Shirus Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonjour, j'aimerais quelques renseignement, je possède une m3 E46 de 2003 très bien entretenu mais voilà depuis quelques jours j'ai un souci bien embêtant, Tout d'abord je tien à préciser que j'ai trouver des post similaire mais aucun ne correspond exactement à mes symptômes même si certain on des symptômes similaire mais je souhaite quand même avoir quelques avis avant d'exploser mon compte Donc voilà mon problème, je roulais tranquillement (pour une fois ) et d'un coup ma voiture ne tire plus à bas régime et à haut régime correctement mais avec un bruit plus grave que l'ordinaire, bref 300m plus loin j'arrive à la maison et la au ralentit elle ratatouille tout tremble et pif voyant moteur au tableau de bord ( jusque-là symptôme connu me direz vous) Donc au vu des symptômes je la passe au diag j'ai plus le noms de défaut mais en gros ça donnais ça - raté d'allumage cyl 1, 2,3, 4, 5 et bizarrement pas le 6 - problème électrovanne d'avance vanos admission - et un ou 2 sans intérêt J'ai effacé les défauts le voyant s'éteint mais les symptômes sont t toujours la, je coupe le moteur redémarre plusieurs fois et le défaut électrovanne d'avance admission revient toujours, bref je réeface je vais rouler un peu toujours avec des soucis je m'arrête 2 minutes moteur arrêter et la paf tout remarche enfin 50km après rebelote même symptômes électrovanne va os et raté cylindre et voyant Dans le doute, j'ai changer mes bougies ( et mes 6bobines on moins de 10000 km) Et recommence l'opération 'efface les défauts rien ne change toujours pareil voyant s'éteint, défaut électrovanne vanos revien mais pas les raté cylindre au bout de 3 4 démarrage tout redeviens normal puissance et tourne comme une horloge bref un cercle sans fin Est ce vraiment possible que cette électrovanne merde ? Sinon d'où peut venir le problème Désolé pour le paté et merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 ba sur E36 j'ai eu comme toi, pas de sauce en bas, j'avais le même défaut, alors pareil à froid tout fonctionnait et une fois moteur vraiment bien chaud ça déconnait, j'ai changé l'electrovanne en question et impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Moi a froid et chaud c'est pareil :-/ As tu une idée du prix de l.electrovanne a peu prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 sur E46 je sais pas, et sur E36 c'était y a 5ans pour moi donc depuis les tarif tu vois quoi... le mieux c'est que t'appelle bmw pour avoir plus de précision, essaye aussi de regarder si toute tes prises au niveau du vanos sont intact, essaye aussi de mettre du nettoyant contact sur les prises, qui tente rien n'a rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Je l'ai déjà fait, j'avais une fuite d'huile au cache culbuteur juste au dessus de la prise du vanos je l'ai nettoyé mais rien n'as changer, la question que je me pose c'es t si il est possible de démonter l'electrovanne sans démonter le vanos je me souvien plus bref je verrais et si je doit démonter Bhein je démonterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 salut je pense avoir eu un pb similaire au tien sur ma E46 ou je n'avais plus de couple et le voyant moteur allumé... De mon coté, c'était les soudures hs sur la carte du boitier de commande du Vanos.... Je te conseille de ne pas aller chez BMW ou ils risquent de te changer le boitier a 800€ pour quelques soudures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Merci c'est pas con, j'aimerais vérifier il est ou exactement se boîtier, tu peut me renseigner ? Mais si c'est du à se boîtier, pkoi en effaçant les défauts cela fonctionne quelques temps avant de se remettre en défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 ben, en fait, ca faisait un mauvais contact... donc de temps en temps, j'avais du couple, de temps en temps, je n'en avais plus jusqu'à ce que je n'en ai plus jamais et que j'ai l'impression d'avoir un Scenic... de mémoire, le diag remonte un défaut de solénoïde le boitier est devant le moteur et agit directement sur le vanos avec des électroaimants : il y a donc des joints (qui ont été remplacés dans mon cas) qui en plus se désagrègent au fur et a mesure du temps... tiens voila, j'ai retrouvé le site qui en parle : http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 du coup, je me dis que ca ne doit pas etre la même chose car moi, c'était bien un pb de solénoïde (électroaimant) et pas d’électrovanne... fouille sur ce site, il y a plein de trucs sur le vanos : http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_procedure.htm http://www.beisansystems.com/procedures/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ok merci pour les liens je vais étudier ça, je vous tiens informé de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Pour démonter les solénoïdes il faut obligatoirement enlever le cache culbuteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 pour remplacer l’électrovanne pas besoin de tomber le couvre culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Merci ^^ Je vais faire ça la semaine prochaine je vous tiendrais informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bon voila, je viens vous tenir au courant de l'avancement de ma situation, Avant de m'attaquer a la dépose du vanos, j'ai été aiguiller sur un problème de capteur arbre à came, J'ai donc chercher un peu par la, Donc mon moteur ratatouillais au ralenti, j'ai donc debrancher le capteur et le moteur c'est mis a tourné comme une horloge ( enfin avec un régime stable) cela dit niveaux performance toujours aussi decevant et forcement toujours le voyant allumé (et oui j'ai pas éffacé les defauts Selon vous est ce la cause de mon problème, si je change le capteur et que j'efface le defaut cela va regler mon problème ???? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bon voila, je viens vous tenir au courant de l'avancement de ma situation, Avant de m'attaquer a la dépose du vanos, j'ai été aiguiller sur un problème de capteur arbre à came, J'ai donc chercher un peu par la, Donc mon moteur ratatouillais au ralenti, j'ai donc debrancher le capteur et le moteur c'est mis a tourné comme une horloge ( enfin avec un régime stable) cela dit niveaux performance toujours aussi decevant et forcement toujours le voyant allumé (et oui j'ai pas éffacé les defauts Selon vous est ce la cause de mon problème, si je change le capteur et que j'efface le defaut cela va regler mon problème ???? Merci d'avance pour vos réponses est ce que tu as pu faire un diag? car ca aide quand même vachement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Oui j'en avais fait un regarde dans mon 1 er post, c'est toujours les memes defauts qui reviennent après effacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirus Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Bon voila j'ai été effacé les defauts ce soir....... toujours les mêmes defauts, Après effacement, 2 démarrages après le voyant se rallume mais pour le moment la voiture tire nouveau correctement (avec le voyant allumé) je verrais dans les prochains jours si ca recommence En attendant j'ai un nouveau petit symptome elle démarre bizarrement bref je commande capteur pmh, capteur arbre a came, et je verrais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ertalene Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Intéressant ce post ! J’ai les mêmes symptômes ... je vais devenir le roi du déterrage ! Alors et pour toi ca c’est fini comment ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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