Aller au contenu

[Beeferie] BMW M3 E30 - De retour de chez Hugues


Beef

Messages recommandés

Vers mi avril .... Entre le boulot, le ski, les saillies .... pas le temps de descendre chez Hugues, mais j'ai prévu un chouette road-trip pour la remonter chez moi. De la petite route cool, de la balade ... un rodage soigneux, une vidange à l'arrivée et ensuite : DU GROS !!!!

 

Elle sera au poil pour la sortie vercors et la grosse saison ... En attendant je suis puni je roule avec la E92 de lopette ou la sub de kéké tuning :nickel4:

Cool je la verrai surement à ce moment là :nickel10: et puis la béhème de lopette aussi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valà le banc a parlé : 242 cv ... et apparament ça pousse d'aprés Hugues .... et le reste va bien aussi (freins, châssis, .....) ...

 

Donc un super truc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala, c'est ce que m'a dit le bon Hugues qui semblait vraiment trés trés content du boulot .... Ya des gros freins et pas de poids donc ça freine bien ... Le châssis est semble t il parfait et l'engin est vraiment vraiment dynamique ...

 

En plus il sonne trés clair avec la distri neuve (dont la chaîne) et les pistons neufs et préparés et la belle ligne avec son collecteur .... Le VM allégé aide aussi à la sensation de légéreté du moteur ... et la caisse est vraiment pas trop lourde ...

 

On est pas loin des premières GrA qui sortaient à peine de 270 cv pour 1200 kg avec la boite 5 .....

 

put***n, vite que j'aille l'essayer car là je raconte ce que me dit Hugues !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'apprenti qui la rode! :perenoel:

Passé par 7 ou 8000 kilomètres, je serai pas surpris qu'elle approche les 250....Pfff ça c'est bon! Va pas falloir se louper au cerceau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il roule avec depuis 2 semaines pour la roder.

 

Je vais soigneusement travailler le cerceau .... Ca devrait aller, on a vu pire et là c'est équilibré .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pour patienter , tu peux aller chez ton meilleur libraire t'acheter l'auto-rétro d'avril, avec article de 6 pages sur la M3 groupe A de 1987 :nickel8:

Modifié par minigp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait quelle bonne idée !!!

Bon un petit récit sur ma récupération de M3 chez Hugues ....

Après 4 mois, quelques euros (des gros :cry: ) ma M3 est fin prête chez le bon Hugues ...

Je rappelle les grandes lignes : 241 cv, 1160kg, esprit auto de course mais restant civilisée pour la route (on verra que sur ce point je me suis gauffré 8--) ).

Jeudi 15h30 je quitte la capitale grâce au service irréprochable des chemins de fer français. Ils m'acheminent jusqu'à Agen, directement avec seulement 15 minutes de retard .... Je franchis donc en bus les dernier 30 km, le casque de l'iphone sur les oreilles, au son d'une douce mélodie traditionnelle australienne évoquant le futur son de mon 4 cylindres bucolique.

Arrivé à l'hôtel "La résidence" que je recommande, je dîne à la brasserie ... le Terminus en face de la gare ... Ca ne s'invente pas ...

Après une courte nuit, Hugues arrive à 7h45 dans son break 530d ... On arrive au garage et je découvre enfin le produit nom d'une bite c'est beau !!!! Les photos ne rendent pas assez ... Je suis devant une GrA bordel ... Qu'on m'appelle Chatriot de suite !!!

397669IMG0009.jpg

Hugues c'est le monsieur derrière l'auto à droite ...

805786IMG0008.jpg

Je n'oublie pas mon ami Dudu qui veut récupérer quelques pièces et aussi quelques camarades qui attendent mes pièces :

921318IMG0007.jpg

Bon ça me troue le cul d'avoir gagné tout ce poids (100Kg) pour aussitôt en mettre 90 dans le coffre :-D

Mais avant de charger le coffre je dois essayer l'auto ... Hugues m'expédie sur une spéciale pas loin du garage .... Bon je démarre ... Dejà ça sonne fort, je roule ... put***n ça sonne comme une auto de course ... Tous les bruits sont là ... Je rappelle qu'il n'y a plus de moquette et d'insonorisant ...

Je suis au ralenti et déjà j'ai la trique ... Je monte à 90 - 100 en accélérant doucement pour me rendre sur le lieu du crime ... Maniement précis mais très ferme (tringlerie neuve et short shift) de la boite ... Direction directe ... Suspensions sans surprises : souples, confortables et fermes aussi ....

