Aller au contenu
Beef

[Beeferie] BMW M3 E30 - De retour de chez Hugues

Messages recommandés

Beef

Avec comme d'habitude un accueil ultra sympa, le temps nécessaire pour évaluer le chantier : 8h30 - 15h avec pause déjeuner, prise des compressions de l'auto, examen général, étude des options possibles et devis final ...

 

Plein de bonnes nouvelles :

L'auto est nickel

Les compressions tendent à prouver que le bloc a pas beaucoup de bornes, car comme neuves

Des beaux triangles alu de sport evo qui vont être mis en vente sous peu et vive les triangles renforces grA

Et sinon ce serait trop long de détailler les travaux mais :

- Allègement pas loin de 100 kg ; plus de climatisation, de radio, de HP, de moquette, de plage arrière, de centrale abs, de siège, de banquette, de roue de secours, suppression de plein de cablages inutiles ....

- Mise à neuf du moteur et petite prepa avec une cible puissance entre 240 et 250 : tout est changé y compris la chaine, les pompes, les ressorts, les guides de soupape ....

- Totobloq refait et à 40%

- Pont court 3,91 - vidange boite - flector GrA

- Gros freins 4 pistons brembo, freins ar neuf et plaquettes "dugros racing", durit avia partout car plus d'abs (centrale virée), frein à main hydraulique pour le spectacle

- Direction directe GrA

- Roues 17 dorees prodrive

- Interieur racing sa mere, ave les baquets, harnais, arceau, peinture à la place de la moquette, gainage electrique pour faire propre, plaque carbone pour plage arrière, manos additionnels, volant tulipé +50 cv (avev moyeu BMW + 30cv)

- Châssis avec des pièces grA et grN : bilstein retarés, ressorts, barres stab, tous les sb qui vont bien, crapaudines, BAR av et ar ....

- Gros radiateur d'eau

- Volant moteur allegé, embrayage renforcé, tringlerie de boite neuve et bielettes GrA

Et plein de trucs de fiabilisation et entretien ....

Recuperation fin fevrier et : DU GROS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neobelette

Joli projet surtout sur une m3 E30 ;) ça va etre un regal a cravaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef

Oui, du gros en perspective ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb6v

Plus de puissance et moins de poids, t'es sur que 3,91 c'est pas un poil trop court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don

ça va envoyer du lourd, beau projet en vue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NightAngel

Les beeferies continuent :|

 

Pas grand chose à ajouter, un tour sera négocié contre un pintadeau de foie gras parsemé de quelques morilles :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef

Plus de puissance et moins de poids, t'es sur que 3,91 c'est pas un poil trop court?

On s'est bien pignolé avec le diagramme d'origine et 3,73 c'est trop long et 4,10 c'est trop court .. Là c'est vraiment usage petites routes - rallyes ...

Un truc qui pése une enclume c'est la moquette :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef

Les beeferies continuent :|

 

Pas grand chose à ajouter, un tour sera négocié contre un pintadeau de foie gras parsemé de quelques morilles :oui:

 

Avec plaisir !

Sinon il paraît que tu as frolé la finesse dans le Vercors 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NightAngel

Qu'est ce que tu entends par "frôler la finesse" ? Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef

Qu'est ce que tu entends par "frôler la finesse" ? Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion...

 

On m'a parlé d'un gros travers pas tout à fait prévu mais qui est bien passé ...

Mais côté passager c'était peut être plus fin ... :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NightAngel

On m'a parlé d'un gros travers pas tout à fait prévu mais qui est bien passé ...

Mais côté passager c'était peut être plus fin ... :oui:

 

Fred m'a dit : "Faut exploiter tout le revêtement"... alors j'ai tout exploité, même un peu plus :ptdr: mais c'était bon :lover:

Puis bon, un travers, on sait tous où ça commence, on sait jamais bien où ça se termine :lol:

Toujours est-il que j'ai hâte de voir cette petite E30 en action... ça va le faire bien bien bien :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef

Récupération en février de l'engin .... Donc du gros pour le retour ... enfin du gros ... Ya surtout un gros rodage à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max94

terrible Beef, mais on en attendait pas moins venant de toi!!!  :nickel8:

 

Hâte de voir la bestiole :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoïcRS2

Super projet !!!

j'adore ta vision du tuning :oui: 

hâte de voir le résultat

c'est une auto qui va te servir uniquement pour les ouvertures de rally, ou elle est "officiellement" road legal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef

Ouvertures, balades routières, envoi de gros sur petites routes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NightAngel

et draguer de la meuf à la sortie des PMU ! :W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef

Surtout à la sortie des Agappes et du Mac Do !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FedoLFS

Bravo et vivement les photos pour qu'on puisse contempler le résultat :nickel10: :nickel10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoïcRS2

A l'occase si tu pouvais mettre quelques photos de la transformation, ça m'interesse beaucoup! Et je prend mon ticket lorsque tu penseras à la revente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×