Aller au contenu

Problème électrovanne vanos (help)


Shirus

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais quelques renseignement, je possède une m3 E46 de 2003 très bien entretenu mais voilà depuis quelques jours j'ai un souci bien embêtant,

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai trouver des post similaire mais aucun ne correspond exactement à mes symptômes même si certain on des symptômes similaire mais je souhaite quand même avoir quelques avis avant d'exploser mon compte

Donc voilà mon problème, je roulais tranquillement (pour une fois ) et d'un coup ma voiture ne tire plus à bas régime et à haut régime correctement mais avec un bruit plus grave que l'ordinaire, bref 300m plus loin j'arrive à la maison et la au ralentit elle ratatouille tout tremble et pif voyant moteur au tableau de bord ( jusque-là symptôme connu me direz vous)

Donc au vu des symptômes je la passe au diag j'ai plus le noms de défaut mais en gros ça donnais ça

- raté d'allumage cyl 1, 2,3, 4, 5 et bizarrement pas le 6

- problème électrovanne d'avance vanos admission

- et un ou 2 sans intérêt

J'ai effacé les défauts le voyant s'éteint mais les symptômes sont t toujours la, je coupe le moteur redémarre plusieurs fois et le défaut électrovanne d'avance admission revient toujours, bref je réeface je vais rouler un peu toujours avec des soucis je m'arrête 2 minutes moteur arrêter et la paf tout remarche enfin 50km après rebelote même symptômes électrovanne va os et raté cylindre et voyant

Dans le doute, j'ai changer mes bougies ( et mes 6bobines on moins de 10000 km)

Et recommence l'opération 'efface les défauts rien ne change toujours pareil voyant s'éteint, défaut électrovanne vanos revien mais pas les raté cylindre au bout de 3 4 démarrage tout redeviens normal puissance et tourne comme une horloge bref un cercle sans fin

Est ce vraiment possible que cette électrovanne merde ? Sinon d'où peut venir le problème

Désolé pour le paté et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sur E36 j'ai eu comme toi, pas de sauce en bas, j'avais le même défaut, alors pareil à froid tout fonctionnait et une fois moteur vraiment bien chaud ça déconnait, j'ai changé l'electrovanne en question et impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E46 je sais pas, et sur E36 c'était y a 5ans pour moi donc depuis les tarif tu vois quoi... le mieux c'est que t'appelle bmw pour avoir plus de précision, essaye aussi de regarder si toute tes prises au niveau du vanos sont intact, essaye aussi de mettre du nettoyant contact sur les prises, qui tente rien n'a rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, j'avais une fuite d'huile au cache culbuteur juste au dessus de la prise du vanos je l'ai nettoyé mais rien n'as changer, la question que je me pose c'es t si il est possible de démonter l'electrovanne sans démonter le vanos je me souvien plus bref je verrais et si je doit démonter Bhein je démonterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense avoir eu un pb similaire au tien sur ma E46 ou je n'avais plus de couple et le voyant moteur allumé... De mon coté, c'était les soudures hs sur la carte du boitier de commande du Vanos....

 

Je te conseille de ne pas aller chez BMW ou ils risquent de te changer le boitier a 800€ pour quelques soudures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est pas con, j'aimerais vérifier il est ou exactement se boîtier, tu peut me renseigner ? Mais si c'est du à se boîtier, pkoi en effaçant les défauts cela fonctionne quelques temps avant de se remettre en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en fait, ca faisait un mauvais contact... donc de temps en temps, j'avais du couple, de temps en temps, je n'en avais plus jusqu'à ce que je n'en ai plus jamais et que j'ai l'impression d'avoir un Scenic... de mémoire, le diag remonte un défaut de solénoïde

le boitier est devant le moteur et agit directement sur le vanos avec des électroaimants : il y a donc des joints (qui ont été remplacés dans mon cas) qui en plus se désagrègent au fur et a mesure du temps...

 

tiens voila, j'ai retrouvé le site qui en parle :

 

http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, je me dis que ca ne doit pas etre la même chose car moi, c'était bien un pb de solénoïde (électroaimant) et pas d’électrovanne...

 

fouille sur ce site, il y a plein de trucs sur le vanos :

 

http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_procedure.htm

 

http://www.beisansystems.com/procedures/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voila, je viens vous tenir au courant de l'avancement de ma situation,

 

Avant de m'attaquer a la dépose du vanos, j'ai été aiguiller sur un problème de capteur arbre à came,

 

J'ai donc chercher un peu par la,

 

Donc mon moteur ratatouillais au ralenti, j'ai donc debrancher le capteur et le moteur c'est mis a tourné comme une horloge ( enfin avec un régime stable) cela dit niveaux performance toujours aussi decevant et forcement toujours le voyant allumé (et oui j'ai pas éffacé les defauts

 

Selon vous est ce la cause de mon problème, si je change le capteur et que j'efface le defaut cela va regler mon problème ????

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je viens vous tenir au courant de l'avancement de ma situation,

 

Avant de m'attaquer a la dépose du vanos, j'ai été aiguiller sur un problème de capteur arbre à came,

 

J'ai donc chercher un peu par la,

 

Donc mon moteur ratatouillais au ralenti, j'ai donc debrancher le capteur et le moteur c'est mis a tourné comme une horloge ( enfin avec un régime stable) cela dit niveaux performance toujours aussi decevant et forcement toujours le voyant allumé (et oui j'ai pas éffacé les defauts

 

Selon vous est ce la cause de mon problème, si je change le capteur et que j'efface le defaut cela va regler mon problème ????

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

est ce que tu as pu faire un diag? car ca aide quand même vachement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai été effacé les defauts ce soir....... toujours les mêmes defauts, Après effacement, 2 démarrages après le voyant se rallume mais pour le moment la voiture tire nouveau correctement (avec le voyant allumé) je verrais dans les prochains jours si ca recommence

 

En attendant j'ai un nouveau petit symptome elle démarre bizarrement bref je commande capteur pmh, capteur arbre a came, et je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
×
×
  • Créer...