Aller au contenu

1m à Cayenneturbo techart


cayenneturbo techart

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Nouveau sur ce forum, je suis un peu plus connu sur les forums Megane RS, Mini cooper s et FA, j'espère que la bonne ambiance régnante sur les deux premiers forums continuera ici mais je ne m'inquiète pas trop pour ça!

Ancien possesseur d'une Mégane 3 RS Trophy, voiture géniale avec laquelle j'ai pu enchainer pendant 2 ans pas mal de sorties circuits (Magny Cours F1, La fertée Gaucher, Lurcy Levis,Le Nurb,Les Ecuyers etc… et qui m'a rendu si compliqué pour savoir par quoi j'allais la remplacer!Cette dernière (qui a malheureusement mal finie…) n'étant plus là, j'ai enfin pu acquérir la voiture qui me fait pas mal rêver depuis maintenant 2 ans, La 1M :lover: 

 

La passion de l'automobile est une vraie religion dans la famille, le grand père (toujours porschiste), le père et maintenant moi même sommes des vrais piqués de sports autos et donc forcément de BMW M.

 

Celà a commencé il y a maintenant un peu plus d'un an et demie, la concession de ma région nous a invité mon père et moi en Espagne à essayer l'ensemble de la gamme M sur circuit dont… La 1m! Et là vraie coup de foudre, look, conduite etc… Une vraie tuerie!C'était sûr, à partir de ce moment là je ne voyais que ça qui pouvait me donner plus de plaisir que la Trophy (ou en tout cas quelque chose de complètement différent).

J'ai eu beau regarder chez la conccurence (RS3, TTRS…) aucune d'entre elle me donnait ce frisson, et surtout j'avais peur d'être deçue au niveau des sensations en sortant de la meilleure traction au monde (à mes yeux tout du moins).

Enfin bref après moultes recherches j'ai enfin celle qui correspondait à mes recherches: Blanche, moins de 15 000KM, Harman Kardon etc… J'ai craqué!

 

Ma Baby est donc une 1///M de novembre 2011 qui affiche 14000 bornes, options classiques avec en plus les sièges chauffants, le harman kardon, climatisation auto etc

Juste un grand kiffe, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur circuit même si il va me paraitre compliqué de rouler aussi fort qu'avec la mégane qui était l'arme ultime… En revanche sous la pluie c'est assez inconduisible!

modifications:

 

Dans un premier temps je vais déjà mettre les vitres teintées, puis peindre les jantes en noires brillants ou mates.Je vais aussi installer la calandre performance noire ainsi que le becquet carbone sur la malle arrière.

Puis dans un second temps j'aimerais m'occuper de la sonorité :|  Akra Einsmann Millteck Supersprint je vais avoir besoin de vous…Et surement une reprog mais ça ce sera vraiement plus tard!

Quelques photos prises à la va vite, je ferais mieux la prochaine fois promis!

 

post-13688-0-43110900-1388081541_thumb.j

post-13688-0-48924600-1388081587_thumb.j

post-13688-0-45439300-1388081616_thumb.j

post-13688-0-95417800-1388081640_thumb.j

post-13688-0-75174400-1388081829_thumb.j

Une avec sa grande soeur:

post-13688-0-11008200-1388082085_thumb.j

post-13688-0-72278200-1388081890_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Il va falloir que tu changes de pseudo ... Personne j'ai fais peindre les jantes en noir brillant, c'est top mais cela se raye au moindre lavage pourtant à la main avec une brosse douce. Je pense qu'une finition satinée est moins fragile et comme le mat le look est plus racing que le brillant. Affaire de goût.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans ta prés, bienvenue ici à toi et à ta Baby, tu verras que c'est une caisse très attachante et qui peut parfois avoir un sale caractère....

+1 pour les touches de noir (jantes, haricots, grilles, clignos) sur ta blanche. Tu as aussi les feux arrières 'BlackLine' si tu veux pousser le Black on White.

Je vois que tu comptes la mettre sur circuit aussi ==> 1ère chose à faire, upgrade des freins.....comme tout le monde :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ami 1Miste En espérant que le forum soit aussi plaisant que ceux que tu a cité mais je n'en doute pas Va falloir modifier ton pseudo ou nous en dire plus car jais cru que tu avais vendu une 1M pour un Cayenne techart !!! Pas a port à la trophée la 1M c'est un autre monde dans le sére la Trophy sera devant une 1M stock après dans le rapide y a pas photo On fait souvent des sorties circuits Dijon, le Paul Ricard j'espère avoir le plaisir de te croiser et ta 1M aussi Pour les modifś n'hésite pas à poser des question on essaiera de t'aiguiller Vient te rajouter également dans la liste des possesseurs de 1M du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super accueil merci les gars!

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Concernant la M5 c'est celle du paternel, un peu moins fun que la e61 d'antan mais un sacré avion!

Au niveau des jantes je ne me rends pas bien compte de la diff brillant/ mat, tu aurais une photo des tiennes?

Au niveau des touches de noirs c'est exactement ça, pour les clignos latéraux il existe une finition noire dans le catalogue performance? Les feux Blacklines j'aime beaucoup cependant j'ai peur que cela fasse too much non?

