Aller au contenu

[Photos P.1] Solution démontage triangle AV M3 E36


grready.alban

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite à l'annulation de la vente de ma M3 cause non-vente au prix souhaité et abandon projet R34 (budget beaucoup trop élevé), je reprends les modifications de mon 3.2 de 1998 dans le but d'être efficace sur piste.

Etant actuellement en grands travaux hivernaux (amortisseurs neufs, dépose climatisation+pompe air, trains neufs, remontage des RECARO etc...), je souhaiterais connaître la meilleur façon de déposer des triangles avants de E36 M3.

 

En effet, pour moi, l'accessibilité est quasi nul pour dévisser l'écrou du milieu sur le berceau. Comment faire ?

 

- 1 - Déposer le berceau complet pour un accès propre et indispensable.

- 2 - Vous le faîtes sans tomber le berceau.

 

J'attends vos réponses avec impatience car demain je bosse toute la journée dessus !!

 

Très cordialement. 

 

Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... et pour la clé allen, cela passe sans souci aussi ?

Côté gauche => j'imagine côté conducteur !?!

 

Merci pour ton aide, je vais tenter ça demain..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté gauche = coté admission (j'ai précisé gauche et non pas conducteur car il me semblais que tu avais une RHD )

 

generalement la tige est bien bloqué dans le berceau , donc pas besoin de se servir de la clé alen ...

 

et au remontage cric sous la rotule si tu fais ça au sol , sinon vérin de fosse sur un pont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je m'en suis sortit du coup, je suis en pause déjeuner !

J'ai tombé la BAR avant, car la grosse HetR, elle prend de la place !! LOL.

Je viens d'acheter un coffret de "turbo extracteur de rotule", je remonte le max du train avant cette aprèm et après allégeage mode ON !

 

J'ai fait quelques photo !

 

A+ tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir quelques pièces neuves, les freins, les amortisseurs, des B6 qui remplacent des... B6 !! 8) Toujours en ressorts origines.

On peut aussi voir la servante, de bonne facture, pas déçu par l'outillage.

 

En tout, BMW c'est bien fait, mais quelle galère l'écrou du milieu sur les triangles... :evil: :evil: :non: :non: :sad: :sad:

 

Enfin bon, j'y suis arrivé, reste plus que...

 

amortisseurs arrières, suppression climatisation, pompe à air, fiabilisation des durites ( NOTAMMENT CETTE FICHUE D.A :-| ), OIL catch tank ?!? etc... pour que ça roule bien sur piste.

 

 

A + tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est quand même chiant sans fosse...

 

Oui, pour le moment je n'ai commandé que des renforts de châssis mais dorénavant, il fait partit de mes sites favoris et j'y vais dès que je commande de la pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau les Recaro  :lover:

Moi aussi je commande pas mal sur Cyl6, jamais eu de soucis, toujours disponible et grand choix d'accessoires pour tous type de BMW (///M ou pas, E30, E36, E46 etc ...)

 

je lorgne sur des coupelles avant réglables pour 2014  :|

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Soit chez BMW soit sur CYL6 (sur les sites type oscaro, mister auto et Cie c'est pas des triangles de M3 E36 3.0L)

J'ai jamais compris pourquoi c'était si difficile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...