Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la 1M à la M2...en passant par la R26-R !!!!


julien 1M

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je me suis inscrit sur le forum motorsport passion mi-Novembre 2013 pour avoir des infos sur la 1M.

Ca n'a pas trainer puisque début décembre je prenais possession du 'monstre' : noire, qq options, 22 000 km au moment de l'achat, d'origine, parfait état.

Elle était un peu kilométrée mais en excellent état + une garantie BMW de 2 ans. Du coup, j'ai foncé !!!!!

Depuis, que du bonheur...

Je ne roule pas beaucoup avec car ( 1000 km en 3 mois  ) mais pour moi c'est ma voiture passion. Mais à chaque fois, que je la démarre c'est que du bonheur ce 6 cylindres.

Bon, assez papoté, place aux photos faites la semaine dernière :

post-13501-0-53229600-1393139591_thumb.j

post-13501-0-91991100-1393139626_thumb.j

post-13501-0-68470200-1393139777_thumb.j

post-13501-0-62687300-1393139805_thumb.j

post-13501-0-58707400-1393139828_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta 1M 

 

Bon forum et au plaisir de te rencontrer lors du rasso National le 14 juin ou de la Grosse sortie nationale circuit ///M le 25 Juillet 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je vais la laisser tel quel.

En termes de performance, sonorité, tout me convient bien, pour l'instant .....

Je vais juste rajouter le sigle de malle M car elle est désiglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Aprés un long silence, je suis de retour sur ce forum. En effet, il y a un an je vendais ma 1M noire pour passer à autre chose (grave erreur).

Mon choix se porta sur une RS3 blanche : excellent état , 33000 km, révisée et garantie constructeur de 2 ans. Cette dernière étant désignée comme la soeur ennemie de la 1M, je pensais m'y retrouver en terme de sensations. Et la chute fut douloureuse .....Bien que le RS3 soit une bonne voiture, elle est diamétralement opposée au tempérament joueur et endiablé de la 1M. Le quattro gomme complétement les sensations d'accélération . Il est fort probable que l'on atteigne les mêmes vitesses mais pas du tout de la même façon....

En terme de sonorité,c'est la même. La sonorité du 5 cylindres est agréable mais insignifiant à bas régime ( et même en charge ) comparé à celui de la 1m.

Bref, elle était loin de combler le vide laissé par ma 1M.

Pour enfoncer le clou, en Juillet, j'ai conduis la 1M de MATT R (merci à lui). C'en était de trop.... 2 jours plus tard, la RS3 était à vendre aprés 4 mois de bons et loyaux services et 3000 km parcourus à son volant.

Une fois la RS3 vendue ( 2 semaines), le plus dur restait à venir : Retouver une 1M blanche (pour changer ) peu kilométrée et idéalement garantie et bien sûr en bon état.

Les prix ayant sacrément augmentés ( pour mémoire la mienne avec 25000 km, comme neuve et garantie encore 1 an avait été vendue il y a tout juste 1 an 43500 euros...) je du revoir mon budget à la hausse. Malgré cela il fallait être super réactif tant les 1M répondant à mes critéres partent vites.

Et, contre toute attente, j'ai trouvé mon bonheur . Le seul critére ne figurant pas dans la liste est la garantie mais bon... Du coup, elle a va avoir 4 ans,première main,17 000 km et toutes les révisions effectuées. Je l'ai depuis lundi soir et ce retour en M est vraiment trés agréable. Les photos de ma RS3......

 

LBC1.jpg

LBC2.JPG

LBC3.JPG

 

Modifié par julien 1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...