Aller au contenu

M3 et M4 plus rapides de 10s sur le Nurburgring que les M3 E90/E92 !


Paul

Messages recommandés

Une M3 E46 CSL à 111cv/L avec toutes ses pièces encore plus spécifiques pour cette série très spéciale se vendait 87 900€…

 

Et quand tu vois des annonces à 70000€ aujourd'hui ça me fait rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave...

M'enfin, heureusement ils ont progressé sur bien d'autres points : les freins semblent vénère :-) , et l'interieur des M4 et des nouvelles M6 sont purement magnifiques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave...

M'enfin, heureusement ils ont progressé sur bien d'autres points : les freins semblent vénère :-) , et l'interieur des M4 et des nouvelles M6 sont purement magnifiques :-)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai châssis toujours top intérieur nikel .. frein on l air bien ... design bien aussi et mzme si je n aime pas les turbo je suppose que le moteur dois etre agréable et typé M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime les atmo et turbo, je sais que je vais kiffer le bloc de la m4 , quand dans la m4 je vais écraser la pédale à 3000 je serais collé au siège, et de mon point de vue j'aurais plus la sensation, pas d'exploiter, mais d'utiliser les capacités de puissance et de couple de ce moteur, car pas obligé d'attendre d'avoir plein d'espace ou d'être à tel régime à une vitesse ou ton permis c'est dissolu dans l'espace. J'ai 3 secondes ou j'ai le temps d'appuyer avec la circulation qui a, donc les 3 secondes la , soit je suis collé au siège soit je suis frustré car jamais dans le bon régime avec l'atmo , et la 330d de derrière ne c'est pas pris 1 mètre alors que conso x2

Pour ma part l'atmo puissant sur route, comme les 4 cylindres sportifs en moto , sur circuit , c'est génial, t'utilise l'allonge de ouf , c'est grisant, tu lui rentre dans le lard, mais sur route impossible, et je suis frustré. Ou sur un rapport . Avec les turbal, ou les mono ou twin chez les motos, tu tournes la poignée à n'importe quel moment et tirage de bras donc kiffe, contrairement à une r6 ou t'es à 6000 en 6 , tu tournes la poigné et il ne se passe rien (vraiment!) et tu te dis qu elle fait pas 130ch mais 30 ch.

Bon les blocs M sont très loin d'être si creux c'était pour caricaturer, je kiffe mon L6 ///M

C'est clair que coté voiture, le sonorité en pâtis et c'est très important, tout comme le caractère exclusif des atmo ou l'on ressent de la noblesse des caps, mais moi quand je monte dans un gtr , j'en ai plus rien a faire de ça. Hihihihi

Donc pour résumé ma position en fonction de ma région, les atmo pointus pas très puissants c'est top sur route car on peut exploiter car on est pas directement à des vitesses supersoniques, mais après , les plus de 300/400 ch, t ´en qu'a avoir une voiture surdimensionnée pour la route, autant que le bloc donne tout direct tout le temps, pour les peux de fois ou j'aurai la possibilité d'écraser la pédale plus de 5s.

