Aller au contenu

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Mr.Dose a dit :

Je vais bientôt faire les miens.... j’ai choisis  coussinets ACL et visserie ARP . Des retours sur cette configuration ?

Il parais que c'est mieux quand tu veut faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tintamar a dit :

Ça sert à rien les œm tiennent avec des kit compresseur alors les ACL à part pour une utilisation très très intense ça sert à rien vraiment ! 

Mouais les oem tiennent tellement bien qu’il faut les changer... ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mr.Dose a dit :

Mouais les oem tiennent tellement bien qu’il faut les changer... ??

Ça n'a rien à voir vous partez tous dans les dérives pour les coussinets !  Il suffit d'entretenir la M comme il faut et les changer à partir de 80 000 klm atteints et c'est bon ! Faut pas prendre en compte tout ce qu'il se dit sur le net il y a à boire et à manger, de plus la moitié font des conclusions débiles alors qu'ils ne connaissent rien du tout ! Je connais des proprios et des pros me le confirmer les oem son suffisamment résistants pour encaisser des M suralimentées à partir de ce moment la peut pas faire mieux, donc bon après chacun fait ce qu'il veut bien sûr je réponds juste à la question 

 

Mets du ACL avec visseries ARP, fait des vidanges tous les 2 ans et 25 000 klm à long terme tu vas voir si ta bielle ne va pas traverser le bloc ! 

Modifié par tintamar
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun voit midi à sa porte et est libre d interpréter les infos comme bon lui semble .La qualité des coussinets ? je pense qu il y a un cahier des charges assez copieux pour les fabriquer et le nombre de boutique capable de réaliser cela ne sont pas légion  et il est fort probable qu’ilsortent tous du même endroit ou du moins de la même entité bien sur avec des réf différentes ..

Et là où je te rejoins dans ton raisonnement et ce n est pas le fait de monter’une qualité dite supérieure qui ne dispense pas de faire un entretien et une utilisation plus sérieuse 

mes vis et c est en qualité de métal n inporte quel fabriquant de boulonnerie industriel est capable de vous sortir une qualité supérieure par rappprt  a  la  norme constructeur mais la je ne vois pas l intérêt vu que l on sert à un certain couple logiquement avec des vis ayant une certaine résistance normalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pwe a dit :

j oubliai une chose n oubliez pas non plus qu en cas’ de montage d un g power l espace de vidange est réduit à 10 000km ce qui n est pas anodin .

D'origine ou pas il est mieux de faire les vidanges tout les 10000 km et au prix ou sa coûte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question se pose quand même en terme de budget hein...  :-?

Si on part du principe qu'on fait les coussinets tous les 80 000 (je parle d'une utilisation normale, pas de circuit, pas que de l'autoroute car on a vu alors qu'on peut faire 150 000 sans problème).. L'opération vaut dans les 1400/1500 grosso merdo

une vidange chez un indépendant, ça doit être dans les 220 à  250 euros... chez bmw dans les 300/340 euros ..chez soi avec juste le matos dans les 120 euros..
En respectant les précos BMW, cela fait 3 ou 4  vidanges (allez prenons 4) et en le faisant tous les 10 000 cela fait ....8 vidanges (ou j'étais fort en calcul mental....)

du coup:

chez BMW:   1200/1360 euros pour 4 vidanges vs 2400/2720 euros : ça paie le changements des coussinets

Chez indépendant:  880/1000 pour 4 vidanges vs 1760/2000 pour 8, ça paie 3/4 des coussinets

Chez soi:  480 vs 960, cela paie 1/3 des coussinets; ( mais ne pas oublier qu'on n'a pas de traçabilité (à part facture huile), et que c'est un 'moins' en cas de revente)

Conclusion: à part si on bricole, cela vaut presque le coût de respecter les précos et de remplacer les coussinets non?? car non seulement on a quand même des coussinets neufs,  tous les 80 000 ce qui n'est pas négligeable, mais en plus le fait de payer chez BMW ou indépendant pour sa vidange permet une traçabilité toujours appréciable pour une revente. Enfin, même si on vidange tous les 10 000, prend on le risque de ne changer les coussinets que vers 160 000??? pas certain.. et alors là, c'est encore plus avantageux de respecter les précos BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir ça comme ça c'est vrai,moi le propriétaire a vidanger il y a 15 km mais voulant rapproché les vidanges j'en ais fait une il y pas si longtemps mais j’avoue que c'est un ami garagiste qui ma prêter sont pont.

Sachant que je roule très peut je suis pas prés d'en refaire une de vidange,je fait même pas 3000km par ans avec mes 325i E30 je rouler a peine.

Modifié par dadi59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pwe a dit :

j oubliai une chose n oubliez pas non plus qu en cas’ de montage d un g power l espace de vidange est réduit à 10 000km ce qui n est pas anodin .

tu veux dire augmenté a 10 000 ? mdr

perso c'est piste alors je vidange mes M tout les 5 000 ... . 15 ans et jamais eu de soucis sur toute les M que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tintamar a dit :

On ne parle pas de les changer ou non, on parle de montage ACL 

 

Mon message ne répondait pas à cette question, mais était plutôt un élément de ma pensée sur le sujet de ce topic concernant les coussinets

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...