Aller au contenu

Ma mamie M3 E30


Nico///M

Messages recommandés

Belle avancée ! je vois qu'on est dans la même galère ! Gratte gratte...

 

C'est clair, mais maintenant s'est plus gratte gratte mais ponce ponce... et des tonnes de poussière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nico///M

    39

  • jojo65

    9

  • NIKO

    7

  • FedoLFS

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

de quelle couleur tu vas la peindre (bleu macao)?

 

Bon courage a toi pour la suite , hâte de la voir finie 

 

Moi aussi je viens d'envoyer mes jantes au Portugal , retour Jeudi a voir pour le résultat je mettrais une photo au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur ce sera celle d'origine : 181 Diamantschwarz, sinon rien :)

Sinon hier réception de mes roulettes résultat satisfaisant avec rajout d'un peu de matière à droite et gauche, polissage du bord et peinture nogaro silver au centre. Je pense que ça va le faire.

 

post-7533-0-58006900-1389987525_thumb.jp

 

Ce week-end je vais chercher quelques petits éléments qui sont déjà peint... poser mes pneumatiques et chercher un petit colis à La Poste :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week-end chargé !! Montage équilibrage des roulettes et récupération d'éléments déjà peints :)

En revanche après démontage du toit ouvrant le ciel de toit est complétement sec et part en lambeaux et en plus pas mal de pièces cassées et bricolées dont les glissières !!!! C'est pour ça que le toit ouvrant était branlant !!!

Je pense que les anciens proprios ont fait des économies.

Du coup passage chez BMW on commande tout se qui va bien plus éclairage complet AV et ARR histoire que ça éclaire bien ( la facture aussi va s'éclairer ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo encore une fois :)

Quel courage, beaucoup de temps, beaucoup d'investissement personnel et financier ... Mais le plaisir que ça apporte une fois terminé vaut tout le temps et les galères passées dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix pratiqué chez BMW j'ai trouvé des optiques blanches HELLA neuves pas trop cher :( - 30 % mais ils ne sont pas jaunes. En plus la ///M étant en phase 1 s'est bien la misère pour en trouver en dehors du réseau. D'autant plus que lorsqu'on additionne les 4 optiques + 2 clignotants + anti-brouillard on approche les 1.000 euros !!!

Bon vous inquiétez pas quand je n'aurais plus que ça a penser la commande sera passée pour 4 HELLA Gelb :)

Bientôt la suite des aventures mais en ce moment s'est un peu la course professionnellement, mais je m'occupe de quelques bricoles avant que mamie ne rentre ( normalement avant la St Valentin ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tes fixé un budget ?  :)

Non pas de budget, pour le moment je fais au fil de l'eau.

Mais finalement en additionnant les factures on se rend compte que le budget est important. Mais quel plaisir de voir la voiture se refaire une jeunesse  !!!

C'est sur que pour un budget équivalent ça marchera moins fort qu'une E46 ou E92 mais rouler "old school" n'a pas de prix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news. 

Restauration des optiques: démontage complet, ponçage, anti-rouille, et peinture noire satinée.

Résultat satisfaisant :)

Un petit avant / après

 

post-7533-0-91613600-1391190042_thumb.jp

 

post-7533-0-50612800-1391190235_thumb.jp

 

Sinon réception à la maison de quelques pièces déjà peintes !!!!

Manque quelques pièces et surtout la bête.

 

post-7533-0-55630300-1391190399_thumb.jp

 

Ce WE s'est dernier ponçage de la bête pour la passer en cabine la semaine prochaine :)

Ça sent la fin de la partie carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux blancs, ce ne se fume pas en jaune au pire ?

Sinon joli projet. J'aimerai bien avoir une idée du budget et du temps passer (si tu le souhaite, en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux blancs, ce ne se fume pas en jaune au pire ?

Sinon joli projet. J'aimerai bien avoir une idée du budget et du temps passer (si tu le souhaite, en MP)

Pour les feux je ne sais pas mais je n'ai pas envie de bricoler des feux neufs. On verra pour en acheter des jaunes plus tard.

Pour le temps passé j'en sais rien du tout mais un paquet d'heures quand même étant tout seul et aidé par mon père le week-end.

Niveau budget là ça commence a piquer surtout en pièces diverses et variée chez BMW ( je change tout se qui est détérioré en même temps ) !!! Et en accessoire pour améliorer la bête :(. Pour le moment j'en suis quasi à 10.000 euros !!! Sachant que je me débrouille tout seul pour pas mal de choses, maintenant si il fallait rajouter a main d'oeuvre et le prix de la voiture ça fait un budget. Mais parfois il faut oublier la raison  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de news ....

En ce dimanche matin réception d'un gros colis :

 

post-7533-0-81839100-1392576862_thumb.jp

 

Bon maintenant place au remontage :)

Je vais essayer de remonter tout ça rapidement car il reste pas mal de boulot après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...