Aller au contenu

///M3 E36 3.2L Cabriolet SMG Velvet Blau : ma caisse de lascar !


Tchomineur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Cela faisait un mois que j'ai été chercher la ///M3 E36 cabriolet' SMG couleur kipique de Rey13, il était temps que je lui fasse mon daubic :jap: . Assez fa de photo et de detailling, j'essaierai d'alimenter le topic régulièrement, mais va falloir que le temps s'améliore, et que j'ai surtout le temps avec l'ex-ex propriétaire, UgoSeven, de faire une rénovation de qualité sur la voiture.

Pour ceux qui n'auraient pas trop suivi, elle est d'Août 97, bardée d'options (il en manque 1 ou 2 certes), étant passée chez Individual pour un petit traitement de toute bôôôôté  :lover:  . Enfin, pour moi.

Quelques détails techniques : 3.2L, 321ch @7400 tr/min, 350Nm @3250 tr/min, mais 1700 kg à trainer. Bon, ça avoine quand même sévère : 0-100 en 6.1s, 1000 DA en 25.2s ( :beuh: ) et 271 km/h non limité. Mais ça, ici, tout le monde le sait :con: .

Son histoire : un an et 50 000 km passés en Allemagne, puis 10 ans et re 50 000 km sur la côte d'Azur chez un restaurateur :TM: :peur: , 3 ans et 10 000 km chez uUgoSeven, et enfin 2 ans chez Rey13, dont la précédente auto, une ///M3 E36 3.2 jaune dakkar de 80 000 km était comme vous le savez envore une fois, parue dans un Hors-Série d'AutoRétro. Des proprios récents sérieux donc, avec raSSe de factures. Le carnet et les deux clés (il m'en manque peut-être une, je sais pas) sont disponibles, le carnet complet.

128 000km à ce jour, un bonheur, que dis-je un régal à conduire : ça marche du tonnerre, un put***n de gros élastique comme relaxamx me disait par MP. Tu peux aussi bien rester en 6 même à 70 sans te préoccuper de quoi que ce soit, que de tomber la 3 à 80 pour doubler très (trop) vite. Un VRAI piège à permis. Les reprises sur autoroute me changent la vie :rs: ! Je ne vous raconte pas la crise en reprenant ma Clio RS, qui marche franchement pas si mal en donnant beaucoup de sensations sportives (plus que la très "GT" ///M3, j'ai pas honte de le dire), mais quand même beaucoup beaucoup moins de bouiZZance/kOOple et surtout sur une plage bien plus restreinte que l'allemande. Là où la ///M marche je trouve du ralenti à 7600 tr/min (enfin, je pense, j'ai pas encore dépassé 6500 tr/min), la RS n'envoit un peu que de 5250 à 7000 tr/min. Avec en prime un moteur bien plus rond, souple et forcément incroyablement mélodieux.

Très loin d'être aussi mauvais que je pensais niveau tenue de route, j'ai traversé pour la ramener le Morvan sous un déluge de flotte sans me faire peur et sans me traîner. Les PS3 neufs aident certes. J'attends de faire uen balade un peu sportive, même si c'est pas le but. Je pense tout de même garder la RS qui est faite pour attaquer sur petite route et foutre des roustes aux grosses allemandes -d'origine je précise- sur du TRES sinueux :ddr: !

J'ai pas encore eu vraiment l'occasion de rouler avec en un mois, si ce n'est 2*30 min de balade, mais je compte bien recommencer bientôt. Surement après un passage chez Jean-Phi/Fast-Elek', histoire d'avoir la consciende tranquille.

Quelques photos à l'arrivée du périple, le 25/01/2014 :

tchomineur_1390860521_dsc_0036_1.jpg
Une jante "bugnée" selon un colègue qui a été me l'essayer

tchomineur_1390860591_dsc_0037_1_1.jpg
Un autocollant qui annonce la couleur mais va virer :fullstockenforSSe:

tchomineur_1390860624_dsc_0038_1.jpg
La collection : le classique bleu sport de la fin des 90's, le bleu artic et ses effets sympas, le sombre Velvet Blau sous cette lumière.

tchomineur_1390860637_photo_2_1.jpg
Le daily souhaite la bonne soirée au cabriolet'

Quelques photos lors de sa sortie de dimanche dernier (vous pouvez m'insulter, j'ai pas pris le temps ne serait*ce que de lui foutre un coup de jet) :

tchomineur_1393269796_dsc_0001_1.jpg
Une autre jante "bugnée" :cyp:

tchomineur_1393269838_dsc_0003_1.jpg
Enfin une hélice au lieu d'un losange sur l'un de mes capots...C'est BON put***n !!!!

http://www.fa-reloaded.com/uploads/201402/tchomineur_1393269852_dsc_0005_1.jpg
Gros gommard en 225 à l'avant, rétro qui ne trompe pas : il s'agit bien d'une ///M

tchomineur_1393269898_dsc_0006_1.jpg
Cuir étendu bleu...étendu jusque sur le volant :cyp: ...

tchomineur_1393269944_dsc_0008_1.jpg
Et un cuir avec motifs "Pablo" sur les parties centrales des sièges et contre-portes :cyp: ....

tchomineur_1393269927_dsc_0007_1.jpg
Sale, mais on voit que la couleur est encore pas mal pour son âge

tchomineur_1393269957_dsc_0009_1.jpg
Sous la crasse du violet :bave: !


