Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tuto] Entretien complet M3 E46


zarmoth

Messages recommandés

Elle est de 2002 avec 150 000 kilomètres, j'espère pour toi que le rappel des coussinets à été fait (à voir chez BMW), sinon à faire de suite en préventif, car ça ne prévient pas ! Le jour ou tu entends quelques chose, sa sera probablement trop tard  :-x Moteur HS  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2002 avec 150 000 kilomètres, j'espère pour toi que le rappel des coussinets à été fait (à voir chez BMW), sinon à faire de suite en préventif, car ça ne prévient pas ! Le jour ou tu entends quelques chose, sa sera probablement trop tard  :-x Moteur HS  :|

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre aide :) J'ai une petite question un peu stupide hii^^ enfaite si le rappel des coussinet de bielle n'ont pas été fait je peux toujours espérer une prise en charge gratuit(ou une partie par bmw) ou c'est un peu comme un rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre aide :) J'ai une petite question un peu stupide hii^^ enfaite si le rappel des coussinet de bielle n'ont pas été fait je peux toujours espérer une prise en charge gratuit(ou une partie par bmw) ou c'est un peu comme un rêve ?

Ca dépend de pas mal de chose, mais à mon avis elle a surement du passer par la case rappel, si non, oui BMW doit te prendre en charge les coussinets, car c'est un rappel constructeur... Il y a eu six rappels, à confirmer :

1- Code de défaut spécial : 0011760100 Description : E46 S54 Coussinet de bielle

2- Code de défaut spécial : 0011950100 Description : E46 S54 Remplacer les demi-coussinets de bielle (2ème KDB)

3- Code de défaut spécial : 0023070100 Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

4- Code de défaut spécial : 0023150100 Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

5- Code de défaut spécial : 0023170100 Description : E46 S54 Programmer le boitier électronique SMG

6- Sur un grand nombre de E46, l'airbag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de pas mal de chose, mais à mon avis elle a surement du passer par la case rappel, si non, oui BMW doit te prendre en charge les coussinets, car c'est un rappel constructeur... Il y a eu six rappels, à confirmer :

1- Code de défaut spécial : 0011760100 Description : E46 S54 Coussinet de bielle

2- Code de défaut spécial : 0011950100 Description : E46 S54 Remplacer les demi-coussinets de bielle (2ème KDB)

3- Code de défaut spécial : 0023070100 Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

4- Code de défaut spécial : 0023150100 Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

5- Code de défaut spécial : 0023170100 Description : E46 S54 Programmer le boitier électronique SMG

6- Sur un grand nombre de E46, l'airbag...

 

Merci beacoup :) j'ai encore beaucoup à apprendre de vous :nickel8:  je vais me renseigner demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars c'est encore moi :) je viens d'avoir les information sur les rappeles alors j'ai appelé le concessionnaire bmw à fribourg en Suisse ils m'ont dis qu'il y a encore le rappele des airbag passager à faire, je leur ai demandé de me dire ce qui'ils ont déjà fais sur la voiture il as encore ajouter le reprogramation de la SMGII. Je leur ai demandé si ils ont déja fais les coussinet, le gars m'a répondu non pas besoin car ils n'ont pas étaient rappeler pour ça  :-x  dans le doute je téléphone à la grand centrale Suisse de BMW, je leur donne le numero de châssis et je demande quelles rappelles ont étaient fais et quelles rappelles ont à faire : il me réponds les airbag et LES COUSSINET DE BIELLE à faire :twisted:  Donc m'a question comment je procede ?(je ne veux pas agir par l'enervement même si c'est tous q'ils meritent ce garage de Mer**e) Je peux très bien aller au garage et gueuler sur les gens mais j'ai un peu peur qu'ils rennie ou efface ce code spéciale pour mon véhicule.. donc vous me conseiller de faire la chose comment pour avoir mon droit d'utilisateur  ?

Modifié par betabong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rappellerai la grande centrale Suisse de BMW et leur demanderai de me l'écrire pour que les concessions ne te la fassent pas a l'envers et tu dis gentiment mercis parce que tu as quand même un grand bol de malade !! :)

 

1- tu remercies le Dieu des BMW parce que tes coussinets ont tenu jusqu’à aujourd'hui avec le peu de vidange qu'elle a connu...

