mattt Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonjour a tous.. Ma voiture sortant du garage evolution a bourg en bresse, jean luc ma dis que une fois que j'aurai changer mes jantes replica pouri (je precise haha) il faudrais changer les silent bloc du train arriere, je voulais savoir déjà ou trouver cette pièces, et si ils en existe des plus dure que l'origine ( jean luc ma parler d'un truc comme sa si j'ai bien compris hehe) et si c'est une mission a faire ou alors si je peux le faire moi même... E fait tout se que je pourai savoir sur ces fameux silent bloc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 OEM --> chez BMW Type urethane powerflex --> fast electrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 merci t'es trop rapide nasty; en urethane powerflex c'est pour que se soit plus rigide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Jean luc vient de me preciser qu'il faut les silent blocs de bras arriere coté châssis, je precise car je sais pas si il y en a de plusieurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Oui plus rigide les powerflex. Si tu fais que de la route prends des OEM ça suffit amplement. Pour tes SB je vois pas de trop. Il ne t'a pas parlé de ceux du support de pont et de trains arrière ? Si tu veux en savoir plus sur le nombre de SB et leur placement , jette un coup d'œil a l'ETK. Modifié le 9 janvier 2014 par nasty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Il ma juste dis se que j'ai écrit plus haut…je vais vérifier tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 C'est bon j'a tout trouver ici http://www.fast-electrik.com/catalog/index.php?cPath=82&osCsid=2527ab483a9ab35c30053a2e2f53eff7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoPactS54 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Dépose du train AR pour remplacer les 4 silentblocs de berceau AR: Réf BMW: -Avant gauche 33 31 2 283 573 -Avant droit 33 31 2 283 574 -Arrières 33 31 2 283 419 x2 Et ceux des bras longitudinaux AR 33 32 6 770 817 x2 Sans oublier une géométrie pour aligner les roues !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Dépose du train AR pour remplacer les 4 silentblocs de berceau AR: Réf BMW: -Avant gauche 33 31 2 283 573 -Avant droit 33 31 2 283 574 -Arrières 33 31 2 283 419 x2 Et ceux des bras longitudinaux AR 33 32 6 770 817 x2 Sans oublier une géométrie pour aligner les roues !!! Merci de tes précisions, donc quand on dépose le train arrières, tant qu'a faire autant changer tous les SB si je comprend bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Oui c'est clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Ok donc je vais prendre le pack powerflex chez fast electrik... Maintenant reste a savoir si je peux le faire seul ou pas...certain on déjà tenté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 C'est faisable, il faut juste savoir si tu es un minimum équipé ou pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Il me faudrais quoi comme materiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Dans l'absolu une presse et de l'outillage standard de mécanicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Tout se qui est outillage j'ai presque tout mais pas de presse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Ca risque d'être plus compliqué alors !! Par contre ce que tu peux faire, c'est démonter toi même ton train arrière et l'emmener chez quelqu'un qui a une presse pour qu'il te le fasse, ça te coutera bien moins cher que si tu emmène la voiture complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folsom Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Perso j'ai tenté de le faire mais je n'ai pas réussi à sortir les silentblocs d'origine sans extracteur/presse. J'ai pas voulu y aller à la scie non plus pour ne rien abîmer donc j'ai laissé tombé et je l'ai ramené en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david01 Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Bonjour a tous.. Ma voiture sortant du garage evolution a bourg en bresse, Ça y est alors elle a finit d'hiberner là bas Qu'a t-il trouvé alors ? Satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Perso j'ai tenté de le faire mais je n'ai pas réussi à sortir les silentblocs d'origine sans extracteur/presse. J'ai pas voulu y aller à la scie non plus pour ne rien abîmer donc j'ai laissé tombé et je l'ai ramené en concession. Pour sortir des vieux silentblocs faut pas hésiter à leur mettre un coup de scie (sans entamer le logement), c'est souvent "soudé" par la corrosion de surface Même avec les extracteurs moi je cherche plus, tu gagnes des heures en faisant comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Oulala plein de truc haha en gros pour quelle soit parfaite de chez parfaite faut que je change mes jantes, mes silent bloc de train arriere, mon embrayage et que je trouve d'où provient une legere fuite d'huile moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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