Aller au contenu

[Beeferie] BMW M3 E30 - De retour de chez Hugues


Beef

Messages recommandés

Avec comme d'habitude un accueil ultra sympa, le temps nécessaire pour évaluer le chantier : 8h30 - 15h avec pause déjeuner, prise des compressions de l'auto, examen général, étude des options possibles et devis final...

Plein de bonnes nouvelles :

  • L'auto est nickel
  • Les compressions tendent à prouver que le bloc a pas beaucoup de bornes, car comme neuves
  • Des beaux triangles alu de sport evo qui vont être mis en vente sous peu et vive les triangles renforces grA

Et sinon ce serait trop long de détailler les travaux mais :

  • Allègement pas loin de 100 kg ; plus de climatisation, de radio, de HP, de moquette, de plage arrière, de centrale abs, de siège, de banquette, de roue de secours, suppression de plein de câblages inutiles ....
  • Mise à neuf du moteur et petite prepa avec une cible puissance entre 240 et 250 : tout est changé y compris la chaine, les pompes, les ressorts, les guides de soupape ....
  • Totobloq refait et à 40%
  • Pont court 3,91 - vidange boite - flector GrA
  • Gros freins 4 pistons brembo, freins ar neuf et plaquettes "dugros racing", durit avia partout car plus d'abs (centrale virée), frein à main hydraulique pour le spectacle
  • Direction directe GrA
  • Roues 17 dorées Prodrive
  • Intérieur racing sa mère, avec les baquets, harnais, arceau, peinture à la place de la moquette, gainage électrique pour faire propre, plaque carbone pour plage arrière, manos additionnels, volant tulipé +50 cv (avec moyeu BMW + 30cv)
  • Châssis avec des pièces grA et grN : bilstein retarés, ressorts, barres stab, tous les sb qui vont bien, crapaudines, BAR av et ar...
  • Gros radiateur d'eau
  • Volant moteur allégé, embrayage renforcé, tringlerie de boite neuve et biellettes GrA

Et plein de trucs de fiabilisation et entretien...

Récupération fin février et : DU GROS !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance et moins de poids, t'es sur que 3,91 c'est pas un poil trop court?

On s'est bien pignolé avec le diagramme d'origine et 3,73 c'est trop long et 4,10 c'est trop court .. Là c'est vraiment usage petites routes - rallyes ...

Un truc qui pése une enclume c'est la moquette :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beeferies continuent :|

 

Pas grand chose à ajouter, un tour sera négocié contre un pintadeau de foie gras parsemé de quelques morilles :oui:

 

Avec plaisir !

Sinon il paraît que tu as frolé la finesse dans le Vercors 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "frôler la finesse" ? Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion...

 

On m'a parlé d'un gros travers pas tout à fait prévu mais qui est bien passé ...

Mais côté passager c'était peut être plus fin ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé d'un gros travers pas tout à fait prévu mais qui est bien passé ...

Mais côté passager c'était peut être plus fin ... :oui:

 

Fred m'a dit : "Faut exploiter tout le revêtement"... alors j'ai tout exploité, même un peu plus :ptdr: mais c'était bon :lover:

Puis bon, un travers, on sait tous où ça commence, on sait jamais bien où ça se termine :lol:

Toujours est-il que j'ai hâte de voir cette petite E30 en action... ça va le faire bien bien bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...