Aller au contenu

M3 E46 Racecar de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

Pour les courses de nuit, pourquoi ne pas envisager les rampes et le reste du temps, rien. A voir le règlement.

Pour le capot, il n y a pas beaucoup à gagner vu qu il est déjà en alu, peut être le prix en cas de casse...

C est quoi le genre de courses que tu vas faire et quel est le reglement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg²

    142

  • Supersport

    34

  • nasty

    23

  • Bigoutte

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour les courses de nuit, pourquoi ne pas envisager les rampes et le reste du temps, rien. A voir le règlement.

Pour le capot, il n y a pas beaucoup à gagner vu qu il est déjà en alu, peut être le prix en cas de casse...

C est quoi le genre de courses que tu vas faire et quel est le reglement?

Pas possible, les phares doivent rester

 

(extrait du règlement http://www.bgdc.be/documents/2013/pdf/BGDCreg-technique%202013provisoire.pdf)

Pendant les essais et la/les course(s), tout véhicule doit être équipé d’un éclairage efficace. 

Les phares doivent être maintenus à leur emplacement d’origine. L’allégement de ceux-ci est autorisé. 

Chaque véhicule doit avoir au moins prêt à fonctionner: 

À l’arrière: deux feux d’arrêt rouges, deux feux rouges ordinaires et deux clignotants oranges; ils doivent être installés symétriquement vis-à-vis de l’axe longitudinal de chaque côté du véhicule, de sorte qu’ils soient visibles. 

À l’avant: au moins deux feux blancs ou jaunes et deux clignotants oranges. 

Les ampoules des phares de recul doivent être enlevées. 

Dès qu’il utilise des pneus de pluie ou des pneus causant de la projection d’eau, le pilote doit allumer l’éclairage et le feu de pluie arrière de son véhicule. 

L’emploi de cache-phares est admis. Lorsque le signal “LIGHT” est déployé, le véhicule doit immédiatement rejoindre son stand afin de faire enlever les cache-phares. 

 

Si, suite à un incident de course, un véhicule connaît des soucis avec son équipement lumineux, il/elle ne pourra rester en piste que si, au moins, un point lumineux avant et un point lumineux arrière fonctionnent. De même, au minimum un feu d’arrêt rouge (feu de stop) doit fonctionner. 

Si les conditions de course l’obligent, le feu de pluie doit être prêt à fonctionner.

C'est un championnat tourisme endurance. Les voitures doivent donc garder les caractéristiques d'origines.

Même si les M3 sont considérées comme des "Guest" et sont donc soumises à acceptation.

Mais j'aimerais que la voiture soit homologuable dans un maximum de championnat pour ne pas fermer des portes dans le future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie programme tu as copier la mienne lol

Contacte moi par mail j'ai capot simple peau carbone avec grille gtr a vendre et un radiateur huile HPF aussi neuf

Sinon en poids tu vise combien ?

Ps tu as oublier un gros aileron ...

Modifié par Supersport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet :)
Ca va rouler fort !!

 

Prévoie la GoPro pour les sorties pour nous faire partager un semblant de sensation ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoie la GoPro pour les sorties pour nous faire partager un semblant de sensation ressenti :)

La GoPro c'est déjà OK. Je l'utilise depuis un moment avec intégration des données de mon AIM Solo DL

Mes vidéos... en Lotus pour le moment ;-)http://www.youtube.com/user/Zevilcoyotte/videos

 

On va passer sur une Smartycam éviter le post-processing pendant les coaching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie programme tu as copier la mienne lol

Contacte moi par mail j'ai capot simple peau carbone avec grille gtr a vendre et un radiateur huile HPF aussi neuf

Sinon en poids tu vise combien ?

Ps tu as oublier un gros aileron ...

Quand la recette est bonne... ;-)

 

Malheureusement, on ne peut pas utiliser de carbone pour les pièces carrosserie (sauf accessoires) :-( Je dois donc trouver les "équivalents en fibre de verre.

Par contre, ton radia HPF m'intéresse... et d'autres pièces vues sur ton site ;-)

 

L'aileron, je suis pas encore décidé... de plus ça dépendra de la malle de coffre utilisée... car je doute qu'avec une malle en fibre simple peau, cela soit assez solide que pour supporter une aileron.

De plus, il faudra également faire un petit quelque chose à l'avant pour équilibrer les appuis...

 

Arriver vers les 1250kg dans cette config serait déjà bien. Elle est pour le moment à 1390kg

 

Par contre rajoute de suite plaques renfort châssis

Pourquoi l arceau ne reprend pas point d accroche du pont?

 

Je me demande aussi pourquoi l'arceau ne reprend pas les points de fixation du pont... c'est dommage car il est de super qualité et a été installé par le fabriquant.

Je suis en contact avec lui pour faire les modifications afin de reprendre les cloches avants d'amortisseurs et les supports de pont et dans la foulée rajouter les plaques de renfort. faudra voir le prix aussi...)

Mais ça va pas le faire au niveau timing avant le début de saison... on va donc passer par une solution temporaire pour le pont: E46rearX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Elle est déjà très belle, félicitations. Et sacré projet en perspective... Par contre 1390 kg déjà vidée comme décrit, ça me parait lourd, non ? (C'est l'arceau qui pèse un âne mort...?) Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, belle auto !

Pour le poids c'est cela. .. un arceau ca pèse 60 kg environ comme le dit Ludo.. c'est déjà ça de repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression pompe à air échappement

 

Dans la série des trucs qui servent à rien en course... ;-)

Opération assez simple...

  1. On déclipse le tuyau entre la pompe et la soupape sur la culasse.
  2. On déclipse la pompe qui tient sur 3 "amortisseurs" en caoutchouc
  3. on dévisse les 2 écrous de la soupape sur la culasse
  4. Remontage en sens inverse du blanking kit (ref.11121438086) avec un nouveau joint (ref. 11727505259)

Pour rappel, cette pompe injecte de l'air dans l'échappement pour aider au réchauffage du catalyseur.

Gain de poids: 2 kg

  • AVANT:

IMG_1252.jpg

IMG_1253.jpg

  • APRES

IMG_1254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression 2e pompe à air

 

Dans la série des trucs qui servent à rien en course... ;-)

Opération assez simple...

  1. On déclipse le tuyau entre la pompe et la soupape sur la culasse.
  2. On déclipse la pompe qui tient sur 3 "amortisseurs" en caoutchouc
  3. on dévisse les 2 écrous de la soupape sur la culasse
  4. Remontage en sens inverse du blanking kit (ref.11121438086) avec un nouveau joint (ref. 11727505259)

Pour rappel, cette pompe injecte de l'air dans l'échappement pour aider au réchauffage du catalyseur.

Gain de poids: 2 kg

  • AVANT:

IMG_1252.jpg

IMG_1253.jpg

  • APRES

IMG_1254.jpg

Pourquoi 2eme pompe ? Il n'y en a que une qui chauffe les cata non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2eme pompe ? Il n'y en a que une qui chauffe les cata non ? 

Oui, c'est bien ça.

A force de bosser en anglais toute la journée, je trouve plus les appellations en français ;-)

Les ricains appellent ça la "Secondary air pump" = pompe à air secondaire ou pompe à air additionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...