Aller au contenu

Astuces pour M3e30 !


jef974

Messages recommandés

Je lance ce post pour répertorier toutes les modifications qu'on peux appliquer à une M3e30 à partir d'autres pièces des autre modèles BMW...Donc vos expèriences personelles et idées sont les bienvenues... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commences !

- le tendeur de chaine de M3e36 3.2l peux se monter en lieu et place du S14...Je mettrai les référence et le prix + tard :wink:

- Le couvercle de pont arrière de Z3///M se monte sur celui de M3e30. Par contre il faut changer les écrous ( qui sont + longs sur Z3 ), le joint et acheter avec les bouchons de vidanges. Et aussi le silent-bloc qui supporte le pont car il est + rigide que celui de M3e30.

Voilà, à vous ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'habitacle est identique au autre E30 (a part la sellerie bien sûr), console centrale, ventillation planche de bord etc...

Je confirme car j'ai mis pas mal de chose de M3 sur mon 325, donc l'inverse est possible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux adapter le maître-cylindre d'une e32 sur M3e30, il fait 25mm ( contre 23mm d'origine sur m3e30 ) Donc, la pédale de frein est plus rigide et ça déplace 33% de liquide de frein en +, ça fait gagner environ 18% de distance d'arrêt. Par contre pour le monter il faut juste changer la durite qui va du maitre-cylindre à l'ABS car les diamètres ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238
On peux adapter le maître-cylindre d'une e32 sur M3e30, il fait 25mm ( contre 23mm d'origine sur m3e30 ) Donc, la pédale de frein est plus rigide et ça déplace 33% de liquide de frein en +, ça fait gagner environ 18% de distance d'arrêt. Par contre pour le monter il faut juste changer la durite qui va du maitre-cylindre à l'ABS car les diamètres ne sont pas les mêmes.

Toutes les e32? j'avais entendu parler de la 750 e32 uniquement? vais verifier sur etk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les e32? j'avais entendu parler de la 750 e32 uniquement? vais verifier sur etk.

Ah oui, t'as tout à fais raison :lol: !!! C'est seulement le maitre-cylindre de la 750 e32... Et pour la durites je crois qu'il en faut une avec les 2 extrémités en 10mm alors que celles de M3e30 est en 10mm au niveau de l'abs et 12mm au niveau du maitre-cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montée une crémaillère de M3e36 sur ma M3e30, avec les entretoises comme dis + haut, mais j'ai aussi du faire modifié une durite de D.A, j'ai fais faire la géométrie et maintenant c'est nickel !!! seul petit hic que je vais régler ce soir, je dois limer un mouceau de la crémaillère car elle frotte contre le carter moteur donc ça vibre dans toute la caisse !

Cfh78 : Peux tu nous indiquer les dimensions de ces cales ? Ou mieux peut mettre en ligne un dessin technique les représentant ?

>> Tout le post sur ce sujet ICI <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cfh78 : Peux tu nous indiquer les dimensions de ces cales ? Ou mieux peut mettre en ligne un dessin technique les représentant ?

>> Tout le post sur ce sujet ICI <<

Les cales doivent mesurées 14mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce que tu reviennes de vacances j'aurais beaucoup d'avance :lol::lol::lol: !!! En tout cas profites bien du soleil, c'est le plein été en ce moment du côté de l'ocean indien :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jef974, je penserais à vous aussi.....

De là-bas, je viendrais faire un tour sur le forum de temps en temps.

Hé, au fait.....Comment ce fait-il que tu ais changé de pseudo ?????

Bon.A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jef974, je penserais à vous aussi.....

De là-bas, je viendrais faire un tour sur le forum de temps en temps.

Hé, au fait.....Comment ce fait-il que tu ais changé de pseudo ?????

Bon.A+.

ben cfh78 ça ne me plaisait plus, et puis jef pour J-François et 974 pour mon île natale : La Réunion !!! Voilà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ben cfh78 ça ne me plaisait plus, et puis jef pour J-François et 974 pour mon île natale : La Réunion !!! Voilà :twisted:

OK, j'reviens tout juste de Maurice ce matin à 10.00, 2 semaines pleines de soleil.

Bien rechargé mes batteries, moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...