Aller au contenu

Rater moteur a chaud et perte puissance


Efrey44

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voilà plusieurs mois que je fouine sur ce forum très complet qui a pus m'aider de nombreuse fois!

J'ai franchis le pas et est décider de mis inscrire.

Voilà mon problème:

Véhicule : m5 E39 phase 1

Le véhicule a froid fonctionne parfaitement, mais des que le véhicule commence a monter en temperature son comportement devient plus brutal jusqu'à la perte de plusieurs cylindre.

Le problème se présente sur le filet de gaz et se situe entre 1500 et 2500 trs/min.

En plein charge le phénomène disparaît.

Je suis un peu perdu le véhicule est passé a la valise aucun défaut apparaît. Et aucun voyant moteur...

J'ai éliminer la suspicion d'un problème d'arriver d'essence du fait n'en plein charge me véhicule marche bien.

Pour info les 8 bougies sont neuves et quand je coupe le contact en route le problème disparaît et reviens au bout de 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que c'est du a un soucis électronique. Attend d'autre avis. Peut être problème capteur arbre a came débimettre. Pour les capteurs il devrais y avoir un defaut, pour ma par la valise me l'indiquais.  tu a passer ta valise ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est passer a la valise multi marque mais pas chez BMW. Je pensai a une sonde lambda. Je m'explique : Je dois changer mes joints de queue de soupapes car je consommes trop d'huile et je fume a la décélération. J'ai penser que les sondes devaient peu être être encrasser par la couche noir présente également au sortie d'échappement. Je vais nettoyer les sondes début de semaines et vous tiendrai informer du résultat. Pour info j'ai eu un code défaut sans voyant moteur il y a quelques mois capteur échappement valeur trop faible de mémoire. Je viens de faire 600 km ce week end avec le //M et le phénomène est apparue des avoir mis le pieds dans la moquette a haute vitesse. En tout cas merci de l'aide ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant tes lambda, tu peux comme tu dis essayer de les nettoyer au chalumeau.

 

Sinon ton souci ressemble à un problème de débitmètre d'air ou peut-être une bobine (ou plusieurs) qui déconne...  As-tu essayé, à chaud, lorsque ton moulin commence à déconner, de débrancher ton débitmètre et de voir s'il y a du mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sam,

 

 

verdict :

 

j'ai brancher la valise et suis partis en essai.

 

Comme d'habitude quand tu attend la panne elle n'arrive pas ....

 

c'est qu'au bout de 15 minute après avoir un peu brusquer Mlle que le phénomène est apparue.

 

je m'arrête et voici le défaut intermitant apparant ce quie explique que mon voyant moteur ne s'allume pas.

 

"tension élevée du circuit du capteur d'oxygène (groupe 2 capteur 1) erreur P0152

 

Je demande confirmation mais j'en déduit :

 

         - groupe 2 : sonde lambda après catalyseur (une des deux )

 

         - Valeur trop élevée c'est que la sonde capte un mélange trop riche

 

 

Je vais prendre le temps dans la semaines de les nettoyer et je referait le teste.

 

 

En ce qui concerne le chalumeau c'est pas bête mais je ne risque pas de déteriorer la sonde ??

 

j'ai essayer au cas ou de débrancher les débimetres un par un pour voir la différence mais le voyant s'allume immédiatement et j'ai un défaut a la valise donc c'est ok de ce coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les lambda, oui un léger coup de chalumeau (uniquement extrémité en métal ! ) sur la tête suffit à la nettoyer. A moins qu'elle soit complètement HS...

 

Sinon oui pour répondre à ton code défaut "groupe 2" pour sonde en aval, donc après cata.

Après il faudrait voir si la tension augmente avec le manque d'oxygène...

 

Est-ce-qu'elle a été reprog ?

 

Pour les débitmètres, normal que le défaut apparaisse, mais il faut le faire vraiment lorsqu'elle commence à déconner. Et voir s'il y a un changement de comportement ou pas... Dans l'immédiat on s'en fou du défaut au combiné ou à la valise ! Il s'agit simplement de voir si le moulin se comporte mieux après les avoir débranché un par un... Si même comportement, alors on peut je pense exclure les débitmètres, malgré que ce soit la maladie sur ces modèles.

 

EDIT : Je viens de voir que tu as le code erreur : "P0152", il s'agit d'une valise BMW ou multi ? Sinon chez bmw, ce code te permet d'accéder sans doute aux TIPS, ça s'appelle comme ça chez nous (Mercedes-Benz) mais ça porte surement un autre nom chez BMW. Mais le principe reste le même. C'est en fait une base de donnée des défauts et maladies récurrentes constatées chez le constructeur...

En gros avec ce code, on te donne une bonne piste à suivre, voire même souvent directement l'élément à incriminer ou la manip à effectuer (genre mise à jour par exemple...)

Modifié par Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait que je test les debimetres quand la panne apparait, mais j'ai vraiment un doute que ce soit sa car j'ai déjà eu un débimetre HS et le manque de puissance avec un ralentit instable etaient la mais sans rater moteur.

 

A moins que le debimetre merde et que la sonde par conséquent releve un mélange trop riche c'est possible.

