Aller au contenu

[Beeferie] BMW M3 E30 - De retour de chez Hugues


Beef

Messages recommandés

beef c'est un bon ga il fait bosser les pro de toute la France.

mais pourquoi pas emmener les deux voitures chez le même pro?

pourtant les deux savent faire la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E30 il faut reconnaitre que c'est quand même la spécialité de Delage ...

 

la E36 je me débrouille et commence à bien la connaitre , Beef bossant à Paris la semaine , je pense que c'est aussi pour une question d'organisation et de kilométrage qu'il me l'a amené .

 

après , il y a le timing , Delage n'avait peut être pas de place pour faire ce que je vais faire de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delage pour la prepa course sur E30 et même autre c'est parfait. Jean-phi est super bon pour la mise au top des autos. Et les 2 etant des amis je fais travailler les 2. De plus pour le regul de vitesse je ne connais que jean-phi qui sait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

De retour de chez Hugues, aprés un magnifique périple !

Départ vendredi à 3H du matin du Vercors en E36 par la totoroute et arrivée vers 9 h chez Hugues. Vive le côté GT de la E36 et son régulateur de vitesse.

Récupération de la E30 et dépôt de la E36 pour son petit chantier !

La punition commence : 1000 bornes de rodage pour respecter le beau bloc tout neuf ....

Entre le débitmétre neuf et le bloc neuf, le moteur sonne plus pareil. la pompe à huile est neuve aussi ....

Les 500 premiers kilométres se font paisiblement jusqu'à Langogne par les petites routes : Quercy, Aubrac, Lozére .... Je tire 3000 à 3500 tours tranquillement en évitant tous les sous-régimes ... Le moteur m'a l'air beaucoup beaucoup plus coupleux ....

Les nouvelles suspensions retarées sont ne tuerie ... Je retrouve l'agilité de ma 997 GT3. L'auto est un rail et ultra vive et précise ... Il faudra par contre que je passe aux pneus plus sports en gomme, d'où les futurs Yoko AD08R.

Une bonne nuit dans un hôtel sympa et le lendemain j'attaque les spéciales de l'ardéche : Burzet, Lachamp-Raphael (avec un arrêt au café d'un pote). Je m'autorise parfois 4000 tours. Le moteur sonne vraiment clair et prend ses tours vraiment de façon aérienne et toujours cette super sensation de couple ....

Arrêt chez mon ami Yves à la Remise et je poursuis direction les gorges de l'ardéche ... Il fait 28,5 degrés, je suis en Tshirt et vitres ouvertes .... Je profite du paysage et ne tire toujours pas plus de 3500-4000 et encore sans accélérations brutales ...

C'EST CHIANT !!!!!

Arrivé à 800 bornes, je m'autorise quelques montées en charge vers 5000 tours 3 ou 4 fois et encore sans coller la pédale au fond. Ca a l'air de vraiment beaucoup mieux marcher. Je m'enquille les cols de la Drôme provençale (PErty, Saint Jean, le ventooux, les gorges de la Nesque ...) ... Je me fais doubler par un kangoo qui doit encore penser à cette lopette avec sa m3 de kéké .... Mais bon la délivrance approche ...

je dîne à Suze la Rousse avec deles camarades du forum et le soir, 120 bornes d'autoroute pour rentrer paisible et un peu de petites routes.

Je garde l'auto avec 1100 bornes au compteur et j'ai toujours pas envoyé du gros ...

Le lendemain matin (dimanche donc) je par avec mon copi faire les recos du rallye de la noix que l'on ouvre le we prochain. En dehors des spéciales je tire maintenant 6000 tours (sur les 7500 que va prendre mon moulbif) ....

Ca marche vraiment trés trés bien et toujours ces reprises du diable ... Je garde 50 bornes de petites routes pour la fin et là je prends 6500 en attaquant plus. Pas encore à la cale, mais de l'attaque ...

Résultat ça marche beaucoup beaucoup mieux, il doit y avoir plus de cv qu'avant ... jamais vu une M3 E30 qui reprenait comme ça ... et le son est génial ... trés bruyant dans l'auto mais génial ... Une pêche d'enfer ... grosse trique .. .Et il me reste toujours 1000 tours à exploiter ...

vendredi vidange et filtre à huile et ensuite : DU GROS !!!!!

Reste à récupérer la E36 d'ici quelques semaines !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo l'autre la bonne excuse :perenoel:

 

t'a même pas mis ton clignotant pour tourner , t'arrive et tu braques au dernier moment , alors forcement tu te retrouve dans une situation critique ... :nanana:

 

c'est pas comme ça que tu va avoir ton permis de conduire :nanana:

 

pourtant t'as un professeur d’auto-école à disposition :W

 

bon remarques il est vrai que si c'est lui qui te donne des cours dans sa R5 auto-école , vous êtes pas prêt de l'avoir ni l'un ni l'autre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...