Le moteur chauffe doucement et j'arrive sur cette petite route que j'ai déjà prise 5 ou 6 fois en 10 ans ... Je descend en 2, je roule, j'arrive à 3500 tours tranquillement et là PAF pédale soudée à la tôle ... 4000 tours le son change, l'aiguille accélère, 5000 tours ça marche déjà bien et 5500 l'explosion ... le son change radicalement ... put***n une Gr A bordel (merde mon slip ...) et ça pousse bordel ... Une rage du diable ...

J'empile les vitesses sans baisse de poussée (merci le pont court 3,91), je tire les vitesses à 7500, le tout dans un son d'enfer ... Les virolos arrivent et la route est bosselée .. Je sens rien, pas de bosses rien ... un tapis volant ... C'est précis nom d'une bite, un coup de volant ça s'inscrit et c'est d'une précision du diable ... Quant aux freins :shock: , vivent les brembo et les plaquettes de Hugues .... Et le road trip va montrer qu'ils sont inépuisables ... Je ne me lasse pas des montées de régime ...

Je rentre au garage avec la banane mais en me disant que j'ai été un peu présomptueux sur le niveau sonore vus les centaines de km de petites routes qui m'attendent ...

Je remercie Hugues, je donne les derniers billets et me voilà parti ...

D'abord la nationale jusqu'à Cahors, tranquille, paysages sympa, des traines la bite mais je prends connaissance du véhicule, j'appelle des potes .... Le Quercy c'est sympa ...

Villefranche de Rouergue arrive et je prends la direction de Rodez ... Quelques portions de route sympa, des camions et des quilles à doubler .. Je vois bien que les conducteurs doublés hallucinent de voir et d'entendre une auto de course rouge qui les double à plein régime ...

Je ne compte plus les pouces levés vers le haut ... Cette auto attire la sympathie ...

Je me dis que je ferai la pause à Séverac le Château et puis non le bled me plait pas et les Gorges du Tarn ne sont pas loin ...

Les routes se rétrécissent et je me retrouve seul ... Je ne vais plus croiser ou doubler des gens pendant un bon moment ...

J'attaque par St Rome de Dolan et ses batisses haut dessus du vide

445392IMG0017.jpg

Et je plonge dans les Gorges par une descente sublime ... Je suis seul ... il fait un temps magnifique ... Le son du 4 cylindre se répercute sur la roche ... C'est presque trop ... je léve le pied et roule rapidement sans attaquer en profitant de la tenue de route incroyable ...

835671IMG0012.jpg

620045IMG0018.jpg

592382IMG0026.jpg

636596IMG0024.jpg

568315IMG0029.jpg

Je me régale autant au volant que du paysage ... Cette caisse est vraiment dingue ... Je vise les cordes et quand elles sont pas trop pourries, j'y mets allégrement les roues ... L'auto motrice du diable ...

Hugues a raison, il faudra que j'essaie le machin en semi-slicks ...

C'est un peu creux en bas, et il ne faut pas hésiter à sélectionner un rapport plus bas, par contre dans les tours c'est une usine à gaz du diable ... Je me fais mes petits films (pas à la gopro !! mais dans la tête) ... Je suis chatriot en Corse, Duez au RMC .... bref je m'éclate comme une bête ... put***n j'en suis au 12 ème zlip depuis Villeneuve sur Lot ...

Je quitte les Gorges du Tarn en direction de Mende où je me décide à m'arrêter dans un restaurant de spécialités américaines succulentes, que j'arrose d'un grand cru mousseux du même pays ... Je discute avec 2 charmantes jeunes femmes qui aiment beaucoup mon auto et ses jantes dorées ... Comme la clio williams dit une des 2 jeunes filles (qui n'a pas 25 ans :shock: ) ...

Une station total, un coup de 98 et je monte doucement vers Langogne ... Je commence à être crevé : petite nuit, chaleur, conduite usante à l'attaque, bruit dans l'auto ... Mais j'ai bien choisi mes baquets qui sont très confortables ... Après Langogne, je quitte la N88 pour une petite route qui va m'amener à mon hôtel à Lanarce ...

Allez on passe en mode ES et c'est parti, du gros pendant 30 bornes ... Ca vole sur la route ... Je coupe toutes les cordes, la caisse répond toujours présente : des freins tout le temps (merci Hugues pour avoir viré l'abs : un conseil à ce propos, il faut virer la centrale ABS aussi et simplifier le circuit de freinage et c'est le top), une direction géniale, un châssis qui permet de faire ce qu'on veut et un moteur qui me rend fou (je sais je l'ai déjà dit mais c'est trop bon ...).

