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Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

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Salut tout le monde, je me tourne vers ce forum afin de partager avec vous la rénovation de ce fameux SB85

Pour ce qui ne me connaissent pas je m'appelle Thomas j'ai 24ans et j'ai obtenu mon BTS AVA en juillet 2013, je suis actuellement mécanicien auto pour un marque Francaise. Depuis tout jeune je suis passionner de belle mécanique et pour l'instant je suis plutôt fier de mon parcours auto

 

j'ai commencer en 2008 avec une A3 1.9TDI 100cv

ensuite une S3 1.8T 225cv

mon actuelle voiture est une A3 8P 2.0TDI 140cv

et je viens de vendre mon RS6 C5 V8 4.2 biturbo 450cv

 

Pour la petite histoire j'ai acheter une M5 E60 avec un problème moteur (il est fou vous aller dire) à un très bon prix, elle est du 01/2006 

Le propriétaire avait emmener sa voiture chez BMW ou ils lui annonçait 9000E de réparation.

 

Je me suis dit que sa pourrait être un projet sympa que de redonner vie à ce fameux V10, je suis donc aller la chercher mercredi dernier ramener sur plateau car non roulante suite au démontage de certaine pièce par BMW

 

Voici quelque photo

0jg7.jpg

p5ai.jpg

x92s.jpg

La voici depuis les 3 derniers jours

h7cb.jpg

et depuis hier midi

mifq.jpg

 

Je vous mettrais des photo ce soir du diag au niveau des coussinet car là je dois filer au boulot

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J'ai commander a midi le coffret de calage arbre a came et vanos car je n'ai pas envie de risquer une casse sur ce moteur. Je vais également chercher un support moteur pour pouvoir bosser tranquillement dessus.

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Merci à tous :) 

Concernant la M5 elle à 140 000km la boite à été remplacé a 104 000km c'est aussi pour cela que j'ai prise malgré le problème moteur.

Le propriétaire m'a avoué ne pas avoir fait son niveau d'huile mais je pense qu'il y'a eu un autre soucis car un seul coussinet HS en moyenne il mesure 2mm d'épaisseur et celui qui est HS mesure 1,50.

 

Je vais d'abord ouvrir le bloc afin de vérifier que rien d'autre n'ai souvent, a priori non le véhicule est aller chez bmw par la route

si l'état le permet je remplacerais:

- vilebrequin (bmw l'on en échange standard ce qui veut tout dire)

- une bielle car les coussinet ont tourner et la bielle est élargie

- pompe à huile au cas ou des débris de coussinet serait passer à tracer la cuisine

- raccord haute pression des vanos par précaution

- les 2 chaines de distri ainsi que les divers patin et tendeur

- tout les coussinet des bielle

- tout les consommable qui vont avec (vis de bielle différent joint, culasse, couvre culasse etc)

 

voici quelque photo du démontage que je n'ai pas eu le temps de poster à midi

 

n1he.jpg

cgkp.jpg

3bsz.jpg

Mon papa qui me file un coup de main non négligeable et qui fait attention à ne pas rayer la carrosserie

et3d.jpg

l06w.jpg

Le V10 montre le bout de son nez :)

8jpu.jpg

3vkb.jpg

5mmp.jpg

Voici le vilebrequin ou les coussinet n'avait rien d'autre que des traces d'usures

hcm1.jpg

et voici les dégât causer par l'autre coussinet ( la fameuse qui fesait tac tac tac)

vlv5.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moments, n'hésitez pas si vous avez des questions 

 

Voici deux de mes ex

la RS6

exzw.jpg

7z3f.JPG

et voici la S3 

2l3w.jpg

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Beau projet, ce n'est pas courant ! C'est osé de faire ça, mais j'adore ! 

 

Bonne continuation, je vais passer voir régulièrement ton avancée  :nickel8:

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