Aller au contenu
Antonio

Embrayage et volant moteur bmw m6

Messages recommandés

Bonsoir,

voila je vais prendre une M6 V10 pour remplacer ma M5, celle que j'ai vu a presque 110 000kms, origine francaise avec carnet d'entretien, échappement valvetronic, elle à l'air bien; le seul truc qui me pose problème c'est qu'il y a eu aucune intervention concernant la boite, et pas de remplacement embrayage et volant moteur; pour ce kilometrage ca me parait bizarre, vous en pensez quoi ? elle est de 2005, je l'ai essayé les rapports passent bien mais je veux pas prendre de risque.

Si la boite pete il faut prévoir combien à peu près ?

Merci

On peut pas savoir on le dit souvent que les embrayages ça dépend de l'utilisation des gens, toute les M6 ont eux les embrayages et VM changées à des KLM différent, il se peut que tu fasses encore 30 000 klm avant de les changer !

S'il y a pas signe de faiblesse pas de raison de s'inquiéter

Les 2005 sont connus me semble t il pour avoir rencontrés des soucis d'embrayage et de vm...Dans le réseau, il y des m6 avec une garantie associée...

2005 , 2007 etc..... c'est toutes le même problème si tu tape dedans sa casse ! Quitte a en prendre une prend la avec embrayage et v.m fait au moins c'est toujours sa de fait !

Ok merci pour vour vos réponses, celle que j 'ai vu a eu moteur changé l'an dernier chez BMW a 92000km suite à un problème de coussinets de bielles

, donc le moteur a 10000km maintenant , ils ont changé l'embrayage en même temps donc normalement pas de souci ??

Petit déterrage de sujet.

Est ce que certains d'entre vous ont changé leur volant moteurs pour un monomasse à la place du bi-masse d'origine?

Si oui est ce que ça reste confortable malgrès tout, ou l'accroche est vraiment violente du style "OFF-ON" (surtout lors du demarrage au point de patinage)?

Merci beaucoup