Aller au contenu

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

il y a une heure, Mystère 5.5 a dit :

J'ai vu 10 secondes de la vidéo l'autre jour, ça m'a donné envie de pleurer de massacrer une pauvre bête comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore me faire des amis ... mais pour moi , c'est pareil ...

et pour ceux qui prendraient mes propos pour raciste , voici la même avec du cochon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "champion" penché au-dessus de la flaque, au milieu de laquelle on voit bien une bielle, du moins ce qu'il en reste, et qui demande si c'est de l'essence ! :-?

Modifié par William21
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c est le genre de truc qui ne mérite pas qu’on y accorde de l’importance.... c est juste pathétique! :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 18:53, William21 a dit :

Et le "champion" penché au-dessus de la flaque, au milieu de laquelle on voit bien une bielle, du moins ce qu'il en reste, et qui demande si c'est de l'essence ! :-?

Avec la clope au bec... pas de cerveau le mec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j ai dans l idée de faire changer mes coussinets chez bmw domancy 74, car annecy plus chère et pas très emballé pour les faire. Mais je me demande de plus en plus si c est pas un peu tôt avant 70000 km? J ai aussi les vidanges de boite manu, et pont a faire, je comprends pas qu au dernier entretien a 60000 km cela n a pas été fait. Si vous avez un avis sur le garage et travaux,merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GEBm3 a dit :

cela peut être un peu tôt les coucous, mais c'est tellement la loterie...c'est aussi en fonction de l'utilisation et de l'entretien. 

?? merci, j ai vachement avancé ! Moi perso je respect la mécanique, mais avant il faut brûler un cierge! Pour l entretien c est du standard bmw, mais pas de vidange à  plus de 15000 km.  Je crois que je vais pas tenté le loto... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hé joe a dit :

?? merci, j ai vachement avancé ! Moi perso je respect la mécanique, mais avant il faut brûler un cierge! Pour l entretien c est du standard bmw, mais pas de vidange à  plus de 15000 km.  Je crois que je vais pas tenté le loto... Merci 

Ben voilà, tu connais pas les propriétaires précédents et leur façon de conduire, donc  on joue pas au loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super video, très intéressante ! Merci !! 

Pour résumer : le gars explique que le problème est dû aux tolérances extrêmement faibles dans le design des coussinets du S65. Par conséquent, lorsque l'huile est froide, il y a frottement. Il explique aussi que BMW a changé la référence des coussinets du S65 en 2010 et a choisi un matériau différent, mais n'a pas changé de design. 

Il considère aussi que le changement des coussinets en préventif doit être considéré comme un entretien normal sur les M3 E9x et que ce sera toujours moins cher que de devoir remplacer un moteur cassé...

Pascal.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarche typiquement teutonne, déjà vecu avec des collegues du groupe.

discussion typique:

"- ok ca marche pas la ton truc ?

-non pas du tout

-ok alors on change pour resoudre le pb

-nein

-pourquoi? T es d accord que ca marche pas ?

-oui mais on change pas, on va limiter le risque 

-ca resoud pas a 100% ...

-non effectivement 

-pourquoi pas tout changer alors et on passe a zero risque?...

-on avait convenu qu on choisissait cette solution, on tient la ligne..."

 

et même delire chez porsche avec les cylindres rayés, faut attendre la prochaine generation. Bmw c est les coussinets lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nakamiki a dit :

Demarche typiquement teutonne, déjà vecu avec des collegues du groupe.

discussion typique:

"- ok ca marche pas la ton truc ?

-non pas du tout

-ok alors on change pour resoudre le pb

-nein

-pourquoi? T es d accord que ca marche pas ?

-oui mais on change pas, on va limiter le risque 

-ca resoud pas a 100% ...

-non effectivement 

-pourquoi pas tout changer alors et on passe a zero risque?...

-on avait convenu qu on choisissait cette solution, on tient la ligne..."

 

et même delire chez porsche avec les cylindres rayés, faut attendre la prochaine generation. Bmw c est les coussinets lol

Ah... les différences culturelles... Je bosse aussi dans une boite allemande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y va de sa théorie sur ces coussinets et on voit de tout .Pour ma part il m est arrivé de changer des coussinets sur des  S14 et autres au passé  tumultueux  ,à l’entretien fait a l arrache , au kilometrage  de plus de 200000 kmet i les étaient dans le même état que certaine e92 a 60 000 / 80 000 c est à dire usés portant des traces de carbonisation d huile ..

une chose est sure déjà les espacements de vidange ne sont pas rien dans l usure prématurée ainsi que les’ temps de chauffe qui plus est si les tolérances ont été diminuées .De plus pour des raisons de diminution de la pollution la température des fonctionement a augmentées notamment la température d huile qui est en moyenne à 100 degrés alors que sur une e 36 on avait 90/95 en utilisation quotidienne  ,les 100 degrés cela arrivait mais sur circuit .

