Aller au contenu

Coût de roulage sur piste


Epicure

Messages recommandés

Salut, 

 

je cherche à savoir le coût de roulage sur piste d'une M3 E92 pour un éventuel achat. Certains d'entre vous ont-ils l'info pour peuvent me donner leur retour d'expérience ? 

 

Je cherche à savoir surtout le coût en termes de consommables, principalement les pneus et plaquettes. Bien évidemment, le pilotage est différent d'une personne à l'autre, l'utilisation ne sera pas aussi intensive, les circuits sur lesquels chacun roulent sont plus ou moins abrasifs et sinueux ou au contraire rapide, etc. L'idée est juste de se faire une idée d'un coût global. 

 

J'imagine un changement de pneus tous les 3 sorties environ, et des plaquettes tous les 2-3... Vous confirmez ? 

 

Merci  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus , en fonction du circuit et de ton utilisation, 2/3 sorties , c'est cohérent.

 

Pour les freins , avec disques+plaquettes OEM, tu peux griller un jeu complet en une journée . Mais encore une fois , tout dépend du circuit , de ta conduite, du nombre de sessions que tu envisages sur une journée, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des masses de E92 encore sur les pistes... Je ne pense pas que ce soit vraiment differrent d'une autre M en termes d'usure, à part le prix des pneus et plaquettes qui sont plus chers. Par contre la Conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Plaquettes Pagid RS19: 2/3 journées pour les avants, les arrières ça s'usent pas ....

Pneus Michelin Sport Cup +: 2/3 journées 

Pneus Michelin Super Sport: 3/4 journées

 

En gros la journée revient a :

700 euros de pneus et plaquettes

200 euros d'essence

+ inscription, trajet, hébergement et rc piste si besoin, repas ....

 

au final, pas loin de 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes Pagid RS19: 2/3 journées pour les avants, les arrières ça s'usent pas ....

Pneus Michelin Sport Cup +: 2/3 journées 

Pneus Michelin Super Sport: 3/4 journées

 

En gros la journée revient a :

700 euros de pneus et plaquettes

200 euros d'essence

+ inscription, trajet, hébergement et rc piste si besoin, repas ....

 

au final, pas loin de 1500 euros.

Merci pour l'info, moi qui veut en faire un peut de piste, sa me refroidit un peut  :|

Et cela confirme mes idée de commencer avec une petite du style TTS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso ca donne quoi car il faut avouer que l'E92 me tend les bras.....

 

déjà que c'est ma femme qui roulerai la semaine avec disons 17l en ville, mais sur piste.....?

 

en E46 SMGII je devais etre déjà dans les 40l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso ca donne quoi car il faut avouer que l'E92 me tend les bras.....

déjà que c'est ma femme qui roulerai la semaine avec disons 17l en ville, mais sur piste.....?

en E46 SMGII je devais etre déjà dans les 40l/100

Avec mon ex 46 SMGII , lors des sorties piste, je d'essai jamais 40L/100 !!!! Mais plutôt dans les 20/25L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ex 46 SMGII , lors des sorties piste, je d'essai jamais 40L/100 !!!! Mais plutôt dans les 20/25L

 

Tu devais pas trop appuyer.... et je confirme mes plus de 40L en SMGII 

 

J'ai déjà fait 180 km avec le plein sans être sur piste  :|

 

C'est vraiement un gouffre se V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une journée circuit avec ma 92 bvm ordinateur remis a zero du matin = 22.9 litres au 100 avec 268 kilomètres parcourus sur piste (Lurcy levis)

après ça peut varier en fonction des types de circuit par exemple Dijon-prenois c'est 26.7 et je pense que ce circuit est gourmand en carburant genre Castellet ou Magny cours f1

on est loin des 40 litres,après pour les sceptiques,et bien je vous invite a faire l'essai

voilà pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...