Aller au contenu

BMW performance 370*30


arnaud62

Messages recommandés

Par contre, c'est pour l'avant ou pour l'arrière ?

Vu les disques, si c'est comme l'ancien kit, les disques n'étant "que" pointés et non rainurés, ça devrait n'être que pour l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour e9X et pour le train avant

370 * 30 avec étrier 4 piston

 

c'est un kit pour 335I à la base

Oui , ils ont sorti ces kit pour les series F30 et F20, après ca va peut être sur e92, mais pas sur la m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Et bien mon frère a une 330d F31, même disque et étrier. MPerf.

 

apres avoir conduis la M3 durant 50 bornes, quand je suis monté dans la 330d, j'avais l'impression que ses freins étaient largement inférieur. Bon apres j'exerçais la même pression sur la pedale que sur celle de la M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

je vais mettre ce kit sur mon E92 335i, et oui pour l'avant c'est plug & play.

je mets donc les etriers brembo 4 pistons qui viennent d'une m4, il faut changer les disques pour passer de 348mm à 370mm (attention pas 380 car ça passe pas)

j'ai opté pour disques brembo pointés/rainurés.

ensuite côté plaquettes j'hésite encore avec EBC yellow ou Ferodo ds2500 , sino il y a les pagid rs29 mais $$$$ ????

j'ai déjà rbf600 et durites avia, ça devrait être pas mal niveau évolution freinage par rapport aux etriers mono piston flottant du E92 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai monté ds2500 du coup et c'est top :) (suis en 19')

 

sur e92 335i c'est plug & play 0 modification de cale ou autres !!!!

 

niveau freinage efficacité !!!! après rodage c'est top

freins.jpg

Modifié par ocean115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais pas ca sur une M3 si tant bien que ca monte...

 

Avis perso c'est de l'argent jeté par la fenetre, autant economiser et mettre vraiment quelque chose de bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi tu dis ca? Si ces etriers marchent bien sur M2/M4, pourquoi ca serait pas le cas pour e92? Avec bonnes plaquettes et bon liquide c'est déjà un tres bon upgrade.

En tous les cas, j ai mis ca sur mon ex z4 et même sur piste, aucun soucis avec RBF600 et Pagid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 12:28, rif75 a dit :

Pourquoi tu dis ca? Si ces etriers marchent bien sur M2/M4, pourquoi ca serait pas le cas pour e92? Avec bonnes plaquettes et bon liquide c'est déjà un tres bon upgrade.

En tous les cas, j ai mis ca sur mon ex z4 et même sur piste, aucun soucis avec RBF600 et Pagid

Bas pourquoi tout les mec en M4 changent leur freins ? lol

Ca reviens a combien ttc de tout monter pour M3 e92 tu sais ? a mon avis on est pas loin d'un vrai kit prévu pour nan ?

Apres tu l'a monté t'a roulé combien de fois avec ? combien de tour ?

 

Parce que moi j'avais des super freins sur mes M mais certains etaient efficace 2 tour de ring, si tu sort pas au 3eme c'est la voiture qui te sort ... 

 

et je te parle pas de circuit bien plus contraignant en freins ou la tu fais même pas une session ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ocean115 a dit :

ça m'a coûté 1100€ pour tout , étriers, disques neufs et plaquette ferrodo ds2500 (+new rbf600 changé)

t'a pris donc des etrier de M4 d'origine d'occasion ? ca monte sur le moyeu sans cale ?

 

disque neuf t'a pris quoi en 370 quel marque modele ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca monte sans cales je confirme.

Moins cher que des gros etriers clairement. On trouve du neuf sur internet avant arrière pour 1700e avec disques et plaquettes.

Perso, a part ceux qui utilisent vraiment leurs M4 pour du pure trackday, j'en vois pas beaucoup avec de gros freins et j'ai fais Dijon, SPA, le mans, le nurb en M4 avec plaquettes Pagid et liquide sans aucun soucis d endurance sur une journee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu il faut mettre les disques 370 sur e92 pour que ca passe sans cales mais sur ma Z4, j'ai tourné au mans et c'est bien plus hard sur les freins que le nurb et pas de soucis sur toute la journée, j'ai même de superbe photos de nuit avec disque rouge ?

 

 

21081813_10155642602384481_472037727_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rif75 a dit :

Le truc c'est qu il faut mettre les disques 370 sur e92 pour que ca passe sans cales mais sur ma Z4, j'ai tourné au mans et c'est bien plus hard sur les freins que le nurb et pas de soucis sur toute la journée, j'ai même de superbe photos de nuit avec disque rouge ?

 

 

21081813_10155642602384481_472037727_o.jpg

Merci pour l'info je vais partir sur ce montage alors

 

etrier M4 stock

durite avia

plaquette agressive

 

+ disque 370   mais disque 370 de quoi ? t'a pris chez qui ?

 

quel epaisseur le disque ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il a une 335i pas une m3, c’est pas les mêmes trains roulants et ça n’est pas forcément compatible. 

Si ça marche ça m’intéresse! Rif75 tu dis que ça se monte sur e92, tu parles bien de M3?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etriers avant ont les memes  points de fixations sur 335/z4 et m3 à l avant donc pas de soucis

Les disques 370 30, soit à prendre chez BMW en trouvant la ref pour 340i performance par ex., soit comme moi, commande en TRW sur internet pour 200e les 2 de mémoire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...