2- tu remercies effectivement le forum qui vient de te faire faire une belle économie car ça doit être un peu plus de 1500€ les coussinets chez BMW...   https://forum.motorsport-passion.com/donate/goal-9-frais-de-fonctionnement-2015/

 

je te conseille de ne plus trop rouler jusqu’à ce qu'ils aient été faits tes coussinets....

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de gueuler lol

Rappel la central Suisse en leur demandant de te fournir un papier avec les rappels à faire et les rappels fait sur ta voiture.

Va voir ton concessionnaire avec ce papier.

 

Si il ne veut pas, change de concessionnaire et remonte l'info à BMW Suisse :)

 

BMW Suisse est très concilient ... J'ai pété un turbo sur une 320d e91 de 80 000km il y a 1an, mon concessionnaire m'a envoyé bouler car plus sous garantie (ce qui était vrai). J'ai contacté BMW Suisse et ils ont obligé mon concessionnaire à me donner un véhicule de prêt le temps des réparations et j'ai eu 50% sur la facture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler pour leur demander une imprimé et questionner sur les coussinet ils mont dit qu'il y a aucun action ouvert sur le sujet de coussinet de bielle donc il ne peut pas m'envoyer une imprimé de ça mais ils veulent bien m'envoyer tous quils ont déjà fais et pour les airbag. Je comprends plus rien maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est la meilleur ;) vraiment des abrutis... a ta place j'irai dans une grande concession agréée si possible ///M et fait valoir ce droit de rappel des coussinets ! Ta de la chance qu'ils n'ont pas lâchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prends un clic mais ils sont même pas capable de m'envoyer tous ça en mail.. je vais les appeler demain pour ré dommander. Qu'on soit bien d'accord j'ai une E46 m3 de 2002 phase 2 donc comme j'ai lu il y a eu des rappel pour ce modèle la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prends un clic mais ils sont même pas capable de m'envoyer tous ça en mail.. je vais les appeler demain pour ré dommander. Qu'on soit bien d'accord j'ai une E46 m3 de 2002 phase 2 donc comme j'ai lu il y a eu des rappel pour ce modèle la ?

La mienne est aussi de 2002 et elle a reçu tout les rappels ;) Moteur changé à 23 000 kilomètres pour usure des coussinets puis à 60 000 kilomètres pour les demi-coussinets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention 2002 = phase 1 avec rappels des coussinets!

(la phase 2 démarre a peu près en mars 2003 sans rappel des coussinets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prends un clic mais ils sont même pas capable de m'envoyer tous ça en mail.. je vais les appeler demain pour ré dommander. Qu'on soit bien d'accord j'ai une E46 m3 de 2002 phase 2 donc comme j'ai lu il y a eu des rappel pour ce modèle la ?

si tu peux,déplace toi directement dans une concession BMW.

et avec ta carte grise,il te sorte le papier qui te montre ce qui été fait.

 

c'est ce qu'ils ont fait pour moi.par tel,c'est pas toujours facile de ce comprendre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prends un clic mais ils sont même pas capable de m'envoyer tous ça en mail.. je vais les appeler demain pour ré dommander. Qu'on soit bien d'accord j'ai une E46 m3 de 2002 phase 2 donc comme j'ai lu il y a eu des rappel pour ce modèle la ?

Alors ça donne quoi ton histoire avec tes rappels ? ça avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par téléphone je lai ai appelé la semaine dernière pour savoir a combien de kilomètres exactement avait était fait les coussinet y ma dis ça en 2 minutes.

:+1:  kilometrage et l'année quand le rappel a été effectué  

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour votre aide et conseilles :)

 

Alors ça donne quoi ton histoire avec tes rappels ? ça avance ?

 

Salut les gars, toujours pas de nouvelle j'avais rien reçu dans mon boite mail :( c'est vraiment n'importe quoi :twisted:   Du coup j'ai écris un mail à BMW Suisse poliment comme quoi j'avais déjà demander des renseignements par écrit et que j'avais rien reçu, dans le mail j'ai bien écris que j'avais besoin de cette feuille pour entretenir mon véhicule comme il faut. J'attends toujours ils ont reçu mon mail hier mais toujours pas de réponse peut être dans les jours qui vont arriver, de toute façon je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...