Aller au contenu

M3 et M4 plus rapides de 10s sur le Nurburgring que les M3 E90/E92 !


Paul

Messages recommandés

Je reconnais suivre sa sortie d'assez près mais pas de pré-commande envisagée pour ma part.

Le tarif de base n'est pas forcément délirant mais avec la prune carbone l'addition s'élève tout de suite à environ 90000€ pour la version boite mécanique et sans compter la carte grise.

La version boite robotisée tombe sous le coup de la taxe carbone à 6500€ mais on en revient aux 90000€ environ avec la carte grise comprise.

Tout ceci sans compter la moindre option donc autant dire très rapidement 100000€ à sortir.

En sachant qu'à mon avis, même le jour de l'achat, le probable pack compétition (carbone style concept M4) ne sera ni connu, ni disponible.

Il est probable que même le freinage carbone/céramique (pour lequel je ne porte certes pas un intérêt très élevé) ne soit pas "immédiatement" disponible au catalogue.

Bref, je n'ai pas écarté la possibilité, loin de là mais ça demande quand même une certaine réflexion.

Réflexion qui peut aussi aboutir à conserver mon véhicule ou à opter pour une autre E9x mais phase II avec DKG et pack competition...

Je garde aussi un œil assez attentif aux Corvette Z06, que ce soit l'actuelle ou la nouvelle et autres Porsche GT3 997 et GT2 996.

Peu de possibilités sont donc écartées, y compris celle d'une M3 E30 qui me permettrait de me faire plaisir en conservant mon M3 E92 et en sortant une somme certes importante mais finalement réduite par rapport aux véhicules suscités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaingue t'en écris des conneries quand même :)
Vas réserver tout de suite sinon je vais attendre 6 à 12 mois de plus avant que tu me la vendes :-)

997GT2... J'adore quand tu parles de sexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, il faut attendre 2015 que les premières occasions apparaissent, ça sera beaucoup plus intéressant !! 

 

et au moins on aura des retours sur ces deux modèles ! une 997 GT3 c'est vraiment tip top sinon !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E30 sans hésiter..

C'est une voiture vraiment fun mais le problème c'est que stock ça reste un bon gros poumon quand on vient d'autres M.

Ça ne remet pas en cause ses autres qualités ceci dit :)

 

Putaingue t'en écris des conneries quand même :)

Vas réserver tout de suite sinon je vais attendre 6 à 12 mois de plus avant que tu me la vendes :-)

997GT2... J'adore quand tu parles de sexe :)

Le "problème" d'une GT2 c'est que je n'ai pas les compétences pour la conduire comme il se devrait et cela me demanderait beaucoup de temps pour envisager de l'exploiter correctement un minimum.

Ensuite la 997 GT2 est dans la partie très haute de mon budget puisqu'il faut compter 90K€ pour les premières. A l'inverse de la 996 GT2 que l'on peut trouver très propre aux alentours de 60K€.

Les GT3 entrent quant à elles toutes dans mon budget dans l'exception de la dernière 991 évidemment. Sans compter qu'avec ce type de véhicule 2 places il faut également envisager l'achat d'une voiture principale correcte, etc.

 

Oui je te comprends, il faut attendre 2015 que les premières occasions apparaissent, ça sera beaucoup plus intéressant !! 

 

et au moins on aura des retours sur ces deux modèles ! une 997 GT3 c'est vraiment tip top sinon !!!

Je reste également persuadé qu'il serait bon d'attendre un peu afin d'avoir un minimum de recul quant à la fiabilité, les évolutions, la décote, etc. Essayer d'être un peu rationnel malgré l'effet "de mode" quoi ^^

 

Le mythe de l'ancienne ne vous hante pas? 

Sans comptez tout les avantages, les problèmes sont connus et solutionnables, et la décote tu oublies.

C'est un aspect que je prends en considération et c'est notamment une des raisons pour lesquelles je me suis séparé de mon M5 E60. Les usines à gaz me font toujours un peu flipper car même si je ne compte pas trop à la dépense, je n'aime pas trop les surprises mécaniques facturées à 5 chiffres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde aussi un œil assez attentif aux Corvette Z06, que ce soit l'actuelle ou la nouvelle et autres Porsche GT3 997 et GT2 996.

Peu de possibilités sont donc écartées, y compris celle d'une M3 E30 qui me permettrait de me faire plaisir en conservant mon M3 E92 et en sortant une somme certes importante mais finalement réduite par rapport aux véhicules suscités.

J'approuve totalement tes choix et une de ces caisses devraient être dans mon garage pour la saison 2015.

Le seul truc qui m'embête... On met où les roues slicks quand on va sur circuit..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou qu'elle fasse un temps moins bon qu'une csl !

 

J'ai beau aimer la CSL, faut arreter avec le temps du nurb, obligé ya eu un problème (ou modification secrète...) ou c'est bidon...

Vu le poids de la nouvelle, sa puissance, son couple, et son châssis mille fois mieux, je vois pas comment ça peut tourner moins vite...

 

A ce que j'ai cru comprendre, une partie du super chrono' de la CSL serait dû à ses pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, je suis en train de te négocier la nouvelle M4 avec GSA  :nickel4:

 

Au niveau fiabilité, le moteur/boite sont connus N54 réalésé et mieux refroidi boite de 1M amélioré 

 

aprés le bossage sur le capot je le trouve bizarre, à voir en vrai on dirait un capot pour electrique

 

Pour le temps au Nurb, pas faut voir qui a fait les chronos aussi et c'est vrai que les PS cup ça tiens le pavé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la M4 n'a logiquement rien à voir avec le N54 ?

 

Sinon je suis aussi d'avis d'attendre d'avoir un peu de recul avec ce genre d'auto, surtout si c'est pour la conserver un minimum : fiabilité, options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...