Enfin, l'hôtel de Provence à Lanarce ... J'avais réservé un parking fermé et je rentre l'auto avec les premières gouttes (il pleuvra toute la nuit) et le patron tourne autour de l'auto ... On est en terre de rallye ...

C'est l'hôtel à la charcuterie géniale, à la poêlé de Cépes mythique ... J'ai une jolie vue, une chambre sympa et le tout pour 110 euros avec le dîner (avec du pinard et une binouze)

330326IMG0035.jpg

Je dors du sommeil du juste, un bon petit déj, il fait frais mais grand soleil ...

Enorme bonne humeur car à midi je retrouve un pote et dudu qui monte le petit en M3 E30 aux Estables (au pied du Mezenc) ... ET j'ai Burzet, Lachamp Raphael, ... au programme ...

Je pars de Lanarce direction Saint CIrgues en montagne et Montpezat sous Bauzon ... Des routes blanches sur la carte michelin mais fabuleuses en vrai :shock: :shock:

Et toujours le vide, quelques locaux qui me disent bonjour, vive le rallye !!!

957571IMG0038.jpg

966551IMG0039.jpg

558581IMG0040.jpg

J'attaque le morceau de bravoure : Burzet !!

Ma traversée du bled me vaut de nombreux signaux de sympathie ... faut dire qu'une M3 E30 avec des stickers Delage Sport, un arceau et un son d'auto de course cela fait plaisir là haut ...

Les premiers virages démarrent et heureusement je n'ai pas mis de slip ... Ca m'évite d'en pourrir un autre ... Je me déchaine tel un fou (bon un peu débile mais quelle trique) .... Cette auto est magique dans les spéciales bosselées qui tournent beaucoup ... Clairement elle est faite pour ça ...

J'arrive à Lachamp-Raphaël, et j'avise un petit bar au bord de la route, au soleil et je me pose en terrasse avec un café et un sirop de violette ... Une bible sur les mustang ... Mais pas possible de lire, le patron s'assoit avec moi et on parle rallye ... forcément il est d'ici .... On parle des M3, de Yves, ...

237819IMG0041.jpg

227086IMG0042.jpg

226947IMG0046.jpg

673927IMG0047.jpg

802457IMG0048.jpg

J'embarque mon pote et direction les Estables et son super resto local : les fermiers du Mezenc !!! Sa crique bordel !!! Super bonne !

995452IMG0050.jpg

Et les deux bêtes sont enfin réunies

746575IMG0049.jpg

On se marre bien à table et on reprend la route en se disant qu'on va être raisonnables et rentrer paisibles ... En fait .... non ...

Et dudu enquille aussi pas mal ... Sympa les 2 M3 sur la route ...

Dudu prend la tête pour le retour sur St CLair et le rythme augmente ...

On arrive et je déchage enfin mon auto et avec mon pote on passe chez moi, on prend la M3 V8 (ouf ...enfin du calme) et on va monter dans le Vercors en envoyant quand même pas mal de gros !!!

Le lendemain, un coup de lavage et la E30 rutile

134972IMG0051.jpg

346353IMG0052.jpg

Au final, je me suis régalé, j'ai une auto qui est un rêve pour moi c'est à dire : une légende de rallye, proche dans sa définition d'une auto de course, assez éprouvante, physique, demandant de l'attention mais donnant un immense plaisir ...

Et je mesure aussi au passage combien la m3 V8 est exceptionnelle elle aussi ...

Vive les M3 bordel !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Roh put... elle est tellement belle :lover:

Juste à voir ces routes, ça me fait penser à ma sortie Vercoresque de dimanche et ça me donne envie d'y retourner => grosse banane et pause au top du côté du lac de Bouvante <3

Bon j'espère voir ta nouvelle arme de guerre en action dans les plus beefs délais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir .... D'ailleurs ça roule le 26 dans le Vercors ....

Qu'est ce qui roule dans le Vercors le 26 ? R5 Turbal et M3 V8 sont-elles acceptées ou vous restez entre gens sérieux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis avec des Lyonnais de FA en BM et une AUdi R8 .... R5 turbo et M3V8 acceptées ...

OK je vais voir avec MaxiFredo, moi ça me dit bien ! Tu pourrais me dire (peut être en privé, comme tu veux) quel est l'itinéraire prévu (en gros hein)... Tankiou ! (j'espère que grosses poitrines et bouffe sont au programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon il y a des photos de l'intérieur ? Histoire que je regarde ces baquets et ce frein à main drodrolique... T'as une marque/modèle pour les deux ? Je me documente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...