Aller au contenu

M3 et M4 plus rapides de 10s sur le Nurburgring que les M3 E90/E92 !


Paul

Messages recommandés

Entre puissance sur le papier et puissance réelle il y a toujours un écart.... Et je ne suis pas sur que les poids théorique soient les poids réels non plus.   Et ce n'est pas parce que il y a un turbo que la M4 sortira forcément tous ses cv d'origine. M'enfin, avec le turbo ça sera pas dur de les retrouver.....    Sinon, entièrement d'accord sur ta remarque concernant le poids. Perso j'aurais carrément préférer que BMW garde un V8 atmo de 430cv posé dans une caisse de plus petit gabarit au niveau des dimensions et qu'il y ai un très gros travail sur le poids (carbone, alu, etc...) pour être dans les 1400-1450kg.... et... qu'ils gardent le nom de M3 pour le coupé. M'enfin tout évolue.... et heureusement, les freins aussi.
+1 un V8 retravaillé avec les dernière technique de pointe ... 450 ch a 9000 tr min et ca auraot etait un reveeee !!! Et 1450 kg .. la M3 que j attendais avant de parler de projet turball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ça ferait sans doute exploser le budget, alors effectivement, Porsche y arrivent, mais que se passerait-il si BMW vendaient leurs //M3-//M4 à 140k€ hors options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la quantite de production de serie 3 n a rien a voir avec une 911 et puis si ils ont reussi a vendre la v8 a 70 000 eur y a moyen de développé encore le v8 pour ameliore la pollution la consommation gagné 300 tour et rester sur le super châssis alu etc de la new m4 .on aurait eu une M4 v8 de 1500 kg 440 ch le reve et av3c des freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait surement a 85000 eur se qui est le cas avec le 6L bi turbo. Ils ont juste reussi a faire une super GT de plus sur le marché au lieu de nous faire une sportive . Si je me mettait a rever ... une M4 GTS v8 de 1400 kg avec le v8 4.4 de 480 ch a 8800 tr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la quantite de production de serie 3 n a rien a voir avec une 911 et puis si ils ont reussi a vendre la v8 a 70 000 eur y a moyen de développé encore le v8 pour ameliore la pollution la consommation gagné 300 tour et rester sur le super châssis alu etc de la new m4 .on aurait eu une M4 v8 de 1500 kg 440 ch le reve et av3c des freins :wink:

 

Suis pas certain du tout qu'ils auraient pu passer les normes antipoll' avec le V8 sans de grosses concessions sur la fiabilité et/ou les performance's et/ou une grosse augmentation de budget... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ça ferait sans doute exploser le budget, alors effectivement, Porsche y arrivent, mais que se passerait-il si BMW vendaient leurs //M3-//M4 à 140k€ hors options?

 

Je sais pas pour l'idée d'exploser le budget.

 

Gagner 10cv sur un V8 atmo dejà connu depuis plus de 7 ans (voir 9 ans avec les années de développement avant sa sorti....), ça doit pas chercher très loin.

 

Quand au poids, si ils étaient revenu sur des dimensions proches de celles de la E46 (comme l'on fait Peugeot avec leur 208Gti comparé à la 206RC et 207RC) il auraient pût plus facilement descendre à 1450kg sans dépenser trop de tune dans les matériaux légers.  Le V8 S65 est donné pour faire 15kg de moins que le S54 si mes infos sont corrects, et les toits carbone sont devenu légion chez BMW. La matière carbone et l'aluminium se démocratisent de plus en plus sur les châssis et les carrosseries de toutes les marques sportives.

 

