Aller au contenu

probleme de buée dans l optique avant et xenon qui deconne quand il pleut


nicopatch

Messages recommandés

Bonjour la communauté!!

 voila mon soucis des qu il pleut j ai de la buée qui s infiltre dans mon optique avant droit et du coup mon bixon ne fonctionne plus

des qu il seche le xenon re fonctionne

est ce que qq un aurait déjà eu ce probleme?

j ai lu sur différent forum que c etais un probleme courant et qu il fallait faire des trou a l arriere mais  je  n en suis pas convaincu...?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

peut etre le joint sous la vitre plastique du phare.entre la baguette inferieur du phare(ou il ya le lave glace).

si ton optique a déjà été demonter par exemple pour mettre des angel eyes il est possible quil soit mal remonter...verifie bien si tout est en place de ce coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

non pas de angel eyes

par contre la pate de fixation du cligno a ete casse du coup l ancien propriétaire a percé dans le cote gauche pour le fixer avec une vis a bois :-x

donc le il doit etre completement etanche a la base le truc de faiure des trous pour l aerer est bien une connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, c'est censé être étanche, mais si ça ne l'est plus, percer pour laisser partir l'humidité n'est pas forcément une mauvaise chose, bien que perso', j'aurais tendance à préférer opter pour un redémontage/remontage dans les règles afin de retrouver une bonne étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur la mienne  en moins pire, car c'est un peu de buée qui rentre dans mon optique mais ne gène en rien le fonctionnement de mon optique. J'ai démonté mon phare complet pour refaire le joint entièrement mais quand il pleut beaucoup, ca rentre quand même un peu, mais dès que la voiture est au garage, la buée disparait. Je n'arrive pas à voir d'où ca pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème est un vrai défaut sur les séries E36, car même sur mon cabriolet lorsque je le lave à grande eau, et bien ce phénomène apparaît. Et pourtant, il a pas beaucoup de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton phare soit étanche,  car dessous se trouve boitier xénon, si de l'eau entre dans le phare, elle coule dans le boitier, l'oxyde et finit par ne plus fonctionner...

 

Cette vis à bois :-x  laisse t elle rentrer de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...