Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un rêve enfin réalisé... ///M3 E36 Avusblau


juli1

Messages recommandés

Bonjour à tous  :nickel4:

 

Alors vous savez au début pourquoi je me suis inscrit sur ce fofo: tout d'abord pour chercher une ///M3 E36 comme je voulais et discuter entre passionnés de cette sportive au look intemporel  :lover:

 

Et bien ça y est, j'ai récupéré ma monture hier soir  8-)

 

La petite histoire pour en arriver jusqu'à là:

 

Il y a deux-trois mois de ça, je regardais des annonces sur le coin coin car voilà ma 406 commençait à prendre du bornes et comme je voulais à la base la garder comme auto de week-end, je me suis mis à regarder des BMW E90 en diesel ... j'ai vu les problèmes de fiabilité du N47 j'ai donc du laisser tomber  :W

Je discute avec un pote de bagnoles, et tout un coup une idée de malade me vint à l'esprit, je veux une ///M3  :-o c'est une auto que je rêvais d'avoir quand j'avais 5-6 ans c'est dire  :oui:  :lover:

Je regarde dans mon budget (en gros 15k€) les E46, jolies mais un peu trop embourgeoisées, et j'avais peur sur les retours d'expériences concernant le pont et les silent blocs ainsi que les guez à compteur trafiqué  :o

Du coup, je regarde les E36, j'avais vu une estoril 3.2 très loin de chez moi (600 bornes, en Dordogne), mais jamais eu de réponses  :-(

Je me suis renseigné aussi sur une 3.2 technoviolet bien sympa aussi sur Dijon, mais après voici la suite:

 

Je m'inscris sur votre forum, je présente à vous les annonces ainsi ce que je recherchais, à savoir une auto full stock avec un kilométrage allant jusqu'à 150000 km max avec 15000 € max.

C'est la que Chapo que vous connaissez tous m'a donné un contact ... j'appelle celui-ci et j'ai fait... wouah  :shock:

 

- 94.000 km, 2eme main (le 1er propriétaire l'a conservée 18 ans)

- Bleu Avus  :lover:

- Full Stock

- TOUTES les factures (même la facture de la commande  :oui: ) et TOUT les CT  :shock:

- Carnet + Notices

- Double des clés*

- Jantes du 3.0

 

Et j'en oublie peut-être  :W

 

Je prends rendez vous avec le monsieur, allez go direction Angoulême (1000 bornes effectués en un seul samedi, c'est dire ma motivation  :nickel5: ). Il vient me chercher avec sa 320d et voici telle que je l'ai vue chez lui:

 

 

post-13632-0-42797300-1388310601_thumb.j

 

 

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:   MAMAMIA Put**** !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

 

Alors là je peux vous dire que j'étais sous le choc  :love: j'ai du faire deux, trois tours de la voiture en me disant "C'est pas possible ? Je rêve ou quoi ???"  :ptdr:

Alors le propriétaire, super sympa et vraiment passionné, me parle de la voiture, me montre tout ce qui a été fait dessus ... et me démarre le coeur de la bête  :love:  :love: pas de bruit de vanos, pas de ralenti suspect ou quoi, pour l'avoir essayée elle a tout ses chevaux et fait bien son kilométrage  :-o

Ensuite il me présente Chapo, un gars super sympa qui avait sa ///M au garage (fait chier j'aurais du rester plus longtemps  :sad: ), on discute un peu et on repart. Je suis revenu 3 semaines après et maintenant elle est mienne  :love: le gars avait un peu les boules, mais ça se comprend un peu ça prouve sa passion  :nickel:

 

Je lui ai fait le plein, tiens une petite photo, désolé pour la qualité, Sony c'est pourri  :ptdr:

 

post-13632-0-46579400-1388311586_thumb.j 

 

En roulant tranquillou, 8,6L/100 km, surprenant  :eek:

 

Niveau impression sur 500 km:

 

- Reprises infernales  :nickel7:

- Confortable pour une sportive

- Sobre !

 

On attendra cet été pour voir ce que ce châssis est capable de faire  :W

 

Et voici des photos de l'ancien propriétaire, pas eu le temps d'en faire des très belles, on verra quand il fera beau  :wink:

 

post-13632-0-81441000-1388311725_thumb.j

 

post-13632-0-85789600-1388311759_thumb.j

 

post-13632-0-99047700-1388311841_thumb.j

 

:lover:  :lover:  :lover:  :lover:  :lover:  :lover:  :lover:

 

Bon allez je vous quitte je dois aller laver la Twingo à ma mère  :W  :W  :W

 

Boujoux à tous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie acquisition, pourquoi précisé : jantes du 3.0 ? c'est pas une 3.0? (pourtant tout le confirme, bleu avus, feux jaunes etc) :|

Merci Miko !

Pourquoi j'ai précisé ? Euh comme ça lol pour le novice qui reconnaît pas forcément les différences entre celles du 3.2 et du 3.0.

Mais sinon ne t'inquiètes pas c'est bien une 3.0 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !  :)

Bel exemplaire, c'est joli full stock !

Si un jour tu passes à Cherbourg, on est plusieurs en ///M...

 

Mais c'est prévu  :oui:

Faut que je revois mes potes là-bas et pourquoi pas un petit rencard entre passionnés ?  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...