Bref, je sens que je vais trop kiffer cette, m4/m3. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok juju je comprends ton point de vu mais déjà de 1 une M e 46 ou 92 en mode M qd tu appuie et que tu as qd mele le bon rapport ca part bien !!! (Je roule pas en M3 pour appuyer a 3000 tr a 80 km en 6eme) donc ca va bien qd même (enfin moi ca me suffit) et ensuite avec ton raisonnement tu aurais du acheter une 335 d repeog 360 ch 600nm et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok juju je comprends ton point de vu mais déjà de 1 une M e 46 ou 92 en mode M qd tu appuie et que tu as qd mele le bon rapport ca part bien !!! (Je roule pas en M3 pour appuyer a 3000 tr a 80 km en 6eme) donc ca va bien qd même (enfin moi ca me suffit) et ensuite avec ton raisonnement tu aurais du acheter une 335 d repeog 360 ch 600nm et voila ;)
Ouai mais la main qui pue le diesel pendant 2h si t as oublier de mettre le gant me donne trop la nausée hihihi, Je pense par contre qu'un bloc de 1m m'aurais encore plus fait kiffer. C'est clair que le bouton M est assez sensible, clair que le bruit de ton v8 terrrrrrible, et que dans les tours c'est le sourire sur le visage permanent . Mais comme on en a parlé souvent , pour ma part le coté "j'ai un truc au potentiel énorme " mais pas assez la possibilité d'être dans les bonnes conditions pour exploiter suffisamment, et un point négatif trop important pour "mes " priorités. Dans tout les cas, chaque raisonnement est intéressant, surtout quand on sent la passion, et que le type de moteur atmo à des vertus uniques et je comprends voyant la tournure de la technologie et la fin des atmo que des adict de l'atmo soient perturbés. S'il on pouvait rouler aux allures que l'on veut , je regarderais pas les moteurs turbal. Sur circuit , même dans une voiture de course, un moteur turbo ne donne pas le frisson, le grisant d'un atmo de fuieux car on utilise le dernier quart du compte tour, sur route j'utilise souvent les mi-régimes et la le turbal c'est top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais indirectement le peu (enfin on s entend) de couple permet aussi de rouler sécurité car quand tu as 550NM qui arrive sur un train arriere en courbe ou même sur premier rapport et que ca ne passe pas au sol ca sert a rien non plus .. tu vois ? Tu propulsion reste plus delicate a rouler .. sur un rs4 ou rs5 que dis pas turbal etc.. si ca passe mais sur une m3 .. si c pour voir le voyant dsc s allumer tout le tps bof bof.. Et parle avec les possesseur de 1 M ils te diront que c delicat a rouler fort sur route ouverte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça devient compliqué à ce niveau de performance. Le problème de motricité vient en partie du poids beaucoup trop élevé des voitures de sport. Le fait de diminuer un peu le poids + nouveau trains roulant va aider à passer les Nm Mais bon une m3 de 1300kg 1400kg avec un minimum d'équipement serait beaucoup trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais indirectement le peu (enfin on s entend) de couple permet aussi de rouler sécurité car quand tu as 550NM qui arrive sur un train arriere en courbe ou même sur premier rapport et que ca ne passe pas au sol ca sert a rien non plus .. tu vois ? Tu propulsion reste plus delicate a rouler .. sur un rs4 ou rs5 que dis pas turbal etc.. si ca passe mais sur une m3 .. si c pour voir le voyant dsc s allumer tout le tps bof bof.. Et parle avec les possesseur de 1 M ils te diront que c delicat a rouler fort sur route ouverte ..

 

 

effectivement avec la 1M faut rouler propre pour pas que sa clignote, j'ai roulé avec une la semaine dernière bon j'ai pas été embêté, en revanche reprog j'imagine difficilement comment rester propre à mode grosse attaque...

 

alors pour une M4 censé faire 100ch de plus qu'une 1M comment cela va se passer j'en sais rien, il devrai y avoir sur se genre de voiture une gestion qui disons freine un peut les turbo avant le passage de la 4eme, enfin un truc dans le genre quoi.

 

pour le reste c'est vrai en mode "je roule vite mais pas trop"  la 1M à carrément plus de coffre qu'une M3e92, et pour doubler c'est bien agréable, et le son est pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien cela mais le seul moment ou c vraiment bien c sur autoroute quand tu veut doubler.. moi ca me derange pas de tomber un rapport et de taper +de 8000 hihi. Mais je ne suis pas borner et je comprend se que vous voulez dire grace a mes 5 mois en golf R turbo ;). Et puis je dois me faire raison car les atmos sont en fin de vie..il me reste le reve donc d achter peut etre ds 10 ans la new gt3 qui prends 9000 tr rrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle régime est la Pmax ? C'est sûr qu'il faudrait faire un effort (ou non effort technique) pour qu'elle ne soit pas à 5500.

Sinon sur les 6l turbal , t'as quand même cette allonge bmw contrairement a des 4l turbal.

Mais en contre partie de ces blocs super élastiques , ils en profitent pour te faire une boite qui monte à 600 km/h et ça enlève le coté race... Pour gagner 0,5 l/100

Et/ou ne pas exploser le taux de CO2 calculé dans des circonstances plus que discutables.

C'est peut être la raison pour laquelle beaucoup ce tournent vers les bva8 avec rapports très rapprochés ?

Ou peut être ce sont des gens qui comme moi, sont loin d'être élogieux quand aux maniement des boites manu bmw ( M ou non M )

Et j'espère que dans 10 ans ont aura 2 x 991 GT3 ma levi han

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui j espre qu on aura cette chance ;) et les boite 7 ou 8 bmw sont super .. c vrai que les boite manu tirent long !!! Mais avec un pont court ce sera la fete!!!! S2k hihi tu as vu la diff sur une M3 c pire encoreeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...