 

la voiture a été reprogramme avec cata sport 200 cellules, l'intermédiaire et le silencieux miltek.

 

le code erreur P0152 correspond a code en interne a la valise WOO (multi marque).

 

Je la passerai bien a la valise chez BMW mais après ma précédente visite chez eux pour mon M3, je suis ressortis avec une facture salé et un problème qui n'étais toujours pas résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton code erreur sa donne sa: Sonde lambda chauffée (HO2S)1, ligne 2-haute tension
Cause: Cablage en court-circuit sur le plus, sonde lanbda chauffée (HO2S), calculateur de gestion moteur.

sinon: Sonde lambda non-chauffée (O2S) 1 ligne 2- haute tension 

Cause:  Cablage en court-circuit sur le plus, sonde lanbda chauffée (O2S), calculateur de gestion moteur.

C'est le diagnostique de auto data. si sa peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Alors pour info après plusieurs semaines passées, et les sondes lambda nettoyées la voiture a retrouver toute sa souplesse et sa puissance.

Fini les broutages intempestifs et cerise sur le gâteau la consommation a baisser!

Conclusion le problème viens de la couche noir et épaisse sur les sondes dû a l'huile brûler a cause des joints de queue de soupapes HS.

Reste plus qu'à me lancer dans l'ouverture du moteur pour changement des joints et de la segmentation t'en qu'à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il s'agissait bien de sondes lambda encrassées ? Comme quoi le vieux coup du chalumeau... :nickel8:

 

Bonne et mauvaise nouvelle alors... En tout cas bon courage pour la suite et merci de nous avoir tenu au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement sa!

Bonne et mauvaise nouvelle....

Malheureusement aucune RTA ou procédure de calage pour le M5 sur Internet et je me vois mal me lancer dans un chantier pareil sans l'appuie d'une revue et aucune valeur constructeur.

Je suis un peu perdu, je pensai passer chez samotorsport a Nantes et demander un devis pour le changement des joints.

Peux de garage sont intéressés par ce type de travaux, et trouver un professionnel capable de faire l'opération a un prix raisonnable est une vrai galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis aussi interessé par ce type de remise en état des joints de queues de soupapes mais, je me demande si dans mon cas (pour rappel 1L d'huile aux moins de 500km ) j'aimerais être vraiment sûr que cela ne vienne que de là ! si une fois changés cela n'a pas fait grand chose si en fait cela pouvait venir de la segmentation, ou, et  pistons, vu le nombre d'heures à passer (coût main d'oeuvre plus les pièces) je préfère être totalement être sur de la réparation à faire, surtout que je ne pense pas garder l' m5, même refaite (plus la place et j'aimerais que mme et ma fille jeune permis depuis 15 jours puisse conduire une voiture plus "ordinaire" ou au pire une m3 E46 quand même plus "jouet" par rapport aux dimensions du m5. Jusqu'a présent je n'ai vu personne qui soit capable de me dire, même de m'affirmer: Voilà ta conso vient de çà et voilà t'en a pour x € , car je ne me lancerais pas à faire ça moi même, donc grosse facture ! Si j'étais sur que ce ne serai que les joints de qeues de soupapes je reprendrais contact avec quelqu'un d'ici pour me le faire, parce que comme tu dis, trouver un pro pour le faire à un tarif raisonnable ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars je suis certain que mes joints de queue de soupapes sont HS: Voilà les symptômes présents: - idem 1l de breuvage pour 500km sans avoir le pied dans la moquette. - de temps a autre légère fumer bleu juste au démarrage a froid. ( huile qui passe dans le cylindre par les soupapes après plusieurs jours sans démarrer) - fumer bleu a la décélération après avoir été en pleine charge - sortie d'échappement noir après plusieurs kilomètres. - aucune perte de puissance j'en déduit que les pistons et la segmentation sont convenable. Maintenant si il y a possibilité de ne pas déculasser en mettant le tout sous pression pour maintenir les soupapes je limiterai les frais, mais si il y a lieu de déculasser je changerai la segmentation au passage. Dans tout les cas je préfère faire les travaux avant même d'envisager une vente pour ne pas être embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars je suis certain que mes joints de queue de soupapes sont HS: Voilà les symptômes présents: - idem 1l de breuvage pour 500km sans avoir le pied dans la moquette. - de temps a autre légère fumer bleu juste au démarrage a froid. ( huile qui passe dans le cylindre par les soupapes après plusieurs jours sans démarrer) - fumer bleu a la décélération après avoir été en pleine charge - sortie d'échappement noir après plusieurs kilomètres. - aucune perte de puissance j'en déduit que les pistons et la segmentation sont convenable. Maintenant si il y a possibilité de ne pas déculasser en mettant le tout sous pression pour maintenir les soupapes je limiterai les frais, mais si il y a lieu de déculasser je changerai la segmentation au passage. Dans tout les cas je préfère faire les travaux avant même d'envisager une vente pour ne pas être embêter.

 

voir aussi si le souci vient pas des cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par tes retours d'infos,  :)  étant moi même dans ce cas, mais moi, j'y connais pas grand chose en méca, obligé de me  faire aider ou voir plutôt de le faire faire :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...