Aller au contenu

voyant moteur allumé


tomaM3

Messages recommandés

J'ai remplacé le cata OEM par un catasport SS en début de semaine, j'ai roulé une centaine de bornes avec, et là tout à l'heure mon voyant moteur s'est allumé en marche.

Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien, genre problème avec sonda lambda?

 

Autre détail, j'ai poussé 2, 3 fois jusqu'à 8000 trs  (une foi la voiture bien chaude évidemment), et il y a une odeur de 'cramé' qui se dégage pendant 1 ou 2 minutes après avoir fait la pleine charge et qui semblerai venir de la ligne. C'est déjà arrivé à quelqu'un ce souci?

 

As t-on besoin de 'roder' le cata ou pas du tout?

 

 

 

post-2053-0-11479500-1384707445_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'après moi, il se serait allumé avant ce voyant si c'était en rapport...

 

Et puis pour l'odeur je pense que c'est "normal", lors des premières utilisations que ça sente un peu, à surveiller...

 

Pas de perte de puissance, ou ratés avant l'allumage de ton voyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badagou

bah niveau puissance j c pas trop jpense que ca watt normal mais jpeux pas le certifié a 100%. exemple en 3, jme met a 4000, ca watt bien comme il faut, mais plus bas jai l impression qu'il y a des ratés...

@tintamar

ui je pense que j v la passer a la valise et faire reprog pour optimiser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire pour les ratés maintenant que tu as se voyant d'allumer tu dois psychoter ( je suis passé par la :) ) j'ai déjà eu se voyant dans mon cas c'était la sonde lambdas après toi c'est peut être autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le voyant c'est normal si je me trompe pas quand tu change tes cata, les SS ne doivent pas avoir le même nombre de cellule que l oem donc ta sonde lambda

repere juste le flux en plus donc voyant allumé.

faut l'eteindre a la valise ou alors tu fais une reprog...

je peux me tromper je pense que quelqu'un qui a fait la moddif pourra te comfirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai lu ça chez ceux qui proposent des reprog pour éviter d avoir le voyant moteur allumé avec catasport.... Mais tu n as plus qu a passer en alpha n maintenant?

Faudrait qu on test avant ta reprog quand même!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours ca me rassure un peu. Si quelqu'un qui a mis des cata sport peut confirmer les propros de faf ca serait le top (genre jobar). Maid du coup jme pose la question d'après ce que tu viens de souligner faf, pk le voyant sest allumer au bout de 100 km et non pas des le début (genre au bout de 10/15 bornes)???? je psykote un peu c'est vrai....

leo quand tu veu pour le test ca me donnerai une idee si ma ///m watt normalement même avec le voyant.

Pour passer en alpha N faut la boite a air csl obligatoirement il me semble? je ne pense pas faire cette modification mais une gestion normale.

désolé pour l'orthographe je suis sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maid du coup jme pose la question d'après ce que tu viens de souligner faf, pk le voyant sest allumer au bout de 100 km et non pas des le début (genre au bout de 10/15 bornes)???? je psykote un peu c'est vrai....

Pour passer en alpha N faut la boite a air csl obligatoirement il me semble? je ne pense pas faire cette modification mais une gestion normale.

désolé pour l'orthographe je suis sur le téléphone

le temps que l'électronique s'apercoit que ton mélange est +ou- enrichit et faire remonter linfo a l'ordinateur de bord, peut etre que sur une petite utilisation les info recu par le DME ne sont pas

assez complette et dans ce cas le dme n'envoi pas encore le message genre il fait une analyse sur une certaine distance puis en fait la moyenne,puis compare avec les données anterieur ...

 

 

pour l'alpha N c'est juste une gestoin électronique qui supprime le debitmetre tu peux en mettre une sans boite a air CSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que l'électronique s'apercoit que ton mélange est +ou- enrichit et faire remonter linfo a l'ordinateur de bord, peut etre que sur une petite utilisation les info recu par le DME ne sont pas

assez complette et dans ce cas le dme n'envoi pas encore le message genre il fait une analyse sur une certaine distance puis en fait la moyenne,puis compare avec les données anterieur ...

 

 

pour l'alpha N c'est juste une gestoin électronique qui supprime le debitmetre tu peux en mettre une sans boite a air CSL...

 

Je vais aller faire un diag et je vous tiendrais au jus pour le voyant :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours ca me rassure un peu. Si quelqu'un qui a mis des cata sport peut confirmer les propros de faf ca serait le top (genre jobar). Maid du coup jme pose la question d'après ce que tu viens de souligner faf, pk le voyant sest allumer au bout de 100 km et non pas des le début (genre au bout de 10/15 bornes)???? je psykote un peu c'est vrai....

leo quand tu veu pour le test ca me donnerai une idee si ma ///m watt normalement même avec le voyant.

Pour passer en alpha N faut la boite a air csl obligatoirement il me semble? je ne pense pas faire cette modification mais une gestion normale.

désolé pour l'orthographe je suis sur le téléphone

 

Hey hey :)

 

Oui oui c'est tout à fait normal, comme quand tu décatas en fait le voyant s'allume. Suivant les voitures entre 20 et 100 bornes après que tu les ai mis. Je sais pas trop pourquoi ça ne s'allume pas tout de suite mais bon, je crois faut tirer un peu dedans pour qu'il s'allume rapidement..

Enfin bon rien de grave et tu t'en fou, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...