Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

maintien charge batterie pendant phase hivernage ou utilisation occasionnelle


fastlane

Messages recommandés

bonjour

Je n'utilise pas quotidiennement ma Baby , un rythme d'une sortie Maximum hebdomadaire en moyenne, et ce matin en partant j'ai eu droit un message sur ordinateur de bord "niveau charge très faible". Je vais donc investir dans un chargeur " maintien de charge".

J'ai vu que certains utilisaient de tels produits notamment nos amis Suisse qui mettent en hivernage leurs voitures, pouvez vous nous indiquer marque et prix des modèles utilisés.

Des retours sur modèle Norauto à 19,90 € ? Car pas cher, pas encombrant et facile à trouver ...

On branche les pinces directement sur la batterie dans le coffre et on relie au secteur sans débrancher quoique ce soit ?

Il faut donc ne pas claquer le coffre car câble d'alimentation mais dans ce cas la lumière du coffre ne reste t'elle pas allumée en permanence ? Je présume qu'elle s'éteint après quelques minutes.

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un produit similaire pour ma vieille dino, je la maintien en charge et je claque le coffre. le fil passe très bien grâce au joint du coffre qui est également présent sur la baby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'un petit chargeur d'appoint fera l' affaire pour le maintien de charge. Sauf erreur de ma part les chargeurs de batterie comme celui là se mettent en fonction charge quand ils détectent un niveau moyen de la batterie et quand elle est complètement rechargée, il se met automatiquement en maintien de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un chargeur comme cela depuis 4 ou 5 ans et c'est nikel ... il sert pour la voiture, pour le tracteur du jardin ... il permet aussi de reconditionner une batterie et ensuite de la maintenir en charge

Le meilleur compromis que j'avais trouvé est CTEK, regarde http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v, j'ai le modèle MXS 5.0 (http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0), et ma batterie qui était morte il y a 3 ou 4 jours est reconditionnée et actuellement en maintien de charge

Environ 70€ (http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-compensation-automatique/dp/B004INGZR2) (j'avais du le payer 50 ...) mais en garantie et fiabilité c'est autre chose que Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ayant des sources de lumière naturel à proximité , j'utilise ça : http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-1-5w-12v/f-1336604-rsp150.html?idOffre=7778357&refer=pf_gg_mp&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!bzvDB9HJ_dc!pcrid!23321173144!&gclid=CIGfo_LMj7sCFdOWtAoddHwAng

 

maintien-de-charge-solaire-1-5w-12v.jpg

 

j'en ai 5 ...

 

ça marche pour le cab , pour les tracteurs tondeuses et même pour les tracteurs agricoles ...

 

et pour les tracteurs agricoles ils sont l’hiver au moins 2 à trois mois sans démarrer ... et v'la la taille des batteries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu ce que ça coute ...

 

bon faut pas espérer charger la batterie avec ... mais par contre pour maintenir une batterie en charge , c'est nickel

 

et vu que la nuit , y'a pas de lumiere , ça laisse des temps de repos ...

 

en plus avec les allumes cigare des BMW généralement branché en permanent , pas de truc compliqué ... on branche sur la prise , on pose le panneau sur le tableau de bord et zou ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je n'utilise pas quotidiennement ma Baby , un rythme d'une sortie Maximum hebdomadaire en moyenne, et ce matin en partant j'ai eu droit un message sur ordinateur de bord "niveau charge très faible". Je vais donc investir dans un chargeur " maintien de charge".

J'ai vu que certains utilisaient de tels produits notamment nos amis Suisse qui mettent en hivernage leurs voitures, pouvez vous nous indiquer marque et prix des modèles utilisés.

Des retours sur modèle Norauto à 19,90 € ? Car pas cher, pas encombrant et facile à trouver ...

On branche les pinces directement sur la batterie dans le coffre et on relie au secteur sans débrancher quoique ce soit ?

Il faut donc ne pas claquer le coffre car câble d'alimentation mais dans ce cas la lumière du coffre ne reste t'elle pas allumée en permanence ? Je présume qu'elle s'éteint après quelques minutes.

merci de vos retours

 

J'ai le Norauto à 19.90 et il est top.

Marche très bien et même quand m'a batterie était déchargée et que le M ne démarrait plus, je l'ai laissé la nuit et hop le lendemain elle a démarré.

 

Et moi je ferme le coffre, le fil est si petit que ça gêne pas.

Sinon au pire la lumière s'éteint toute seule dans le coffre au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses mais pourquoi une prise allume cigare ? on branche pas le chargeur directement sur la batterie avec les pinces ? on peut aussi le brancher sur l'allume cigare et cela recharge la batterie ? ? bizarre, bizarre comme technique de charge. Il y a une prise 12v dans le coffre je crois on pourrait donc brancher le chargeur sur cette prise ? ce serait effectivement plus rapide que les pinces mais à la longue la prise ne chauffe t'elle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la prise allume cigare fonctionne contact coupé , cela veut dire que la prise est en liaison direct avec la batterie via un fusible , si ça passe dans un sens , ça peut passer dans l'autre ...

 

des fois faut arrêter de se poser des questions , ça fonctionne ... bah c'est parfait ... point final pas de retour à la ligne ... :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai le modèle Norauto depuis 3 ans. Ma voiture est branchée 7j/7 24/24 à ce chargeur. Eté comme hiver.

Je n'ai jamais eu de soucis.

D'ailleurs je ne sais plus très bien quand je devrais remplacer la batterie ... qui a 5 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, j'ai pris le petit modèle Norauto, il semble faire l'affaire depuis que je l'ai. C'est vraiment juste un petit "mainteneur" de charge, il ne permet pas de recharger une batterie à plat mais c'est justement ce que je voulais. Les autres modèles sont bcq plus pro mais aussi plus chers et pas forcément utile pour l'usage que je voulais en faire car ma Baby sort une fois par semaine en moyenne , c'était donc juste pour maintenir la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai depuis 3 ans et c'est niquel.

Même ma Lotus qui était à plat a redémarré la semaine suivant après avoir branché ce petit "transfo".

Pour le prix c'est imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...