Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

salut à tous.......je viens a vous pour vous dire que ....si vous aimez votre voiture n'allez surtout pas chez banet sport.

sauf_ si vous aimez payer des trucs qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont tout simplement pas dans votre voiture.

       _ si vous aimez ne pas avoir de devis et surtout une facture à te faire arrèter le coeur.(chez lui faut se tenir au comptoir et c'est pas à cause du champagne)

       _si vous aimez tomber en panne tous les 500km car des pièces neuves ne tiennent pas le choc plus longtemps que ça.

       _ si vous aimez le travail baclé (manque des vis de partout ,passage de faisceau à la rache,tole découpée à la disqueuse pas ébavurée et rouilléé,etc.....)

       _et tout ça en 3ans et demi et c'est toujours pas fini...

sinon il est très sympa  ça c'est clair....(il aime notre argent)

voilà moi je suis coincé avec lui,  alors j'espère que mon expérience vous aidera ,.......à faire le bon choix.

 

Quelle pieces ont lachées ? et il y aurait 2-3 photos du taf style de la découpe toussa, ca éviterai les "il parait" depuis le debut du topic. Car quand on va dans la précision, y a plus personne.

 

En tt cas je connais une E30 course de cote plutot bien préparée par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pieces ont lachées ? et il y aurait 2-3 photos du taf style de la découpe toussa, ca éviterai les "il parait" depuis le debut du topic. Car quand on va dans la précision, y a plus personne.

 

En tt cas je connais une E30 course de cote plutot bien préparée par eux.

salut alex , non j'ai jamais pris de photos de ce travail baclé. mon expert auto commissionné par mon assureur s'en est chargée ainsi que 3 pages de rapport d'expertise accablant....en fait partie le petit résumé ci dessus.(expert qu'y connait très bien les sports mécaniques (ancien courreur rally).)

et vu que je suis en cours de procédure juridique avec ce garagiste et non motoriste, je n' ai  pas le droit de dire n'importe quoi. alors tout ce que j'écris, est la véritable réalité (malheureusement).

mais quand mème:pièces neuves mortent au bout de 100km.

_sonde lambda

_pompe à essence gros débit

_galet tendeur courroie accéssoire

_batterie

_courroie d'accé...

_support compresseur rotrex mort au bout de 100 bornes magnifique à réusiner.(la honte un truc soit disant neuf).

etc.......................................

et bien sur cela n'a jamais correctement fonctionné.

lui me disait ...elle marche...............moi je lui répondais .........non elle roule juste .........mais ça suffit pas sur circuit.

enfin bref..la j'ai pas trop le temps..

mais je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

après heureusement qu'il réussit à faire marcher 2 ou 3 voitures.( mais à quel prix)

moi j'en suis à 13500 euro chez lui mais apparament ça suffit pas..

a+ à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

+1 pour banet a éviter. J'ai déjà eu affaire à lui il y a des années pour une cupra avec moteur s3 (un swap préparé) ca n'a jamais marché correctement. Sans parler des pièces facturé neuf alors qu'elles sont d'occase etc ....

Ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais, j'ai déjà vu des belles prepa et belle transformation.... Mais je ne lui confierai pas une auto à 70000€. Voilà mon retour perso pour banet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai demandé à Devotec une idée du prix pour les coussinets : 1590 euros TTC avec vidange et filtre à huile.

1590 euros les coussinets avec vidange et filtre à huile !!!  Ce n’est pas raisonnable !!!  

 

600 Euros de Coussinets prix client !! je suis sur qu'avec les partenaires du Club BMW M tu trouveras moins cher http://store.vacmotorsports.com/vac-performance-coated-rod-bearing-set-bmw-s65-engine-p2932.aspx

9L Castrol. 108 Euros Prix Client !!  http://www.auriolracing.fr/castrol/2169-castrol-tws-10w60.html Edge professionnal 10w60 

25 Euros le filtre Prix Client !!

 

857 Euros de MO  ??? C'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1590 euros les coussinets avec vidange et filtre à huile !!!  Ce n’est pas raisonnable !!!  

 

600 Euros de Coussinets prix client !! je suis sur qu'avec les partenaires du Club BMW M tu trouveras moins cher http://store.vacmotorsports.com/vac-performance-coated-rod-bearing-set-bmw-s65-engine-p2932.aspx

9L Castrol. 108 Euros Prix Client !!  http://www.auriolracing.fr/castrol/2169-castrol-tws-10w60.html Edge professionnal 10w60 

25 Euros le filtre Prix Client !!

 

857 Euros de MO  ??? C'est cher !

J'ai payé 350 euros remisé coussinets + carter + filtre a huile

 

J'ai payé 90 euros les 10 L d'huile

 

Donc 440 euros de pièces complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 350 euros remisé coussinets + carter + filtre a huile

 

J'ai payé 90 euros les 10 L d'huile

 

Donc 440 euros de pièces complet 

 Voila un achat raisonnable !!    :oui:  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste va le faire pour un prix raisonnable.  400 MO c'est déjà bien. Dans la journée c'est fini. 

Mais bien sur............déjà sur tes 400 il va en rester que 320 une fois la Tva payée....

En partant de ce principe, ça laisse moins environ 40 euros de l'heures au garage pour payer son salarié qualifié (avec les charges afférentes), son loyer, ses amortissements, sa fiscalité................et accessoirement qu'il lui en reste un peu dans sa poche........................autant dire que c'est irréaliste.

Alors, comme d'autre, et pas spécialement parce que je vais chez lui mais simplement parce que je connais les charges délirantes qui pèsent sur les entreprises, je trouve ce tarif complètement justifié.;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitri de chez Devotech est très compétant et vraiment passionné, on y croise de nombreuses E92 et E46 pour coussinets ou réfection de châssis. Et même parfois de superbe préparation sur M4. Sa M3 E92 pistarde est en cours de remontages après peinture, le moteur à été démonté en pièce, c'est un horloger ;) Vous pouvez voir des extraits sur son FB. Début Févier 2015, il faisait une promo à 1390 TTC pour les coussinets sur E9X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'est quand même fou les 3/4 des e9x à vendre avec coussinets d'origine et les propriétaires qui disent que ce n'est pas à faire, soient ils le savent soit ils connaissent pas grand chose malheureusement.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance ce sujet car je ne vais pas tarder à y passer.

Ayant quasiment tout lu sur ce sujet, une question me reste quand même en suspend : Faut il mettre des coussinets renforcés tri métal ou vaut il mieux rester sur de l'origine ?

Sachant que je compte garder ma M longtemps et que je fais quelques sorties pistes par an.

Pour la visserie je compte prendre de l'ARP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Quelqu'un aurait l'information sur le fait que cette usure prématurée des coussinets de bielles, serait réglée sur les modèles depuis 2010 ?

Info ou intox ? 

Modifié par Waterski40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...