Pour finir, avec une diminution des dimensions et une perte de poids et une évolution moteur modérée en terme de puissance (juste 10cv) ils auraient put.... peut-être... passer les normes anti-pollution. A voir.... C'est pas moi qui irait préjugé de quoi que ce soit à ce niveau là, mais bon... C'est une M3 (enfin une M4), et non pas une série 3. Ils pouvaient suivre l'exemple de Porsche et Ferrari qui sortent des rendements moteur de 125cv/L !!!!! quitte à plomber son CO2 et laisser le 6L Turbo pour les M335i pour offrir aux BMmiste une solution alternative avec un CO2 plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour l'idée d'exploser le budget. 100 % d accordddd la M pour les pursites avec des moteurs type course Et des 335 de 300 ch voir 350 en pack performance pour les gens qui veulent du turbal de plus ils vont sortir une M2 turbo donc ils y aurait eu des alternatives. mais bon cela reste dommage je trouve ...   Gagner 10cv sur un V8 atmo dejà connu depuis plus de 7 ans (voir 9 ans avec les années de développement avant sa sorti....), ça doit pas chercher très loin.   Quand au poids, si ils étaient revenu sur des dimensions proches de celles de la E46 (comme l'on fait Peugeot avec leur 208Gti comparé à la 206RC et 207RC) il auraient pût plus facilement descendre à 1450kg sans dépenser trop de tune dans les matériaux légers.  Le V8 S65 est donné pour faire 15kg de moins que le S54 si mes infos sont corrects, et les toits carbone sont devenu légion chez BMW. La matière carbone et l'aluminium se démocratisent de plus en plus sur les châssis et les carrosseries de toutes les marques sportives.   Pour finir, avec une diminution des dimensions et une perte de poids et une évolution moteur modérée en terme de puissance (juste 10cv) ils auraient put.... peut-être... passer les normes anti-pollution. A voir.... C'est pas moi qui irait préjugé de quoi que ce soit à ce niveau là, mais bon... C'est une M3 (enfin une M4), et non pas une série 3. Ils pouvaient suivre l'exemple de Porsche et Ferrari qui sortent des rendements moteur de 125cv/L !!!!! quitte à plomber son CO2 et laisser le 6L Turbo pour les M335i pour offrir aux BMmiste une solution alternative avec un CO2 plus bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour l'idée d'exploser le budget.

 

Gagner 10cv sur un V8 atmo dejà connu depuis plus de 7 ans (voir 9 ans avec les années de développement avant sa sorti....), ça doit pas chercher très loin.

 

Quand au poids, si ils étaient revenu sur des dimensions proches de celles de la E46 (comme l'on fait Peugeot avec leur 208Gti comparé à la 206RC et 207RC) il auraient pût plus facilement descendre à 1450kg sans dépenser trop de tune dans les matériaux légers.  Le V8 S65 est donné pour faire 15kg de moins que le S54 si mes infos sont corrects, et les toits carbone sont devenu légion chez BMW. La matière carbone et l'aluminium se démocratisent de plus en plus sur les châssis et les carrosseries de toutes les marques sportives.

 

Pour finir, avec une diminution des dimensions et une perte de poids et une évolution moteur modérée en terme de puissance (juste 10cv) ils auraient put.... peut-être... passer les normes anti-pollution. A voir.... C'est pas moi qui irait préjugé de quoi que ce soit à ce niveau là, mais bon... C'est une M3 (enfin une M4), et non pas une série 3. Ils pouvaient suivre l'exemple de Porsche et Ferrari qui sortent des rendements moteur de 125cv/L !!!!! quitte à plomber son CO2 et laisser le 6L Turbo pour les M335i pour offrir aux BMmiste une solution alternative avec un CO2 plus bas. 

 

C'est le rôle de la série 2, ça, si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucy alors qu ils sortznt une M2 v8 allégé loll une M2 qui va olus fort et plus sportive qu une M3 hihi Enfin bref pzut importe série 1 2 ou 3 4 on s en fou le fait est que le choix et de faire des grosse grosse 435i j aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec jacksrs, si il veulent l'appeler M2 ou M4 ou RS4..... ça me serait complètement égal si ils faisaient une propulsion avec un V8 atmo de 430cv pour 1430kg.

Pour moi la M3 n'a pas vocation à dépasser 100cv/L grâce à un turbo. En 92 la M3 E36 cherchait la Ferrari 348tb (88cv/L) avec un 6L 3,0L atmo légendaire (95cv/L). Maintenant la M4 prend exemple sur Audi et Mercedes, et laisse Ferrari sortir des blocs de 458 à 125cv/l qui prennent 9000tr !!

 

Dans le même genre, à la même époque que la E36 3,0L, Porsche avait sa 911 (964) Carrera RS 3,6L à 72cv/L et sa 3,8L à 80cv/L…… Aujourd’hui ils ont eux aussi leur GT3 à 125cv/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui ils ont eux aussi leur GT3 à 125cv/L.

Ouaip, et je peux vous dire que çà marche.... :)

J'ai jamais autant regardé un compte tours de ma vie, tu mets "Watt" et çà monte, çà monte, çà monte..... tu as l'impression d'avoir un problème d'audition, alors tu vérifie tout le temps! J'ai eu l'occasion' d'aller faire 25 kilomètres avec une déjà rodée :| , avec la nouvelle PDK et les roues arrières directrices, c'est un autre monde, et la Turbo S (là y'a des turbos, et pas des p'tits...), c'est pire, parce qu'en plus c'est "facile"... :nickel8:

 

Je suis assez d'accord avec le fait de rester sur des autos compactes, moteur atmo avec un vrai développement, des sportives quoi!!!

