Aller au contenu

Essence 98 ou 95 pour M3e92


sebabakart

Messages recommandés

La station d'essence ou je me sers habituellement n'a plus de super 98

je voudrais savoir si je peux rouler tous les jours avec du super 95 ou s'il y a un risque pour ma voiture

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le Ron est indiqué dans la trappe à essence.

Sur E36 et E46 on pouvait déjà mettre du SP95, je n'en sais rien pour la E92 mais je ne vois pas pourquoi, sachant que l'on ne trouve pas du SP98 partout en France (en corse il n'y en a pas).

 

Le SP98 c'est mieux mais pas indispensable.

 

A voir avec les pros des reprogs, est-il possible d'avoir quelques "ratées" quand les map sont optimisées pour du SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur la mienne j'ai déjà mis du 95

au départ sa aller mais un jour j'ai taper dedans et la voiture ma mis défaut pompe à essence et elle c'est mise en mode dégradée

plus de puissance

du coup j 'étais pas loin de chez moi je suis rentré tranquille et la je l'est posée. le lendemain tout était normal j'ai retapé dedans et rebelote mode sécurité.

du coup j'ai arrête le 95.

et maintenant je met du diesel :paf:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont prevues pour rouler avec... J en ai mis pas plus tard que ce matin, juste avant une petite montée ds les monts du lyonnais: eh ben impec, ça a marché du tonnerre.

Bon ça empêche pas que je privilégie le 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne m'étais pas de 95 e10

La voiture ne marchera pas longtemps

Le e10 grignote tout sur son passage

 

+1 c'est une vrai merde ce truc et on a pas encore assez de retour. Quand on voit que certains constructeurs (comme VW) on déconseillé de rouler au SP95E10 sur certaines génération de moteur .....

Pour info TOTAL ne fait plus de SP95 "normal". Moi pas de problème pour trouver du SP98 dans la région (même ailleurs)

 

Je gave mes ///M de SP98 et elles aiment ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Et pourquoi pas l éthanol ? Son pouvoir antidétonant est supérieur encore faut il supporte l'odeur  et faire une reprogrammation .

j ai fais l'essais une fois sur un m42 b18 monté avec des pistons  de s50 b30 injecteur s50 b30  et bien le moteur etait beaucoup plus coupleur et performant franchement un plus sans compter le prix a la pompe .

bon le 95 oui ç est prévu pour Mais vu le taux de compression j évite tans pis pour l économie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP98 Excellium exclusivement sauf cas de force majeure. Depuis que j'ai constaté l'évolution au coût €/kilomètres entre du 95, du 98 standard et du 98 excellium, je ne me prive plus. (Je n'ai pas testé le Shell V-Power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des additif qui augmente le taux d'octane ?  Genre octane booster de chez bardhal ?

Un amis met ça dans ça s2000, d'après lui cela apporte une amélioration du rendement moteur. Quelqu'un à déjà essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...