faire reprendre.

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Franchement dans ton cas, essaye de rendre la voiture et regarde pour porter plainte pour vice caché, parce-que même la en admettant que tu te batte niveau judiciaire pour que il paye tout, rien ne te garantie que dans quelque km ta quelque chose d'autres qui ne t'arrive, comme souvent constater sur les s85, donc perso arrête tout de suite et essaye de te la faire reprendre.

entièrement d'accord. La fois ou j'ai fait joué l'assistance juridique (MACIF) pour un vice caché, ça a pris 3 mois, mais le vendeur (un garage lambda) à repris la voiture contre la somme intégrale d'achat. Comme dit yvon, avec déjà un vice caché, rien ne t'assure que dans 500km il va pas y avoir autre chose. Et les 500 premiers on tellement mal commencé visiblement...

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... bonsoir,

L'assurance prend en charge à hauteur de 3000euros et le vendeur kb et m automobile fait le mort. J'ai pris un expert et mon assurance juridique prend en charge le dossier.

8200euros de réparation et j'espere que l'embrayage n'à pas été touché, de toute façon démontage et photo prévu la semaine prochaine.

 

Salut,

Bon courage si tu te lances dans une procédure, cela risque de durer des années s'il y a expertise, contre expertise, jugement, etc;..

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Salut,

 

la boite a un tas de capteurs, qui signalent le moindre défaut, avant de tout casser.....

 

Les concessions BMW sont de grands incapables.....ils te changent une boite et un embrayage sans vraiment chercher la panne.....

 

Alors je suis allé chez des pros des grosses puissances....Lamborghini.....depuis, j'ai une voiture réglée comme un avion de chasse. et ca m'a pas couté un bras.....

 

Bon courage à toi.

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Moi le chez d'atelier chez BMW avait été honnête, il m'avait dit pour votre souci de boite je vais commander les boitiers électroniques et les changer un par un. Ensuite ce sera le groupe hydraulique puis la boite si ça ne fonctionne pas... je vous laisse imaginer le prix de la chose

Au final c'est l'actuateur de boite qui était HS... 120 euros de mémoire + une reprog obligatoire. Ils ne connaissent pas ses voitures n'en font pas assez souvent pour savoir comment ça fonctionne donc ils taillent dans la masse et ne prennent aucun risque.

 

NAF78 je te souhaite bon courage et j'espère que ça va se régler correctement pour toi le plus rapidement possible

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Moi le chez d'atelier chez BMW avait été honnête, il m'avait dit pour votre souci de boite je vais commander les boitiers électroniques et les changer un par un. Ensuite ce sera le groupe hydraulique puis la boite si ça ne fonctionne pas... je vous laisse imaginer le prix de la chose

Au final c'est l'actuateur de boite qui était HS... 120 euros de mémoire + une reprog obligatoire. Ils ne connaissent pas ses voitures n'en font pas assez souvent pour savoir comment ça fonctionne donc ils taillent dans la masse et ne prennent aucun risque.

 

NAF78 je te souhaite bon courage et j'espère que ça va se régler correctement pour toi le plus rapidement possible

 

Exactement...

 

Je travaille en concession Mercedes sur Bordeaux, donc malheureusement, pour avoir travaillé à l'atelier, je ne peux que confirmer ces dires... Bien que l'on est quand même de très bon techniciens, c'est toujours délicat sur ce genre de modèles peu fréquent dans les ateliers !

 

Donc comme dis plus haut, je serais toi, retour à l'envoyeur direct !

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Ou alors t'essayes de te faire payer par l'assurance une nouvelle boite SMG, nouvel embrayage, nouveau moteur ... Nouvelle caisse quoi :|

 

 

sérieusement, rend la pour vice caché et récupère ton chèque !

C'est dommage tout ce qu'on lit sur ce V10 et sa SMG7 ... Car bordel qu'il doit être bon ce moteur !!!!!! :oui:

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Avec ce type d'achat il faut toujours lire les clauses de la garantie fournie par le vendeur.

Si réellement le plafond de garantie est de 3000 €, il ne faut pas acheter..

 

L'achat au pro ayant  moins de 6 mois, tu es dans la période dite suspecte. Concrêtement pour se défausser, le vendeur va devoir prouver que son auto était clean, et que le désordre résulte d'une mauvaise utilisation du véhicule. S'il n'y arrive pas, dans ton cas, compte tenu du coût des réparations tu es en droit de demander la résolution de la vente, ou la réparation aux frais du vendeur, ou la fourniture d'un véhicule clean, ou la diminution du prix de vente du montant des réparations. Bref tu as le choix.

 

Si le vendeur fait la sourde oreille, il faut mandater un expert, lequel va réaliser une expertise contradictoire. Si le vendeur ne veut pas reconnaître le problème alors que l'expertise lui est défavorable , il faut  saisir le  tribunal.(demande de moins de 4000 € Juge de Proximité, entre 4000 & 10000 € Tribunal d'Instance, plus de 10000 € Tribunal de Grande Instance avec avocat obligatoire). Le Tribunal compétent étant celui du lieu de situation du vendeur.