on se demande même si maintenat  l huile n est pas là pour refroidir le moteur à l’image des moteurs de porsche 

 

 

On a donc un ensemble de facteur , température de fonctionement    , espacement de vidange, jeux , mise en chauffe  .

je reviens sur la mise en température cela fait longtemps que cela a disparu dès habitudes des conducteurs mais il y a eu une époque notamment sur les alfa à moteur tout alu des années 70/80 que cela faisait parti de la conduite à tenir d ailleurs elle possédaient un mano de pression d huile qui au ralenti avec une huile froide montait a 8 bars alors que a chaud on avait 1/ 1.5 au ralenti .

celui qui ne respectait pas les consignes de chauffe pouvait s attendre à une casse moteur à plus ou moins long terme .

Pour l espacement des vidanges nous avons déjà débattu du sujet si on voulait suivre le programme bmw il eu fallu doubler la capacité du carter .

pour conclure dès lors que l on a des’ doutes sur le passé de l auto ou sur un entretien bmw je pense raisonnablement qu il faut changer les coussinets .

pour celui qui double les entretiens et respecte l utilisation de son auto je ne pense pas qu il ait un soucis on a bien des retours de modèle kilomètres avec’ des coussinets en état 

apres pour celui qui suit le

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pwe a dit :

… on se demande même si maintenat  l huile n est pas là pour refroidir le moteur à l’image des moteurs de porsche... 

Dans n'importe quel moteur thermique, l'huile compte pour plus de 40% du transfert calorifique.

Citation

je reviens sur la mise en température cela fait longtemps que cela a disparu dès habitudes des conducteurs mais il y a eu une époque notamment sur les alfa à moteur tout alu des années 70/80 que cela faisait parti de la conduite à tenir d ailleurs elle possédaient un mano de pression d huile qui au ralenti avec une huile froide montait a 8 bars alors que a chaud on avait 1/ 1.5 au ralenti .

Sur les blocs Rolls Royce de Spitfire ou de Mustang pendant la guerre, tout démarrage à froid en hiver imposait l'utilisation de la commande de dilution, injection de carburant dans l'huile, faute de quoi, la pression trop élevée entraînait un risque non négligeable de rupture. Mais ce n'est pas propre aux blocs en aluminium, à froid, la viscosité étant plus importante, la pression est forcément plus élevée.

La grosse différence, c'est qu'avec un bloc aluminium, les coefficients de dilatation sont différents et les jeux doivent en tenir compte. Dans les années 60, les premiers blocs moteur aluminium produits chez Aston Martin ne contenaient pas assez d'huile, en charge les jeux internes devenaient trop importants et la pompe à huile finissait par aspirer de l'air… AM a dû prendre à l'époque un grand nombre de moteurs en garantie qui ont pesé sur les finances de la maison (qui n'avaient pas besoin de ça…). Jaguar qui utilisait une architecture similaire, 6 en ligne double arbre, n'a jamais connu ce problème.

J'ignore si c'est la raison pour laquelle BMW a équipé les E46 d'un bloc fonte, mais, de toutes façons, l'absence de mano de pression d'huile sur un moteur comme celui-là est incompréhensible. Vu l'état de certains coussinets de bielles, ça a forcément une influence sur la pression d'huile.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PascalG a dit :

Super video, très intéressante ! Merci !! 

Pour résumer : le gars explique que le problème est dû aux tolérances extrêmement faibles dans le design des coussinets du S65. Par conséquent, lorsque l'huile est froide, il y a frottement. Il explique aussi que BMW a changé la référence des coussinets du S65 en 2010 et a choisi un matériau différent, mais n'a pas changé de design. 

Il considère aussi que le changement des coussinets en préventif doit être considéré comme un entretien normal sur les M3 E9x et que ce sera toujours moins cher que de devoir remplacer un moteur cassé...

Pascal.

Il insiste aussi sur le fait qu'une analyse d'huile n'est pertinente que dans la mesure où elle est effectuée à intervalles réguliers. C'est la variation constatée sur plusieurs prises qui compte, plus que les résultats sur une seule..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PascalG a dit :

Super video, très intéressante ! Merci !! 

Pour résumer : le gars explique que le problème est dû aux tolérances extrêmement faibles dans le design des coussinets du S65. Par conséquent, lorsque l'huile est froide, il y a frottement. Il explique aussi que BMW a changé la référence des coussinets du S65 en 2010 et a choisi un matériau différent, mais n'a pas changé de design. 

Il considère aussi que le changement des coussinets en préventif doit être considéré comme un entretien normal sur les M3 E9x et que ce sera toujours moins cher que de devoir remplacer un moteur cassé...

Pascal.

Merci Pascal pour ta traduction vraiment sympa ?:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...