bobet Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Voila je regarde pour prendre une mitsubishi evolution 6 rs2 Et je voulait savoir au niveau de l'homologation . Si c'était possible ou pas ? Pour se genre d'auto Et le prix que cela couterait ? merci d'avance pour vos réponse. Corriger ( mitsubichi ) merci mike pas vu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Je crois qu'il y a plusieurs cas possible suivant le véhicule, Si la voiture est homologué en France mais que tu importes un modèle étranger. Dans ce cas ça va te couter quelques K€ pour la mettre au norme + divers frais administratifs et basta. Si la voiture n'est pas homologué en france, la c'est pas la même ...... Je n'y connais pas grand chose mais pour avoir vu plusieurs fois le sujet sur d'autres forums (homologation des AC Cobra n'ayant pas de carte grise type collection) n'y pense même pas. Les sommes sont astronomiques (en 10k€), en gros tu vas devoir payer de ta poche ce que les constructeurs paient pour rendre leur voiture commercialisable et utilisable sur nos routes françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Un sujet similaire, en espérant que cela amènera de l'eau à ton moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Mitsubishi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Si j'étais à ta place, je contacterais dans un premier temps l'importateur en France pour avoir des infos de leur service homologation. Savoir si ce modèle a déjà été importé par eux ou à titre individuel par un client. Logiquement, rien n'est impossible avec du temps.....et de l'argent aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KomA Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Il y a un certain nombre de boite en France qui s'occupe de faire homologuer ces sportives japonaises non importées en France. Les prix sont en conséquence, mais il me semble aussi que certains particuliers s'étant lancé dans la démarche ont abandonné et soit vendu leur auto soit les ont gardé pour le circuit. Il y ale forum "Japan Cars" spé auto japonaises qui doit avoir traité le sujet en long large et travers ! Bon courage. PS : ça doit se trouver déjà homologué ces autos non ? -> http://www.leboncoin.fr/voitures/591303133.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobet Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Enfaite j'ai mis mon auto en vente et j'ai le type de cet annonce qui ma proposer un échange avec sont auto :http://www.leboncoin.fr/voitures/584715554.htm?ca=10_s C'est des auto qui mon toujours plus et en plus celle si a le volant du bon coter , mais pour l'homologuer sa a l'air très difficile , et j'ai pas envie de me lancer dans des papier qui n'en finisse pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zarmoth Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 La voiture vient de l'union européenne et modèle commercialisé en France si je me trompe pas faut juste demander le certificat de conformité directement a mitsu. Et te rendre en préfecture avec ce certificat + papiers habituels Pour info une s14 à importer en France de l'Uk j'avais payé ce certificat 200€ Pour une r33 c'était 7000€ car pas commercialisé sur le territoire. Et le pire c'est que le s14 avec 200cv approximatifs d'origine j'avais une cg à 6cv fiscaux assurable en jeune conducteur... Quel pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Idem que zarmoth, elle vient des Pays-Bas -> Certificat de Conformité Européen et zou l'homologation. Et le pire c'est que le s14 avec 200cv approximatifs d'origine j'avais une cg à 6cv fiscaux assurable en jeune conducteur... Quel pays Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Si tu as en effet le certificat de conformité européenne alors là, rien de bien compliquer pour obtenir ta carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobet Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci a tous pour vos réponse , mais j'ai laisser tomber l'evo , sa a l'air très compliqué car pas homologuer en France . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 J'avais homologuée la mienne il y a de sa 7/8 ans Vive les bonnes connaissances a l époque sa servait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobet Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Tu avait réussi a homologuer une evo 6 ? Par se que maintenant c'est quasi impossible ou alors très très compliquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Oui en passant par des connaissances a l époque c était possible avec petit cadeau maintenant très dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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