Il y en a qui ont essayés récemment, Sub' et Toy' avec respectivement la BRZ et la  86', c'est pas mal (mou mais pas mal), et le gros problème avec ce type d'auto, sympa, fun, sportive, avec une personnalité un temps soit peu marquée, bah c'est qu'il n'y a pas de marché!!! Alors les constructeurs n'investisse pas/plus... Une vraie sportive polyvalente à prix "raisonnable", j'ai l'impression que çà n'existe plus...

 

La fin d'une époque! C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine   125ch/l ds le v8 4.0 ca fait 500ch le bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr si en plus ils se raporovhent de 9000tr/min et reduise le poids et bien meilleur bmw de tous les tpssssssss

et pui ok pas trop de marché etc... mais qd on gagne des milliards sur le reste de la production , on peut bien pour le prestige et l'image de marque investir un peu ds une auto d'ecxeption !!!!!!!!! arrrrrhhhh je craque je veux que bmw sorte une bombe qui accroche porsche gt3 et ferrari mais attentio le but a l base et de faire cela pour beaucoup moins chere que porsche !! sachant qu'un gt3 c env 130.000 eur et que la M4 normal avec un peu d'option se rapproche de 100.000 eur ca devient difficile au pire si il arrive à 1400 kg et 480 ch à 8.800 tr ils peuvent tabler sur 130.000 eur vu que les performance seront comme gt3 donc pas de raison d'etre moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

Et l'avantage de BMW, c'est la polyvalence! C'est çà que j'aime dans les ///M, pas trop "m'as tu vu", tu peux partir en vacances avec, et claquer un temps sur la Nordschleife!

:nickel4:

Pour revenir sur le sujet du post, et comme cité plus haut, l'évolution des autos (rigidité, cinématique de trains, ...) est incontestable, mais l'évolution des pneus contribue beaucoup dans l’amélioration des chronos! :wink:

Certains ont du le constater sur des tracks day, avec un pote, à Magny Cours, en GT3 3.6L 997, de Pilot sport à Pilot Sport Cup -> - 5 sec au tour...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sachant qu'un gt3 c env 130.000 eur et que la M4 normal avec un peu d'option se rapproche de 100.000 eur ca devient difficile au pire si il arrive à 1400 kg et 480 ch à 8.800 tr ils peuvent tabler sur 130.000 eur vu que les performance seront comme gt3 donc pas de raison d'etre moins cher :)

  

Je ne pense pas qu'une BMW M3 de 480cv pour 1400kg soit obligé de se vendre à 130 000€. Même à ce niveau de prépa.

Contrairement au Porsche et aux Ferrari la M3 partage une très grande partie de ses pièces avec un best seller.... la série 3.

Cela permet d'amortir une grande partie des frais de développement et d’outillages pour les pièces communes sur un nombre beaucoup…. beaucoup plus important de véhicules.

 

En 1993 :

La Ferrari 348 tb coûtait 617000Fr

La 911 (964) Carrera RS coûtait 575 300fr

La M3 E36 coûtait la moitié de leur prix à 299 800Fr avec un moteur ayant un bien meilleur rendement.

Même plus récemment, en 2003 :

Une 360 Modena ayant 112cv/L se vendait 120 900€

Une M3 E46 CSL à 111cv/L avec toutes ses pièces encore plus spécifiques pour cette série très spéciale se vendait 87 900€…

 

 

Non franchement, je ne comprends pas la nouvelle stratégie de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

 

Je ne pense pas qu'une BMW M3 de 480cv pour 1400kg soit obligé de se vendre à 130 000€. Même à ce niveau de prépa.

 

Contrairement au Porsche et aux Ferrari la M3 partage une très grande partie de ses pièces avec un best seller.... la série 3.

 

Cela permet d'amortir une grande partie des frais de développement et d’outillages pour les pièces communes sur un nombre beaucoup…. beaucoup plus important de véhicules.

 

 

 

En 1993 :

La Ferrari 348 tb coûtait 617000Fr

 

La 911 (964) Carrera RS coûtait 575 300fr

 

La M3 E36 coûtait la moitié de leur prix à 299 800Fr avec un moteur ayant un bien meilleur rendement.

 

 

 

 

 

Même plus récemment, en 2003 :

 

Une 360 Modena ayant 112cv/L se vendait 120 900€

 

Une M3 E46 CSL à 111cv/L avec toutes ses pièces encore plus spécifiques pour cette série très spéciale se vendait 87 900€…

 

 

 

 

Non franchement, je ne comprends pas la nouvelle stratégie de BMW.

 

 

c'est de faire du audi, pas plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...