Aller au contenu

Changement de silent bloc de train arriere sur m3 E46


mattt

Messages recommandés

Bonjour a tous..

Ma voiture sortant du garage evolution a bourg en bresse, jean luc ma dis que une fois que j'aurai changer mes jantes replica pouri (je precise haha) il faudrais changer les silent bloc du train arriere, je voulais savoir déjà ou trouver cette pièces, et si ils en existe des plus dure que l'origine ( jean luc ma parler d'un truc comme sa si j'ai bien compris hehe) et si c'est une mission a faire ou alors si je peux le faire moi même...

E fait tout se que je pourai savoir sur ces fameux silent bloc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus rigide les powerflex. Si tu fais que de la route prends des OEM ça suffit amplement.

Pour tes SB je vois pas de trop. Il ne t'a pas parlé de ceux du support de pont et de trains arrière ?

Si tu veux en savoir plus sur le nombre de SB et leur placement , jette un coup d'œil a l'ETK.

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose du train AR pour remplacer les 4 silentblocs de berceau AR:

 

Réf BMW:

 

-Avant gauche
33 31 2 283 573
-Avant droit
33 31 2 283 574
-Arrières
33 31 2 283 419 x2
 
Et ceux des bras longitudinaux AR
33 32 6 770 817 x2
 
Sans oublier une géométrie pour aligner les roues !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dépose du train AR pour remplacer les 4 silentblocs de berceau AR:

 

Réf BMW:

 

-Avant gauche
33 31 2 283 573
-Avant droit
33 31 2 283 574
-Arrières
33 31 2 283 419 x2
 
Et ceux des bras longitudinaux AR
33 32 6 770 817 x2
 
Sans oublier une géométrie pour aligner les roues !!!

 

Merci de tes précisions, donc quand on dépose le train arrières, tant qu'a faire autant changer tous les SB si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être plus compliqué alors !!

 

Par contre ce que tu peux faire, c'est démonter toi même ton train arrière et l'emmener chez quelqu'un qui a une presse pour qu'il te le fasse, ça te coutera bien moins cher que si tu emmène la voiture complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tenté de le faire mais je n'ai pas réussi à sortir les silentblocs d'origine sans extracteur/presse. J'ai pas voulu y aller à la scie non plus pour ne rien abîmer donc j'ai laissé tombé et je l'ai ramené en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous..

Ma voiture sortant du garage evolution a bourg en bresse,

Ça y est alors elle a finit d'hiberner là bas ;-)

Qu'a t-il trouvé alors ?

Satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tenté de le faire mais je n'ai pas réussi à sortir les silentblocs d'origine sans extracteur/presse. J'ai pas voulu y aller à la scie non plus pour ne rien abîmer donc j'ai laissé tombé et je l'ai ramené en concession.

 

Pour sortir des vieux silentblocs faut pas hésiter à leur mettre un coup de scie (sans entamer le logement), c'est souvent "soudé" par la corrosion de surface

 

Même avec les extracteurs moi je cherche plus, tu gagnes des heures en faisant comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala plein de truc haha en gros pour quelle soit parfaite de chez parfaite faut que je change mes jantes, mes silent bloc de train arriere, mon embrayage et que je trouve d'où provient une legere fuite d'huile moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...