Aller au contenu

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

Aucune intention de faire  peur et il n y a  aucune psychose ( peur obsessionnelle non fondée ): les coussinets ont une durée  de vie moyenne selon les modèles. .tout le monde le sait ou presque .. je ne comprends pas pourquoi une personne serait capable de lâcher de 35 à  60ke dans une auto de sport  et ferait le difficile pour changer 10 litres  d huile /an ou lâcher 1500e tous les 80mkm. . Je suis peut être con mais pour moi c est une faiblesse mentale. ...

 

Faut quand même  savoir faire une addition et réaliser que l échange de coussinets en préventif est une farce au niveau budget en comparaison du budget  carburant d une telle auto sur 4 ou 8 ans  selon combien vous roulez.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Aucune intention de faire  peur et il n y a  aucune psychose ( peur obsessionnelle non fondée ): les coussinets ont une durée  de vie moyenne selon les modèles. .tout le monde le sait ou presque .. je ne comprends pas pourquoi une personne serait capable de lâcher de 35 à  60ke dans une auto de sport  et ferait le difficile pour changer 10 litres  d huile /an ou lâcher 1500e tous les 80mkm. . Je suis peut être con mais pour moi c est une faiblesse mentale. ...

 

Faut quand même  savoir faire une addition et réaliser que l échange de coussinets en préventif est une farce au niveau budget en comparaison du budget  carburant d une telle auto sur 4 ou 8 ans  selon combien vous roulez.

 

J'ai envie de dire que pour des véhicules d'une telle valeur intrinsèque, aussi pointilleux, on s'y attend normalement à ce que le coût d'entretien soit plus important que pour une 106 1.1, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ma M3, tous les calculs ont été fait.

 

Vidange pont et boite, 60.000 kilomètres.

Coussinets, 80.000 kilomètres

Vidange, 10.000 kilomètres

Taxe globale, 7.200€.

Plaquettes, 30.000 kilomètres ( je ne roule jamais comme un goret )

Carburant, je suis à 22L en ville. Et je m'en fou. Le bruit du V8 les vaut bien haha 

 

Jamais je n'aurai acheté un tel véhicule si je n'étais pas capable de l'entretenir. Et malheureusement, ce n'est pas le cas de tous. Voilà pourquoi des fois je tombe sur des annonces de M3 rincées 

Modifié par Stylum
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ...

il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

une fois cette conscience prise , tout va mieux ... on ne peut pas exiger des perfs de supercar et payer l'entretien d'une twingo ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ...

il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

une fois cette conscience prise , tout va mieux ... on ne peut pas exiger des perfs de supercar et payer l'entretien d'une twingo ...

Le jour  où les proprios de BMW  motorsport auront une conscience,  promis , juré,  je demonte et remonte mon vanos les yeux bandés, au mois de Janvier et en short dans la rue.... (  calage distrib inclu ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le devis est tombé, ma M3 est au garage. 

 

Coussinets, vidange pont boite, géométrie, équilibrage et plaquettes arrières 2200€ arrondi. 

 

Je trouve très honnête. Vivement Samedi que je puisse enfin rupter haha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stylum a dit :

Le devis est tombé, ma M3 est au garage. 

 

Coussinets, vidange pont boite, géométrie, équilibrage et plaquettes arrières 2200€ arrondi. 

 

Je trouve très honnête. Vivement Samedi que je puisse enfin rupter haha ?

Je pense qu'il est préférable de roder les coussinets neufs comme tout élément mécanique. J'ai cru lire que 500 ou 1000kms soient recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goethe27 a dit :

Moi je vien de faire les miens et Dm performance m'a dit de faire 1500km de rodage si ça peut t'aider ?. 

Combien le coût chez dm ? En mp si tu préfère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rodage de coussinets ? Pourquoi y sont pas la cote ?  Ils frottent quelque part ? Bizarre votre affaire bon en core que l on soit raisonnable pendant 200/300 km,Mais de la à  faire 1500km  .

vous savez quand même qu  un  coissinet est isolé du vilebrequin par un film d huile alors vous voulez roder quoi? L huile ? Le coussinet ? Ou le vilebrequin ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me semble aussi excessif ...

par sécurité , mes préconisations sont les suivantes :

- rouler tranquille comme sous là pluie , donc doux avec l'embrayage

- éviter les hauts régimes , pas plus de 5000tr/mn , mais aussi les sous régimes , on préféra donc etre à 2000tr/mn à 70km/h que à 1500tr/mn sur tout dans les côtes .

-plutôt que "rodage" il faut entendre "mise en place" ,

*ainsi un trajet suffisamment long pour que le moteur atteigne correctement ses températures de fonctionnement optimales , et y reste un peu .

*suivit d'un repos permettant aux températures de redescendre à des valeurs ambiantes .

ainsi les pièces manipulées et celles remplacées auront atteint leur dilatation de fonctionnement .

 

dans les cas de coussinets fortement usés et des micro rayures sur les palier , répéter l’opération une seconde fois .

ensuite une vidange à un kilométrage plus proche que prévu avec un changement du filtre à huile reste une bonne chose

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, huile ou pas huile, un moteur neuf ça se rode hein... et y'a de l'huile aussi.. c'est pas parce qu'il y a un film d'huile qu'il n'y a pas de frottement (pas besoin d'expliquer, regarder les coussinets usées, si il y a pas frottement faudra là alors m'expliquer à moi le truc..) 

toute pièce neuve doit se mettre en place.Et même si 1500 km peut paraitre beaucoup, suivre la procédure d'acs3 et faire 500 voire 1000 km cool me semble être une bonne solution.
Pour ceux qui comme moi roulent peu, et pour qui ça peut faire long, bah prévoyer un week end avec votre chérie (la voiture hein, pas sa copine..ou copain) et voilà c'est réglé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on ne doit pas avoir de frottement  le film d huile est la pour isoler le coussinet du maneton .Si les coussinets sont usés cela peut être du à plusieurs chose  pression d huile rupture du film d huile baisse de pression température execessive de  l huile  regime excessif  .

logiquement un coussinet est une sorte de roulement comme sur un moteur 2 t sauf que la vue des pressions engendrées il ne tiendrait pas longtemps .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur neuf , le terme rodage est plus(+) à appliquer à la segmentation , et aux paliers fonctionnant sans coussinets comme ceux des AAC , à la rigueur au coussinet de paliers de vilo qui peuvent avoir un jeu latéral ...

sur les autos qui ne font que de la piste , et uniquement de la piste , on ne va pas faire 500 km pour roder les coussinets ...

donc un à deux cycles chauffe/refroidissement , c'est bien .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...