Pour les freins j'ai cru comprendre que c'était très moyen d'origine comme sur la F10 d'ailleurs, il vaut mieux partir sur un changement complet du système ou un simple upgrade avec des plaquettes du style Pagid comme j'avais pu avoir sur la Trophy avec du RBF 660 suffisent?

Niveau sensation j'en doute pas un instant, il y a encore pas moins de 10minutes j'étais fenetres ouvertes en cruisant sur le couple c'était  :lover:

 

Et enfin pour le pseudo je vous rassure, c'est juste que quand j'ai commencé à fréquenter les forums j'avais ce pseudo que je garde afin de ne pas le zapper  :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des perfs je ne sais pas si ça va causer à beaucoup de mondes, mais avec la mégane (reprog, plaquettes Pagid +michelin Pilot supersport) ça donnait:

-Magny cours F1= 2min08.

-Nurb BTG: 8min20.

-La fertée Gaucher: 2min04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des perfs je ne sais pas si ça va causer à beaucoup de mondes, mais avec la mégane (reprog, plaquettes Pagid +michelin Pilot supersport) ça donnait:

-Magny cours F1= 2min08.

-Nurb BTG: 8min20.

-La fertée Gaucher: 2min04.

Concernant les temps sur circuit il y a un post qui pourrait te plaire je pense ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici amis méganeux. :nickel8:

 

Je me disai bien avoir vu ton pseudo quelque part.

 

Pour la piste tu verras, il faudra modifier pas mal de chose pour arriver au niveau de performance (chrono) de la trophy, freins, pneus, amortos...enfin surtout freins lol.

 

Par contre c'est autrement plus plaisant et gratifiant à emmener.

 

Pour ma part, j'ai gardé la R26R, impossible de m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon les jantes et les feux! Ca revient à combien de poser du blackline? Je crois apercevoir les répétiteurs noirs non? :|

 

Vous mettez quoi vous du Pagid?Ferodo?

 

Salut Anthony, niveau pneus je pensais remettre les supersports, juste au top sur la Megane!Après il y a les Pilots sports cup mais je ne sais pas si ça vaut trop le coup…

C'est ce que je redoute un peu, ne pas réussir à avoir la même efficacité qu'avec la Mégane…

 

R26R? Juste géniale,le train arrière est vissé au sol, ça manque juste un peu d'allonge notamment au Nurb ou j'arrivais à tourner plus vite avec la Trophy.

 

Voici un lien de ma première au fois au Nurb en 2012, sur la vidéo il y a moi en Trophy, et trois autres potes en R26R,Megane 3 rs cup et M3 E92 prépa DM performance. Je m'excuse d'avance pour les parties un peu… :| On se dépucelait du Nurb!

http://www.youtube.com/watch?v=y-a_xkGVB6U

je vais essayer de poster la vidéo de cette année ou je tourne en 8min20, ce circuit me manque :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stage 2 sur la R avec le setup freinage qui va bien donc niveau allonge ca passe encore, sauf une fois la 5 rentré, ca se calme. Je suis dans les 8.10 BTG mais je roule avec trop de retenu en TF, trop dangereux, en 2014 on arrête les week-end complet, pas envie de repartir dans une boite en bois.

 

La R c'est top, l'arr enroule presque autant que la 3 et l'avantage du poids maintient un bon niveau d'endurance et permet de rester plus constant sur 20mn.

 

Pour la piste je te conseillerais des PSC2 pour la M mais vu qu'un set de 4 roue ne tien pas dans le coffre, il faut partir avec des pneus neuf ou quasi neuf à chaque sorties. Les supersport sont top mais la réparttion des masses et les contraintes, enfin, la torture infligé au pneu ne leurs feront pas faire des miracles comme sur la 3RS. (un pote roulai en 2.56 à spa avec une 3RS de 2010 et 4 PSS !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stage 2 sur la R avec le setup freinage qui va bien donc niveau allonge ca passe encore, sauf une fois la 5 rentré, ca se calme. Je suis dans les 8.10 BTG mais je roule avec trop de retenu en TF, trop dangereux, en 2014 on arrête les week-end complet, pas envie de repartir dans une boite en bois.

 

La R c'est top, l'arr enroule presque autant que la 3 et l'avantage du poids maintient un bon niveau d'endurance et permet de rester plus constant sur 20mn.

 

Pour la piste je te conseillerais des PSC2 pour la M mais vu qu'un set de 4 roue ne tien pas dans le coffre, il faut partir avec des pneus neuf ou quasi neuf à chaque sorties. Les supersport sont top mais la réparttion des masses et les contraintes, enfin, la torture infligé au pneu ne leurs feront pas faire des miracles comme sur la 3RS. (un pote roulai en 2.56 à spa avec une 3RS de 2010 et 4 PSS !!).

Mon pote est un peu près pareil sur sa R, reprog+ kit gros freins, une vraie pistarde! Mais ça manque toujours un peu d'allonge à partir de la 4…

Je pense commencer par du PSS et si ça me convient pas je passerais sur du cup.

 

Mati a toujours sa charrette mais il m'a l'air assez motivé pour passer sur de la prop  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...