Aller au contenu

Besoin d aide rapidement je suis dans la m... probleme de capote qui ne se ferme plus!


nicopatch

Messages recommandés

Salut a tous!

 

je suis dans une merde noir je suis partie voir mon frère sur Montpelier et je dois repartir en corse demain soir de Marseille avec mes deux enfants,

mais j ai coincé ma capote en position ouverte aujourd hui...

 

j ai decapoté ce midi pour faire plaisir aux enfants et en fait ma fermme avait place une serviette sous le siege enfant de ma fille, je n ai aps vu que la servietter depassé par le dessus la capote c est donc ouverte mais le couvre capote s est refermé au dessus de la serviette .

 

il n a donc pas fini sa course , il est a present impossible refermer ma capote je ne peux donc pas reprendre mon bateau demain a Marseille avec les enfants...

 

Mon bouton de capote clignote je ne peux plus ouvrir mon coffer sauf avec la clef dans la serrure

quand j essaye de re ouvrir j entends un petit tac tac tac comme si n capteur ou une fin de course ne s etait pas enclenché....

 

je n ai pas la notice et impossible de savoir sur le net si je peux la fermer manuellement j ai cherché un peu partout je n ai pas de languette sous le siege pour re initiliser la capote peut etre car c est usa....

 

j ai essayé de pousser sur le couvre capote a la main rien j ai debranché la batterie rien non plus

 

je reprend le taf lundi matin et je suis en cdd si je ne m y rend pas je peux perdre mon poste

 

est ce qu un propriétaire de E46 cabriolet pourais m aider car demain dimanche donc impossible de faire reparer  

 

desole pour le pavé mais je suis vraiment en panique et dans le caca

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur le livret de la voiture il y a une procédure d'urgence pour la débloquer manuellement.

 

J'ai trouvé ca

 

Je ne saurais plus te dire précisément, mais en gros un coffret est situé sous l'assise de la banquette arrière (tu l'enlèves en tirant dessus), tu y trouveras une petite clé allen.
Celle ci te permet de déverrouiller le moteur qui est situé jute à coté.

Il faut également déverrouiller l'ouverture au niveau du plafonnier, à l'avant.

Tu pourras ensuite ouvrir et fermer ta capote manuellemen
t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis j ai reussi a la fermer elle est toujours en defaut et je dois toujours ouvrir mon coffre en mettant la clef dans la serure mais je peux prendre mon bateau demain ouffffffffff

j ai trouvé un ,manuel en ameriquain ca tombe bien car mon frère est bilingue et en plus ce n est peut etre pas la même procédure que les européenes

il y a sous l accoudoir central arriere un petit bouton qui permets de debloqué la couvre capote en suite cela donne acces au plafonnier de la capote a l aide d une clef alen on peux deverouiller la capote et la remettre manuellement pu......je suis content!!! car la j etais en deprime de ne pouvoir rentrer perdre mes billets de bateau peut etre mon taf etc....

par contre en rentrant je pense que je vais me prendre une claque chez BMW a moins que qq un sais comment re intialiser le defaut?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas la manip avec les vitres...de plus apparement il faut les deux clefs pour le moment je n en ai qu une, je vais bientot faire un double....

 

le voyant clignote toujours rouge je pense qu elle est en securité.... impossible de l ouvrir elctriquement ni d ouvrir le coffre autrement qu avec la clef dans la serrure....

 

j ai regarde et trouve des manip mais je pense que c est pour E36 car je n ai pas de l anguette mais un bouton en dessous du siege central de la banquette arriere (qui ma quand même permis d ouvrir le couvre capote et de la fermer manuellement)et impossible d avoir acces aux moteurs pour les re enclanché...

 

si qq un connais une manip qui m eviterais de passer par la case bmw je serais tres content

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...