Pour finir, l'interminable liste d'options :

Série :
S209A Blocage du différentiel 25%
S246A Colonne de direction réglable
S314A Rétroviseurs extérieur, serrure de porte chauffés
S411A Lève glace électrique AV/AR
S440A Kit non fumeur
S481A Sieges sport
S520A Phares anti-brouillards
S542A Check Control
S548A Tachymètre Kilométrique
S710A Volant Sport M
S783A Jantes M à doubles rayons forgées

Options :
S243A AirBag Passager avant
S302A Dispositif d’Alarme
S380A Hard Top
S391A Capote Bleu Foncé
S395A Système de protection en cas de retournement
S399A Capote electromecanique Tout Auto
S423A Tapis de Sol Velour
S428A Triangle de signalisation et kit de secours
S458A Réglage électrique des sièges avants
S473A Accoudoir avant
S494A Chauffage sièges avants Conducteur et Passager
S498A Appuis tête arrière à réglage mécanique
S510A Réglage de la portée des projecteurs
S534A Climatisation Automatique
S554A Ordinateur de bord 18 touches
S669A Radio BMW Business RDS
S672A Chargeur 6 CD
S676A Système de haut parleur hifi
S793  Boite séquentielle SMG
L801A Version Allemande
S818A Coupe Batterie
S863A Liste des Concessionnaires Europe
S879A Mode d’emploi
S915A Supresssion conservation enveloppe extérieure
S940A Souhait particulier équipement


Le détail du souhait particulier (Progamme Individual) :

Peinture Velvet Blau metallisée
Cuir collection Individual Tinten Blau (bleu encre, simialire à l'option souvent vue sur ///M5 E39 ou Z3) avec sur-piqures Lilas sur :
Siège AV, AR / Frein à main/ Contre-Porte
Requête spéciale Volant en cuir TinTen Blau et sur-piqures Lilas

Voilà voilà voilà.

Première galère par contre déjà : ça pisse le LdR OU le liquide de la SMG :couic: ...Si vous avez une idée...

tchomineur_1393271101_img_0490.jpg

Elle a fait son pipi  :-D  !

 

tchomineur_1393272025_img_0491.jpg

Un GROS pipi  :twisted:  ...

 

tchomineur_1393272034_img_0494.jpg

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

 


Priez pour moi  :nickel4:  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip-top tout ça. J'espère la voir un de ces jours lors d'un rencard.
Quand elle sera propre et passée chez Jean-Phi, je monte avec dans l'Oise lui dégourdir les bielles dans la montée de la Neuville-en-Hez :sol: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie caisse et qui a été très bien entretenue, il faudra juste retirer cette couleur rouge des étriers de frein et elle sera top top. Pour la fuite c'est pas trop parlant avec les photos postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a un truc jaunâtre qui pisse quoi. Les photos avec mon iMerde ne rendent pas trop c'est vrai. Niveau modification esthétique, y'a du taff : étriesr à repeindre en gris, vitre de capote à changer, GROSSE rénovation intérieur/extérieur. Après ça, je pourrais crâner :fier: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes niveaux ? il doit y en avoir un qui fait la gueule

regarde tes niveaux ? il doit y en avoir un qui fait la gueule
J'avoue j'ai pas regardé le niveau de chf 11s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CHF11S c'est vert ...

 

jaune , c'est donc moteur , boite , ou liquide de frein ...

 

frein la pédale serait molle ...

 

moteur , c'est possible , joints d'electrovanne de vanos ou clapet à l'arriere du bloc , cache culbu ...

 

boite , y'a souvent des suintements , rarement des fuite importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier truc à faire est de  retirer le par carter pour mieux cibler le point de fuite ...

 

car là on pourrait dire que c'est la boite , mais si ça coule sur le plastique pour tomber plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: !
 
Bon, verdict après 1,5 mois de stockage :
 
tchomineur_1394203669_2014_03_07_13.27.2
 
J'ai véirifé les niveaux de :
- CHF 11S (liquide de la SMG) : c'est pas ça, OUF !
- Huile moteur : c'est pas ça, mais je le savais, sur la main le liquide était incolore.
- Liquide de frein : nickel.
- LdR : le niveau a perdu 1 cm en 3 semaines sans roulage.
 
J'ai pas pu vérifié le niveau de boite, normal, mais bon, je ne pense pas que ce soit cela...
 
Je ne savais pas que le LdR pouvait être aussi gras :beuh: ! Je l'amènerais quand même quelque part pour faire vérifier le niveau de boîte des fois que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...