Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cata sport


boudge16

Messages recommandés

salut a tous ,

donc voila sur ma 3.2l vous savez tous que j'ai une ligne complete supersprint ( collecteurs decata et silencieux race ).

La voiture a était reprogrammée seulement avec le décata supersprint ( c'est vrai vous aller me dire déja première erreur il aurait fallu reprog avec tous l'ensemble).

 

Bon je viens d'acheter un catalyseur sport inox fait maison pour M3 (attention c'est pas le supersprint) et j'aimerais bien l'essayer histoire de voir le bruit dans un premier temps.

Donc ma question est de savoir si je ne risque rien point de vue du boitier ,sondes , débimetre.... Si je ne risque pas de tourner en dégrader et de ne rien casser quoi???

Voila pour ne rien vous cacher j'aimerai dans un avenir proche passer en gestion alpha n donc déja avoir un bon échapement car vous savez trés bien qu'avec un décata en terme de puissance bah c;est pas ca quoi... puis aprés je m'ocuoperai d'en haut. 

 

ok merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ta préoccupation principale porte sur les risques que comporte la pose d'un catalyseur sport et je pense que tu peux l'envisager sans aucun problème. C'est sans incidence sur la fiabilité moteur. Je suis moi aussi équippé d'un catalyseur sport sur mesure et je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok shogun mais ce que je veut dire c'est que le boîtier est reprogrammé pour un décata et non pour un cata !!!

Si tu as tenu comptede ce détail alors merci de ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu avais l'intention de reprogrammer en alpha N mais pas que c'était déja le cas (ce n'est pas précisé dans ton post de départ que tu es reprogrammé). Si tu es reprogrammé actuellement, ta cartographie prend effectivement en compte la décatalysation et les performance optimale sont obtenues avec la configuration qui était retenue au jour de la reprogrammation. cependant, la reprogrammation ne t'empeche pas de remonter un catalyseur sport. Tu peux en monter un sans problème.

 

De toute façon, quoi qu'il en soit si tu passes en alpha N par définition celui qui te réaliseras ta cartographie le fera en prennant compte de ta configuration puisqu'elle sera faite sur mesure (à moins que tu étrennes une cartographie "générique", mais si elle est générique, elle est faite volontairement "large" pour intégrer plusieurs configurations qui restent globalement prôches).

 

Il n'y a aucune difficulté ni aucun obstacle à ce que tu envisages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...