Aller au contenu

Poids M3E92 DKG


totoshe_The Doctor

Messages recommandés

totoshe_The Doctor

Passage sur la balance de mon véhicule:

 

-M3E92 pack compétition.

-Boite DKG.

-Roues 19 pouces avec Michelin Super Sport.

-Ligne complète Akrapovic évolution.

-35 litres d'essence.

 

Verdict: 1594 Kg

 

post-1733-0-68726600-1392623300_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est lourd ces charettes .... Dommage avec 200 kg de moins ce serait pas mal et avec 300 8)

 

Mais bon, on peut pas avoir GPS, climatisation, gros fauteuils .... C'est une GT donc lourde ...

 

Quand je vois que déjà les fauteuils + banquette de ma M3 E30 pésents 70 kg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu peux gagner déjà un peu plus de 60 kg assez facilement

- ligne complète titane env 25kg

- 2 sièges recaro CS, jamais trop eu de données bien fiables, mais env 10 kg par siège, soit 20 kg

- 4 jtes apex en 18, env 3 à 4 kg par jtes,soit env 15 kg

-  une batterie lithium, plus de 10 kg d'après max..

 

Evidemment, j'ai pas parlé de prix, puisque quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca va encore par rapport a ce qu'on peut entendre parfois a 1680 kg

moi aussi pesé la mienne ( mais j'eatis pas sur de la balance tol +/- 10 kg ) environ 30 l essence 1565 kg ( jante volk , echappemnt eisemann , et boite manu )

je pourrais gratté les 60 kg pour etre sous les 1.5 T mais bon pour une daily ca me sert a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu peux gagner déjà un peu plus de 60 kg assez facilement

- ligne complète titane env 25kg

- 2 sièges recaro CS, jamais trop eu de données bien fiables, mais env 10 kg par siège, soit 20 kg

- 4 jtes apex en 18, env 3 à 4 kg par jtes,soit env 15 kg

-  une batterie lithium, plus de 10 kg d'après max..

 

Evidemment, j'ai pas parlé de prix, puisque quand on aime...

Oui là vu le matos annoncé, c'est surtout le portefeuille qu'on allège :-D ...j'attends la prochaine pesée de l'outil nurburgring de Devotec car c'est vraiment de l'allégement extrême :shock: (bon il a mis un arceau en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids ne me dérange pour un usage comme j'en ai. Mais sur une vraie sportive il en serait différement. Sur la E30 je me bats pour alléger au mieux.

 

En général le premier poste efficace c'est les siéges + banquette. Ya entre 60 et 100 kg à gagner selon l'auto et selon les baquets que l'on monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre vos poids, c'est en tout cas pas se que relève les tests presse, et se serai 100kgs de plus que ma E36... y a une couille dans le potage là :|

Pas forcément, oublie pas que la M3 E92 utilise pas mal de matériau assez léger, niveau trains, moteur etc, toit carbone et j'en passe,

même le V8 imposant est plus léger que le 6L de la M3 E46... donc moi ça me choque pas plus ça au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai pas pesé la mienne...la j'en suis à 155kg en moins, reste la ligne, le climatisation et les panneaux avant et jantes pour en gagner encore 50, c'est con car du poids on en remets: 29kg les recaro spg complet, les harnais et l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, oublie pas que la M3 E92 utilise pas mal de matériau assez léger, niveau trains, moteur etc, toit carbone et j'en passe,

même le V8 imposant est plus léger que le 6L de la M3 E46... donc moi ça me choque pas plus ça au final :)

 

oui non mais pourquoi pas, mais à partir du moment ou le poids verifié est souvent entre 1650 et 1700 je comprends pas trop les résultats que je vois ici, après qui a raison je sais pas, juste comme ça la semaine dernière un pote à emmener sa 330d e90 au CT, elle fait 1625kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Pour ma part, la pesée a été faite avec une balance utilisé par un pro.

Elle est en très bon état, balance a quatre plateaux.

 

Elle a été pesée a 1594 kg avec la ligne Akra (-25Kg) et 30 litres d'essence.

Le constructeur donne l'auto pour 1675 kg hors équipement optionnel, avec 75 kg de chargement et 58 litres d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la balance etait bof bof mais bon on pese quand même tous nos caisses autour de 1585 kg +-/ 10kg , apres oui un cabriolet full option ca monte en poids :).... mais c déjà tres lourd !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en vidant à la extreme + macro + suspension , frein+ jante allégé et de 3 piece en fibre on doit s'aaporcher des 1350 kg il faudrait voir devotec par exemple .... avec un pont court et une ligne complete + boite à air +reprog ( environ 430/440 ch) ca doit fritté sévere !!!!!!!!!!!!!! bon bien sur il faut un châssis au petit ognions .... je fait tout faire pour essayé de monter ds un e92 affuté sur piste pour voir un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai pas pesé la mienne...la j'en suis à 155kg en moins, reste la ligne, le climatisation et les panneaux avant et jantes pour en gagner encore 50, c'est con car du poids on en remets: 29kg les recaro spg complet, les harnais et l'arceau.

tu remets du poids utile max :wink:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...