Aller au contenu

Radiateur et refroidissement m3 E46


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila suite à mes doutes sur le visco quand à la chauffe du moteur je viens vous apporter des informations et des doutes sur ma M3 E46 de decembre 2002.

Voila un ami qui a le banc bmw dis a tester mes valeurs à chauds voila ce qu'il trouve

temperature du radiateur sortie: oscille entre 52 et 62 degre

Moteur entre 77 et 85 degre

Si on debranche le ventilo electrique alors la le visco embraye bien impossible de laisser les doigts et les temperatures sont omogene 80 moteur et 78 radiateur.

Maintenant es normal que le ventilo refroidisse tout le temp et ne laisse pas le visco faire son boulot?

La pression est gere par quoi? j'ai l'impression que les durites sont assez molle et quand j ouvre le bocal a chaud pas d'explosion

Je viens vous demander à l'aide car je sèche....

Mon ami a tester le ventilo sur les 3 vitesse a l aide de son outil

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si le moteur chauffe normalement vers les 80 et que ton ventilo tourne gentiment, ou es le probleme? tout me parait normal...les durites ne sont pas obligées d'etre dures. roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun bruit depuis l'habitacle. si tu entends un bruit depuis l'habitacle, c'est plus qu'un relais. dans le compartiment moteur, j'entends rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relais claquent quand ils s ouvrent ou se ferment, rien de problématique à mon avis! :) En fait, elle a un problème ou pas ta M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut Être l'electrovanne qui fait passer le ldr dans le compartiment moteur pour le chauffage. Ca me faisait un "clac clac" toutes les 30 secondes environ. Elle se trouve dans le compartiment moteur vers l'habitacle normalement. Elle peut être fatiguée ou la purge de ldr mal faite et il resterait une bulle d'air à ce niveau. Sinon coupe tout le chauffage pour faire le test et refait le chauffage a fond pour voir si le clac disparait dans un de ces deux cas figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas la vanne de chauffage j'ai déjà eu le bruit

mais ça claque au niveau de la boite à relais do c'est normal?

sur mon ex m52 le ventilo refroidissait pas autant et ça claquait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense mais va falloir que je colle l'oreille quand ça claque pour le changer

la sonde et le ventilo est ok car il ventil bien sur 3 position tester au dis et la sonde est coherente 50 degre en refroidissement et 70 quand le visco souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il se déclenche quand tu mets la climatisation et que le radiateur est à eu certaine température.

 

Il faudrait décortiquer les schémas électriques pour être sur et remonter jusqu’à la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réfléchissant un peux ma climatisation ne serait t elle pas en mode pays chaud.... :-x

Je pense quand même que refroidir le radiateur a 50° ce n'est pas normal il y a un soucis a quelque part

Heureusement que j'ai pas changer le thermostat pour rien...

Je vais tenter de la repasser sur le dis de mon ami qui a un module de prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles mon ventilo électrique se déclenche à partir de 50° au radiateur et en dessous il se coupe donc le relais n'as rien à voir

Mon ami est venu avec un dis on a pu tout observé temp de sortie radiateur et temp moteur

Le carlostat fonctionne car à parti de 80° le radiateur monte le chauffage marche bien et malgré les temp basses l'aiguille ne descend pas en dessous du point bleu comme les membres du forums.

On observe donc que l'auto reste autour des 80° à l'arret et 77 en roulant quand l'aiguille descend un ecart de seulement 3° environ d'ou la baisse de l'aiguille des M3 E46

Par contre j’entends toujours se relais (dans le compartiment relais)moteur tournant uniquement je pensais donc au test de la pression de la boite SMG qui contrôle si la pompe a besoin de plus de pression d’après mon ami ça serais ça aussi es que sur vos SMG vous entendez ce relais toutes les 15 20 secondes environ....??

Je me demande néanmoins si mon véhicule est pas réglé pour "pays chaud" ou es que vos ventilo souffle à l'arret?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok par contre je confirme encore le radiateur reste au alentours des 50° du fait que le ventilo déclenche et s’arrête en dessous de 50°

c'est pour cela que c'est tiède à la durite du bas j'ai regarder le mode pays chaud est désactivé pour la climatisation  et mes durites sont pas tres dure mais pas molle non plus...

Avec le grand froid le chauffage marche bien et l'aiguille ne descend pas trop bas malgre une allure de 100km/ h sur grand axes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...