Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

Je suis également en pleine recherche d'une version fonctionnel du DIS ou INPA

J'en aurait besoin pour la purge du Vanos ainsi que pour l'apprentissage de la SMG j'ai trouver pas mal d'info sur m5onboard mais je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en pleine recherche d'une version fonctionnel du DIS ou INPA

J'en aurait besoin pour la purge du Vanos ainsi que pour l'apprentissage de la SMG j'ai trouver pas mal d'info sur m5onboard mais je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir de solides connaissances en meca car s'attaquer à un V10!

Moi je vais suivre ça avec passion.

Sympa ton rs6 tu avais fait des modifications dessus et il avait combien de kilomètres?

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :-) merci pour le lien M3E30

Pour la rs6 elle avait 130 000km

Acheter a un amis a moi

Ligne complete + decata

Reprog MRC moteur et boite

Echangeur wagner

Bilstein B14

filtre a air ITG

je n'ai rien fait de particulier dessus tout avait déjà ete fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !  :nickel6:

 

Par contre tu as vu les tarot des pièces même remisé, ca va faire très mal; et c'est bien le probleme de ce bloc

 

Rien que le vilebrequin fait presque 4 000 euros, je te parle pas des pompe haute pression pour le vanos, la pompe a eau, les bougies, les bobines ....

 

:twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cava encore le vilebrequin cest 2300€HT prix client nous avons une concession bmw dans le groupe donc y'as moyen d'avoir des prix correct. La pompe hp de vanos je ne la change pas je change la pompe a huile et tout les raccord HP des vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet et quel courage !!!

 

Vivement qu'elle soit de retour sur la route :)

ça fait peur ces sujets quand même concernant la fiabilité de ce magnifique V10 :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair la fiabilité pas top comparer à un c63 amg qui a priori selon les propriétaires est top en fiabilité ! Par contre la conso bon je dis ça mais le v10 doit aussi aimer boire du sp98!

Tu te fais aider par d'autres mécanos ou seulement ton père et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cava encore le vilebrequin cest 2300€HT prix client nous avons une concession bmw dans le groupe donc y'as moyen d'avoir des prix correct. La pompe hp de vanos je ne la change pas je change la pompe a huile et tout les raccord HP des vanos

Ok nikel

 

on attend la suite avec impatience alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair la fiabilité pas top comparer à un c63 amg qui a priori selon les propriétaires est top en fiabilité ! Par contre la conso bon je dis ça mais le v10 doit aussi aimer boire du sp98!

Tu te fais aider par d'autres mécanos ou seulement ton père et toi?

Pas faux par contre la C63 le pont autobloc en option   .... LOL sans commentaire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair la fiabilité pas top comparer à un c63 amg qui a priori selon les propriétaires est top en fiabilité ! Par contre la conso bon je dis ça mais le v10 doit aussi aimer boire du sp98!

Tu te fais aider par d'autres mécanos ou seulement ton père et toi?

Uniquement mon pere et moi :-) il n'as de competance dans l'automobile mais c'est un ancien ingenieur donc il m'aide comme il peut :-)

J'ai hâte de me retrouver au volant et d'appuyer sur ce fameux bouton start qui donne vie au V10 mais pour cela encore un peu de boulot et de patience mais comme on dit tout vient a point qui sait attendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas, je possede une m6 avec le même moteur identique, j'ai déjà des problèmes sur ce moteur et même mes connaissances ne suffise pas à tout savoir (je suis dans ingenieurie auto), fait attention au préconisation constructieur !!!

par exemple ne demonte surtout pas l'embrayage et volant moteur j'ai vu un nota bmw qui disait qu'on ne pouvait plus le remonter et qu'il fait en changer par un neuf (risque de vibration)

Autre chose, si les coussinets de bielle sont usée voir aussi la limaille dans le filtre de la pompe vanos, (mon filtre à été explosé par le passage de copeaux !) et déterioré la pompe et les vanos (12000e de pieces).

Le groupe hydraulique (au niveau des electrovannes ne sont pas à démonter) sinon tu devrai leurs faire un apprentissage par le le DME puisse calculé les IT (elles sont toutes différentes).

et bon courage, je reverais d'avoir un garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Naf

quand tu parle du groupe hydraulique parle tu des groupes sur chaque culasse ? Les groupes vanos ?

Je n'ai le choix que de demonter le VM et l'embrayage car le vilebrequin est marquer et je dois le changer

j'ai le TIS bmw avec le manuel de reparation, j'ai donc acces au methode de reparation. Cest pour cela que j'ai commander le coffret de calage arbre a came et vanos voici le lien

http://m.ebay.com/itm?itemId=111177926602

j'avais vu que la pompe HP Vanos tournait dans les 2000€ et les bloc hydraulique vanos dans le même ordre de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur a sois des grosses coro...... ou alors, sans être méchant une grosse dose d'inconscience au vu du taraud des pièces et du boulot à réaliser ! Bref, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur a sois des grosses coro...... ou alors, sans être méchant une grosse dose d'inconscience au vu du taraud des pièces et du boulot à réaliser ! Bref, bon courage à toi.

 

Je comprend ton point de vue mais de nos jours et je le constate en permanence dans l'automobile, dès qu'il y'as un problème on change sans chercher à savoir ce qui se passe.( exemple que j'ai eu au garage, un véhicule est arrivé en ratatouillant, diag puis prise des compressions, bilan plus de compression sur un cylindre. au passage nous avons découvert que l'électrode avait foutu le camp, résultat un moteur remplacer alors que seul le bloc avait eu des dégât.)

 

C'est facile de remplacer par du neuf mais ce n'est pas mon point de vue. Je suis passionné de l'automobile depuis mon plus jeune âge et c'est un plaisir pour moi de travailler sur de tel véhicule.

Même si j'en ai pour 10 000E de pièce c'est toujours mieux que les 28 000E chez bmw pour un moteur.

 

J'aurais aussi le plaisir de conduire une voiture que j'aurais réparer et je serais fier de mon travail

 

Petit clin d'oeil au garage bmw ou la boite à été remplacer, quand on sait pas faire on ne fait pas, 2 vis de la boite était au mauvais endroit et il en manquait une sur le coté donc jamais de la vie ma voiture ne passera chez BMW, même chose pour la RS jamais elle n'a mis ses roues chez Audi il ne connaissent rien à ce moteur pour bmw c'est la même chose...

 

Tu va chez BMW avec une M5, M6 ou M3 il vont pas chercher très loin il vont te remplacer ton moteur ou ta boite, la preuve avec cet fameuse SMG7 quand il y'as un soucis de boite soit il change la boite direct ou soit il change les composant au pif pour au final trouver une panne minime mais dont le client ne sera pas informer et paiera la facture qui sera très salé dans le cas de véhicule M..

 

Voilà chacun son point de vue mais je trouve que la société actuelle laisse à désirer, m'enfin voilà mon point de vue c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...