Le but de l'expertise étant de convaincre le magistrat de l'existence du problème.

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salut ! 

Pour avoir eut le soucis du msg d'erreur BV sur ma M6 de 2007 - 50000km à l'achat (défaut qui s'allume et part au bout de 30 sec) j'ai amené la voiture chez BMW

pour diag de la BV, au final juste le groupe hydraulique de vidangé et jusqu’à présent cad 25000 km parcourus en 1 an et demi RAS.

 

Un peu gonflé ta concession de proposer un changement complet du groupe hydraulique sans même avec fait de diag sur la  boite ... ça sent pas les gens très honnêtes ça.

 

Pour les vanos je peux pas trop t'aider pas eut de soucis de ce coté à part les électrovannes qui commencent à vieillir et que je vais devoir faire changer bientôt.

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Bonsoir à tous, alors mon probleme n'avance pas forcement vite mais je viens de prendre un expert. La garantie ne couvre que 3588euros je viens de recevoir un recommandé de leur par (garantie Lagon courtage du groupe MACIF, à déconseiller fortement !!!)

Le rendez vous a été pris le 21 novembre 2013, le vendeur à aussi pris un expert ainsi que la garantie.

Donc en résumé : moins de 1000km avant l'achat

Pompe haute pression à changer (vérifié avec un manometre 30bar au lieu de 90).

Groupe hydraulique suite à un manque de pression.

Je vais demander un test des solenoides chez bmw.

La boite moteur et pont vidangé en mai 2013 donc niko je pense pas que c'est l'huile.

En tout cas le vendeur ce retrouve avec 8200euros de facture et encore, je n'ai pas vu l'état de l'embrayage (65000km) d'origine...

J'ai demandé au vendeur l'annulation de la vente et le remboursement de 2569e (carte grise) car il n'a pas voulu traiter à l'amiable en plus des frais (location voiture, assurance, box, etc..)

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Oui vu le bordel que tu as le mieux serait de faire annuler la vente.

 

Sinon pour la vidange du groupe hydraulique c'est pas la même chose que le service boite standard qui comprends la vidange de la boite et le pond.

La pour le groupe hydraulique c'est encore un truc à part :wink:

 

sur le test des solénoïdes c'est pas forcement un problème grave si ça te dit que le test n'est pas ok. Après c'est sur faut voir les valeurs du test.

si c'est à 0.2 0.1 sur chaque électrovanne c'est clair faudra les changer !!

 

Moi sur la mienne ça a mis test pas ok sur deux électrovannes car la valeur est tombée vers 0.65 au bout de quelques tests mais rien d'urgent m a dit le mécanicien pour l'instant.

 

Ce qui est plus inquiétant c'est le défaut sur la pompe haute pression des vanos.  Elle peut mettre en vrac suite à la présence de copeaux de metal qui peuvent venir des coussinets de bielles qui sont en train de rendre l’âme.

Vu sur la M5 d'une connaissance qui avait 120 000 km.

 

La pompe aspire ces copeaux et ça fout les vanos en vrac bilan changement des deux vanos ... 6000 € de facture.

5000 kil plus tard un coussinet pète une bielle traverse le bloc ... moteur HS 32000 € de réparation dont 26000€ pris en garantie.

 

Le plus dur dans tout ça étant encore de trouver une concession BMW qui connait les problèmes sur le S85 et la SMG3 ...

 

Bon courage en tout cas pour tes démarches.

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Oui vu le bordel que tu as le mieux serait de faire annuler la vente.

Sinon pour la vidange du groupe hydraulique c'est pas la même chose que le service boite standard qui comprends la vidange de la boite et le pond.

La pour le groupe hydraulique c'est encore un truc à part :wink:

sur le test des solénoïdes c'est pas forcement un problème grave si ça te dit que le test n'est pas ok. Après c'est sur faut voir les valeurs du test.

si c'est à 0.2 0.1 sur chaque électrovanne c'est clair faudra les changer !!

Moi sur la mienne ça a mis test pas ok sur deux électrovannes car la valeur est tombée vers 0.65 au bout de quelques tests mais rien d'urgent m a dit le mécanicien pour l'instant.

Ce qui est plus inquiétant c'est le défaut sur la pompe haute pression des vanos. Elle peut mettre en vrac suite à la présence de copeaux de metal qui peuvent venir des coussinets de bielles qui sont en train de rendre l’âme.

Vu sur la M5 d'une connaissance qui avait 120 000 km.

La pompe aspire ces copeaux et ça fout les vanos en vrac bilan changement des deux vanos ... 6000 € de facture.

5000 kil plus tard un coussinet pète une bielle traverse le bloc ... moteur HS 32000 € de réparation dont 26000€ pris en garantie.

Le plus dur dans tout ça étant encore de trouver une concession BMW qui connait les problèmes sur le S85 et la SMG3 ...

Bon courage en tout cas pour tes démarches.

32000€ de facture pour le moteur...... La ça calme sérieusement quand même..... :-(
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