Aller au contenu

Assurance ou Debrouille? besoin de vos avis!


flaouer

Messages recommandés

hello tout le monde,

 

J'explique brievement la situation, j'ai reculé un peu trop brusquement et touché un muret en briques avec mon e90 :|

 

donc au programme, de tres jolies griffes et un trou dans le parechoc au niveau l'angle entre l'arriere du pc et le coté...

 

je voulais savoir ce qui serait le moins "pénalisant" pour moi, reparer au black ou passer a l'assurance?

 

je suis en zero franchise, mais jvais perdre du bonus puisque je suis l'unique responsable de la situation, la question c'est: vais-je en perdre beaucoup selon vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • flaouer

    7

  • FedoLFS

    5

  • tintamar

    4

  • Sam

    4

Salut,

Je crois que tu perds 25% de bonus et la base de calcul peut augmenter également.... Bref, en fonction de ton assurance, tu risques de le payer sur plusieurs années.... J avais eu un petit accident et en gros, après il faut se laisser traire pendant 3 ans pour ensuite changer d assurance et regagner son bonus au fur et a mesure....

Bref, quand je me suis fait péter la vitre arrière en début d année, j ai payé de ma poche pour pas faire augmenter l assurance... C est peut-être une erreur mais je ne voulais pas voir mon assurance augmenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil en france mike ...

un coups j'ai fait la même connerie!

 

j'ai acheté un pc neuf, et l'ai fait peindre à mes frais!

car avec la remise + peinture au black j'en ai eu pour 500€ ... alors qu'un sinistre + un autre de pas de chance dans l'année pourrait coûter beaucoup plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec doc_cupra

Perso débrouille, car mise à part le malus éventuel pour ce sinistre, c'est surtout la déclaration d'un sinistre auprès de la compagnie. Un deuxième sinistre dans l'année peut arriver, et suivant le montant qu'ils auront à payer pour le deuxième, ils peuvent résilier le contrat en fin d'année (ça m'est arrivé). Et là les emmerdes pour se réassurer commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 3 ans de malus dans la tête, suivi de pas loin d'une dizaine d'années pour récupérer le bonus perdu...

Au final, le calcul est assez vite fait, une assurance, ça sert juste à ne pas s'en servir, sauf quand on n'est pas en tort (donc dans ce cas, le tiers de base suffit) ou cas de force majeure (gros gros dégâts sur véhicule coûteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le calcul est assez vite fait, une assurance, ça sert juste à ne pas s'en servir, sauf quand on n'est pas en tort (donc dans ce cas, le tiers de base suffit) ou cas de force majeure (gros gros dégâts sur véhicule coûteux)
+1 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

J'explique brievement la situation, j'ai reculé un peu trop brusquement et touché un muret en briques avec mon e90 :|

 

donc au programme, de tres jolies griffes et un trou dans le parechoc au niveau l'angle entre l'arriere du pc et le coté...

 

je voulais savoir ce qui serait le moins "pénalisant" pour moi, reparer au black ou passer a l'assurance?

 

je suis en zero franchise, mais jvais perdre du bonus puisque je suis l'unique responsable de la situation, la question c'est: vais-je en perdre beaucoup selon vous?

 

A partir du moment où l'accident, sans tiers responsable, a lieu alors que le véhicule est en mouvement, on se mange automatiquement un malus (sauf cas bien évidemment du 1er sinistre déclaré alors que l'on est à 50% de bonus depuis plus de 3 ans ).

 

Le montant de la prime est multiplié par 0.95 chaque année en l'absence de sinistre responsable dans les 12 mois précédant  les 2 derniers mois du contrat. Il est multiplié par 1.25 (en cas de sinistre dans lequel on est intégralement responsable), et ce autant de fois qu'il y a de sinistres déclarés dans les 12 mois précédents les 2 derniers mois du contrat d'assurance.

 

Donc:

 

1/ Faire un devis pour la réparation

2/  Faire ensuite le calcul: franchise plus surcoût d'assurance   à prendre en compte au moins sur deux ans

3/ Évaluer les risques de résiliation  par l'assureur

4/ choisir la solution la moins onéreuse et/ou la plus pragmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rouffian pour ta lanterne nucleaire :nickel8:

 

j'ai essayé de le faire passer sur le compte d'un second chauffeur pour bouffer le bonus, mais ca reste mon bonus qui en patira dans tout les cas...

 

me reste plus qu'a croiser les doigts pour tomber sur un bon carossier qui saura faire un bon taff...

 

@doc_cupra tu avais touché a combien ton pc? dans mon malheur je n'ai pas abimé de radar de recul, c'est déjà ca :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut c'est débrouille parce que les assurances une fois que tu es en malus il te faut des années pour récupérer du bonus c'est casse couille !!!

Par contre tu peux le maquiller et déclarer en vendalisme tu dis que tu étais garé sur un parking et que tu as récupéré ta voiture comme ça voila beaucoup de monde le font et ça marche très bien suffit que ça soit crédible c'est du vol mais après tout la france nous vole assée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...